Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Exonérations illégales : l’IGF invite les agitateurs à renoncer au cynisme

2020-10-30
30.10.2020
2020-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/alingete_jules_20_021451.jpg -

L’agitation est totale. Et pourtant, la détermination de l’Inspection générale des finances est loin de faiblir. Ce service s’emploie sans recul à mettre définitivement fin aux illégalités qui ont occasionné un gâchis financier à la République.

Et face à cette évidence qui fait que plus rien n’étant comme avant, les anciens bénéficiaires des exonérations « frauduleuses » n’ont trouvé mieux que de s’en prendre à Jules Alingete, Inspecteur Général-chef de service.

À travers son service de communication, l’IG Jules Alingeti s’est indigné de la publication dans les réseaux sociaux d’une certaine saisine du chef de l’État par M. Leny Ilondo de la FEC au sujet de prétendues anomalies et contre-vérités dans le dossier des exonérations.

Ainsi, l’IGF informe l’opinion que « les exonérations dont bénéficiaient certains opérateurs économiques dans le cadre du partenariat stratégique étaient une illégalité manifeste qui a occasionné un gâchis financier ayant privé l’État congolais des ressources importantes ».

Selon l’IGF, sur base des chiffres déjà certifiés, « l’État Congolais perd 5.700.000 USD étalés sur trois ans dû aux exonérations fantaisistes ».

À cet effet, l’Inspecteur général-chef de service dit bien comprendre « la douleur des bénéficiaires des avantages illégaux face à la décision du gouvernement de la République de les annuler ». Il les invite au réalisme qui n’est autre que d’accepter les décisions légales et salvatrices prises au sein du Conseil des ministres sur proposition d’une commission tripartite IGF-Primature-Présidence de la République.

« Dès lors, il est anormal de s’en prendre à la personne de l’Inspecteur Général-Chef de Service Jules Alingete », a fait savoir la cellule de communication de l’IGF.

L’on note, dans la foulée, la détermination de ce service à aider l’État dans la maximisation de ses ressources grâce à un combat acharné contre la fraude, le blanchiment d’argent et autres crimes économiques. Il n’y a donc pas deux choix aux fraudeurs d’hier. L’IGF les appelle à ne pas rester insensibles face à la misère du peuple congolais et de renoncer à ce cynisme.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 30.10.2020 à 13:58
DU TEMPS DE SINA RAMBO les fonctionnaires et MILITAIRES étaient payés le 20 DE CHAQUE MOIS DE FACON AUTOMATIQUE On EST deja le 30 et rien ds les BANQUES:est ce que le FCC a aussi bloqué la paie des fonctionaires 5 ( et PAS LES millions de dollars de TSHILOMBO )d'ou l'appel aux concertations bidons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 30.10.2020 à 11:15
l’Etat réduit son budget de 43,2% mais ’IG Jules Alingeti fait le show!pourquoi n'avez vous pas reussi a recuperer les fameux 15milliards de LUZOLO? KAKA BILOBALOBA! La bouche qui parle trop peche aussi plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Face au manque des recettes, l’Etat réduit son budget de 43,2%
left
Article précédent Kinshasa, Lubumbashi et Kisangani bientôt reliés par la fibre optique

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance