mediacongo.net - Actualités - Décès de Sindika Dokolo: une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux



Retour Sur le net

Décès de Sindika Dokolo: une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux

Décès de Sindika Dokolo: une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux 2020-10-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/Sindika-Ndokolo.png -

« La mort nous surprend, emportant inopinément ce digne fils de son père et de la Nation », écrit sur Twitter le candidat à l'élection présidentielle de 2018, Freddy Matungulu, qui publie une photo de lui et du défunt.

« Vigueur, sourire et intelligence. Quel perte », regrette le député Patrick Muyaya, qui se dit effondré.

Décédé accidentellement ce jeudi 29 octobre à Dubaï, l’homme d’affaires, collectionneur d’arts, reçoit une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux.

Se prêtant volontiers de son vivant à toutes les demandes de selfie, l’initiateur du mouvement citoyen LES CONGOLAIS DEBOUT, est sur presque tous les statuts WhatsApp de ceux qui ont leur photo-souvenir.

Le journaliste de DW Saleh Mwanamilongo, se dit dévasté de la nouvelle, Thierry Kambundi a posté sa vidéo (photo) réalisée après l’émission réalisée le 7 décembre 2019 dans les studios de TOP CONGO FM.

Rappelant qu’il regardait « régulièrement » les émissions de « sa radio », Sindika Dokolo se disait satisfait de l’exercice qu’il venait d’effectuer dans le TOP PRESSE, content d’en avoir fini mais surtout heureux que des journalistes de son pays « n’avaient pas peur de poser des questions aussi librement ».

Dans l’émission, le leader des mouvements citoyens qui ne voulaient pas passer à la politique active, appelait « les congolais à s’intéresser plus à la politique pour ne pas laisser aux seuls politiques, dans controle et contrainte, la gestion de la cité ».

"Immense tristesse de vous perdre brutalement et dans des conditions si tragiques", écrit le rédacteur en chef de TOP CONGO FM.. 

 

 

Collectionneur d’arts, Sindika Dokolo possédait l'une des principales et les plus importantes collections d'art contemporain africain qui comptait environ 3000 œuvres. 

Ce fils du banquier Augustin Dokolo,  époux d’Isabel dos Santos, la fille de José Eduardo dos Santos, ancien président de l'Angola (1979-2017), est décédé à l’âge de 48 ans.

Christian Lusakueno
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
1579 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Xiaomi paye plus de 256.000 euros pour changer son identité visuelle