mediacongo.net - Actualités - Devant les élus FCC, Kabila révèle que « l’accord avec Tshisekedi a été signé devant 3 Etats témoins »



Retour Politique

Devant les élus FCC, Kabila révèle que « l’accord avec Tshisekedi a été signé devant 3 Etats témoins »

Devant les élus FCC, Kabila révèle que « l’accord avec Tshisekedi a été signé devant 3 Etats témoins » 2020-10-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/joseph-kabila-rencontre-du-fcc-a-kingakati-apres-adresse-de-felix-tshisekedi-d-une-union-sacree.jpg -

Joseph Kabila se montre imperturbable malgré la tempête qui agite depuis un temps, le navire FCC- CACH. L’ancien président resserre les rangs de sa famille politique sur fond de menace de Félix Tshisekedi, son allié de circonstance qui veut se passer de l'alliance avec le FCC pour créer une nouvelle majorité parlementaire.

En attendant le début de consultations annoncées par son successeur, Joseph Kabila préfère anticiper. Le leader du Front Commun pour le Congo a multiplié des rencontres avec les cardinaux de son clan.

Apres les chefs de regroupements politiques, il a présidé hier jeudi dans sa ferme privée de Kingakati, dans la banlieue kinoise, une importante réunion autour des députés et sénateurs de son FCC.

Dans une déclaration qui a sanctionné cette rencontre, la majorité parlementaire a réitéré sa loyauté à Joseph Kabila et exprimé son appartenance au Front Kabiliste.

Le sénateur à vie qui a requinqué le moral de ses troupes à inviter les uns et les autres à ne pas céder face aux manoeuvres de ceux qui veulent déstabiliser le pays. Ce fût une occasion aussi pour Joseph Kabila de se prononcer sur l’accord signé avec Félix Tshisekedi.

« Beaucoup de gens viennent me voir, me demandent de réagir au discours du Président de la République. Quand je leur demande ce que le Président de la République a dit exactement, ils se perdent dans des supputations », a indiqué l'ancien chef de l'Etat.

Alors que des proches de Félix Tshisekedi et certaines chancelleries appellent à la fin de l’alliance de gouvernement entre CACH et le FCC, Joseph Kabila rappelle qu’il existe un accord écrit et signé devant témoins.

« (…) … Ils oublient qu'entre le Président et nous, il existe un Accord écrit et signé devant des témoins. Et parmi ces témoins, il y a trois États », a-t-il martelé.

En outre, il a exhorté ses élus à faire bloc pour défendre l’alternance pacifique qui est à ses yeux, quelque chose de plus précieuse. A cette occasion, les parlementaires FCC ont renouvelé leur loyauté à leur autorité morale, même ceux des élus cités sur le départ ont démenti formellement la traversée. Comme pour dire que l’inversion de la majorité parlementaire envisagée par le Président Tshisekedi pour prendre le contrôle de la citadelle FCC semble désormais impossible.


24H.cd / Africa24sur24 / MCP, via mediacongo.net
16319 suivent la conversation
86 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Masakho | I7NSSXZ - posté le 01.11.2020 à 06:39

« Aucun engagement politique ne saurait primer sur l’intérêt supérieur de la population ». dit le fils de leader Maximo. Landa lokolo ya Papa, tozali sima yo. La RDC n'est pas propriété privé de clan Kabila. Ceux-là qui le croient encore s'émancipent. D'où l'accord secret nous révèle que c'est FAYULU qui pouvait être le vainqueur à l'élection de décembre 2019. Mais FAYULU doit maintenant savoir que le problème c'est Kabila. il a tout intérêt de se rallier derrière Felix pour que prochainement ce genre de chose ne se répète plus au cas où FCC gagne ce deal entre JKK et Felix.

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.10.2020 à 22:48

...lui est devenu trop lourd au lieu de se laisser convaincre malgré lui par ses membres que tout n'est pas perdu en lui faisant gober les manigances qu'ils façonnent par-ci par-là. Président Tshisekedi ne reculera devant le développement de la population ! Et voilà que tout devient clair et explique bien tout ce que nous avons vécu ces 2 années.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.10.2020 à 22:47

...éducation, sa foi étaient mise à rude épreuve ; mais la décision qu’il finira par prendre était la bonne, car quel que soit la longueur de la nuit, la journée fini toujours par apparaitre ; Et nous y voilà ! S'il y a eu contribution de quelconque 3 Etats, cela était vraisemblablement pour sécuriser Kabila et assurer une transition pacifique et non pas pour une quelconque sale besogne à voir le calibre des pays que Kabila a cité et il le sait sinon il n'aurait pas commis la maladresse de les citer: le pays avait besoin de paix, l'Afrique et le monde n'attendaient que cela. La situation est que Kabila doit laisser le pays avancer et se débarrasser du fardeau FCC qui...

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.10.2020 à 22:45

... faire pour toi en ce moment ? Technicalité, ça te dit quelque chose ? …Et je le lui dirais. Tu peux jouer ton jeu comme tu le veux qui sait ce que tu peux récolter, mais quand je dirais arrêtes, tu es allé trop loin tu arrêteras. Tous les frais seront payés ; Et puis tu sais que je sais que tu n’es pas d’ici n’est-ce pas ? Pour Fayulu le choix était clair parce qu’il n’avait pas de choix mais pour Président Felix cela a été très difficile : Il avait la population qui pourrait souffrir énormément s'il s'entêtait, Il avait ce jeune monsieur Kabila pour qui tout pouvait mal tourner et à qui on pourrait attribuer tous les maux du Congo; Sa conscience, son...

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.10.2020 à 22:44

...et égoïste et risque de me vendre à tout moment ; Je pourrais forcer Shadary et embraser le pays pour ma protection ce serait la même chose, je suis militaire tu le sais. Tout ce que je te demande c’est d’assurer la protection des miens pendant 2 ans et la meilleure façon serait dans une cohabitation et après cela mes amis se débrouillerons et moi et mes siens devront être sécurisés. A Fayulu il dira, voici les résultats et voici les PV, tu as perdu et Felix le sait ; mais Je voudrais que tu me serves de de contre-poids au pouvoir de président Felix dans une bataille pour la vérité des urnes au cas où il essayerait de me débaucher et qui sait ce que je pourrais...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.10.2020 à 22:43

...tu le sais parce que tu as récolté tous les PV mais si je ne te confirme pas tu te retrouveras exactement dans la même situation que le leader Maximo ton père en 2016 sans que tu ne puisses rien faire à la fin. Tshisekedi lui répondra que je me battrai jusqu’à la fin pour réclamer ma victoire. Kabila répondra : Regardes autour de toi, qu’est-ce que tu vois ? Un media étranger hostile et corrompu , une Cenco manipulée en faveur de Fayulu pour des intérêts que tu n’aimerais pas voir contrôler le Congo; qui douterait si décide d’aller avec lui ? Mais pour moi et mon FCC cela poserait un grand risque parce que ces gens veulent ma tête et Fayulu est instable,...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.10.2020 à 22:42

Pour bien pouvoir interpréter ce qui se passe, il faut sortir du de la boue et regarder les choses d’en haut comme un aigle et tout devient clair. Beaucoup prie qu’il y ait eu un deal sale entre le Président entrant et le sortant, moi je n’y crois pas du moins de la façon dont les désespérés le souhaitent. Voici ce qui s’est surement passé et une négociation politique propre : Kabila a reçu tous deux Tshisekedi et Fayulu a deux moments différents ; bien que Fayulu semble le nier mais nous savons que cela a pu lui servir de support dans sa campagne de vérité des urnes. Au président Tshisekedi, Kabila dira : Je sais que tu as gagné les élections et je sais que tu...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 31.10.2020 à 15:28

Pour que le pays avance, il faut qu'il ait des traversés. Les politiques de la RDC doivent le mettre dans leur tête car les législateurs de RDC n'avait pas prévu la cohabitation de la majorité parlementaire et le Président de la République. Et non continuer avec la coalition inédite.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 31.10.2020 à 15:26

Pour que le pays avance, il faut qu'il ait des traversé. Les politiques de la RDC doivent le mettre dans leur tête car les législateurs de RDC n'avait pas prévu la cohabitation de la majorité parlementaire et le Président de la République. Et non continuer avec la coalition inédite.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 31.10.2020 à 10:14

Arrivé à Kingakati le 6 JANVIER 2019 TOUT ESSOUFLE on glisse à TSHISEKEDI qu’il ne manque que SA signature sur un accord . IL EST DIT A TSHISEKEDI QUE SI IL SIGNE ce texte préparé par Néhémie, Tshibanda, Ruberwa…, il sera PRESIDENT mais devra cohabiter avec un gouvernement complètement entre les mains du FCC, de Kabila SE VOYANT PRESIDENT TSHILOMBO AVAIT SIGNE VITE L’ ACCORD CRAIGNANT un revirement de la part de KABILA :il signe et est NOMME PRESIDENT PAR KABILA cette nuit là et il va vite à 10 rue cette nuit pour devant les militants UDPS dire « le Président KABILA est le père de la Démocratie »

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gagnant | 5HSYKNY - posté le 31.10.2020 à 09:59

Kabila est dans son propre piège voilà l'imbécilité sur l'accord le premier a être arrêté sera lui. Publie l'accord vous aurez la justice populaire sans exception je dis. Le pays appartient à nous tous bande des médiocres.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 31.10.2020 à 09:56

LA CHRONOLOGIE DES FAITS! L'ACCORD EST VENU LARGEMENT APRES LA PROCLAMATION DES RESULTARTS, POUR L'INTERÊT DE LA NATION, FATSHI AVAIT EU LE TEMPS DE FAIRE LA CONCESSION. REVENIR SUR LE RESULTAT DES ELECTIONS AVEC FANATISME! L'ACCORD CONCERNE LA GESTION COLLEGIALE! MAIS CETTE GESTION COLLEGIALE DOIT VIOLER LES PRINCIPES ADMINISTATIFS GENERALEMENT ADMIS! L'ADMINISTRATION EST APOLITIQUE, IL FAUT UN PARTAGE EGAL ET EQUILIBRE DES POSTES! DE MÊME POUR L'ARME ET LA COUR CONSTITIONNELLE! C'EST LE FOND DU CONFLIT! FATSHI A RAISON DE POSER LES ACTES LUI RECONNUS PAR LA CONSTITUTION SANS ABSOLUMENT CONSULTER JKK QUI N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE CE DISTEGUO!! BON, IL A PASSE TOUT SON TEMPS A...

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gagnant | 5HSYKNY - posté le 31.10.2020 à 09:54

Mampuya et autres tambourinaires voilà votre leader Kabila celui l'auteur des malheurs du pays avec sa bande des médiocres FCC. Tous que je souhaite que cet accord soit publie au jour mais le FCC sait aussi que au-delà de l'accord Felix a beaucoup d'option que eux allons y dans les consultations la suite sera meilleure.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Msc JKK | 1VVRCUE - posté le 31.10.2020 à 09:29

Si kabila dit que c fayulu qui avait gagner il sera le premier a etre arreter

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 31.10.2020 à 09:07

... vous en aperceviez.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 31.10.2020 à 09:03

Victor | KBDBF1B - posté le 31.10.2020 à 06:55 "Un discours de deux minutes fait trembler une grande plate forme politique de plus de 300 députés au parlement; Victor, vous semblez ne pas connaître l'homme JKK qui pour avoir dit seulement une petite phrase, a beaucoup dit sur la vérité des urnes. Maintenant, c'est officiel qu'il y a eu tricherie et que Fayulu doit être rétabli dans ses droits. Vous avez pensé que l'homme JKK était un baba, il sait qu'avant de dire quelque chose, il la médite 9 fois et quand il la dit, ça soulève des montagnes. Autre preuve que ce monsieur est un stratège sorti des grandes écoles: Il a déjà démarré ses consultations sans que vous vous...

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 31.10.2020 à 08:55

Victor | KBDBF1B - posté le 31.10.2020 à 06:55 "Un discours de deux minutes fait trembler une grande plate forme politique de plus de 300 députés au parlement;", Formidable taliban, toujours avec une roquette et prête à tirer. Incitez JKK à parler et toute la vérité des urnes sera dite et le pouvoir quittera de lui même vos mains pour se poser sur les mains de Fayulu, si ce n'est déjà pas fait.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo my Home | EBYZS4W - posté le 31.10.2020 à 08:31

Voilà un discours d'homme honnête et responsable : « Beaucoup de gens viennent me voir, me demandent de réagir au discours du Président de la République. Quand je leur demande ce que le Président de la République a dit exactement, ils se perdent dans des supputations », a indiqué l'ancien chef de l'Etat. Alors que des proches de Félix Tshisekedi et certaines chancelleries appellent à la fin de l’alliance de gouvernement entre CACH et le FCC, Joseph Kabila rappelle qu’il existe un accord écrit et signé devant témoins. « (…) … Ils oublient qu'entre le Président et nous, il existe un Accord écrit et signé devant des témoins. Et parmi ces témoins, il y a...

Non 11
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 31.10.2020 à 07:49

Donc ils se sont mis d'accord que AUCUN D'ENTRE EUX NE POURSUIVRA L'AUTRE PEU IMPORTE LES CRIMES QU'IL AURA COMMIS(QUE CE SOIT LES CRIMES DE GUERRE OU LES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ); et tout ça en présence de UHURU, AL SISI et RAMAPHOSA! Ah mon Dieu quelle horeur! Et donc toutes les élections que nous allés faire ezalaki eloko pamba, car tout était déjà réglé dans le DEAL 8 JOURS AVANT LA PROCLAMATION DE LA CENI!!!!

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 31.10.2020 à 07:21

Maintenant a Félix doit avoir très peur que JKK rende le contenu de cet accord public. Car, ce dernier nous montrerait comment il a trahi tout le peuple congolais pour ses propres ambitions. Il en appelle aujourd'hui à l'Union Sacrée. Mais qui irait s'associer avec un type qui n'a pas de parole...Il se plaint de Kabila sans évoquer les accords passés en douce derrière le dos des congolais. Qui a trahi trahira tjrs.

Non 18
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 31.10.2020 à 07:08

''Ils oublient qu'entre le Président et nous, il existe un Accord écrit et signé devant des témoins. Et parmi ces témoins, il y a trois États », a-t-il martelé''. Une bonne et belle déclaration. Tout ce que Félix fait et dit n'est qu'une distraction de sa base et de la population toute entière, Félix avait déjà quitté UDPS en la sacrifiant pour ses intérêts propres.

Non 15
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Victor | KBDBF1B - posté le 31.10.2020 à 06:55

Un discours de deux minutes fait trembler une grande plate forme politique de plus de 300 députés au parlement; et des vérités commencent à tomber. C'est un accord signé en présence des Etats témoins qui dirige la RDC et non ses institutions. Mr le Président Felix , pousse encore, gronde encore plus, avance avec les consultations et ils tomberont tous

Non 11
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 31.10.2020 à 06:22

Rypaddy soyez honnête la gestion de votre frère calamitruse, il ne fera rien du tout. Au sommet de l'etat il apprends difficilement pcq pas intelligent.

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 31.10.2020 à 04:47

AUX ENVOUTES par le CNPP de KITENGE:quand on annule un contrat léonin, TOUTES LES CLAUSES EN SONT ANNULEES" A un acheteur qui constate que la parcelle lui vendue n'a pas les dimensions annoncées, la justice l'aide à récupérer SON ARGENT ET PAS SON ARGENT ET LA PARCELLE, martyrs à floches que vous êtes!!! ,

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 31.10.2020 à 04:34

Avec son qi de protozaîre et le manque d'instruction TSHILOMBO a tenu le même raisonnement débile:" je trahis l'accord par lequel j 'ai été frauduleusement nommé, mais je garde le poste que j'ai eu de part cet accord" Comme qui dirait je divorce d' avec mon mari, mais je reste sa femme et il peut continur à .....

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 31.10.2020 à 04:29

IL FAUT etre taliban INCULTE, englué dans l'obscurantisme, être envoûté et débile mental pour dire: l'accord est nul, mais son contenu( FALSIFICATION DES résultats des élections et nomination frauduleuse de TSHILOMBO) son contenu lui reste valable.Avec son qi de protozaîre et le manque d'instruction TSHILOMBO a tenu le même raisonnement débile:" je trahis l'accord par lequel j é

Non 8
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ripaddy | UEUZGXF - posté le 31.10.2020 à 03:10

Je prophétise: tshisekedi finira par réussir dans ce pays ! certes, Kabila et sa bande Ont tout planifier pour nuire aux intérêts des congolais en voulant garder la main mise sur le pouvoir , mais Dieu reste Dieu et je présume qu'il avait accepter l'offrande des congolais qui sont Morts innocents même dans des églises Pour avoir haï la mauvaise gouvernance de Kabila et sa bande ! Oh Dieu que ton règne vienne !!!

Non 13
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
J'aime mon pays la RDC. | 6Z2XTJ3 - posté le 31.10.2020 à 00:26

KANAMBE, cesse avec tes idioties, le Congo ne t'appartient pas. Tu es venu de je ne sais où et le Congo t'a façonné. Sois quand même reconnaissant. Tu dois partir, ton temps est révolu. Que peux-tu encore nous apporter que tu n'as pas pu lors de tes 18 ans passés? On a marre de toi. Cesse d'embrouiller le président en exercice. Où as-tu déjà vu deux président pour un même Etat?

Non 12
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 31.10.2020 à 00:13

Matoyi ma ngungi, ata balobi ete boyokaka te, bokokaki ata kotala moto oyo azali koloba. Sika oyo, bo pesi raison na Fayulu, etikali kaka bakonzi ya Afrika ba ya na négociation mpo bazongisela Fayulu bokonzi na ye. Bino bo mesana mabé. Mikolo azali koya, bato oyo ya Fayulu bakotambola na RDC mobimba, na kosepelaka oyo ya motuya JKK alobi. Bana mayi, botelengani, bosesengani. Mabe ya bino moko.

Non 12
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 31.10.2020 à 00:05

Avez vous déjà vu un catcheur surpris en flagrant délit avec la femme d'autrui? Il devient fragile, même un enfant de 12 ans peut le trainer dans la boue. Vous avez pris trop de temps dans des inutilités. Malgré votre arrogance, le pouvoir s'en va déjà, c'est le requiem. Malheur aux gens qui n'écoutent jamais, des récalcitrants, des têtus. Donc, désormais les choses ne sont plus comme avant, vous avez donné l'occasion à JKK de parler, c'est du feu qu'il a craché mais vous, vous ne comprenez encore rien. Vous êtes quel genre des congolais qui n'écoutez pas?

Non 10
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 30.10.2020 à 23:56

Vous vouliez que JKK parle, vous avez insisté et il a fini par sortir en quelques mots: L'accord a été signé devant trois Présidents africains. Vous sentez a chair de poule, n'est ce pas? Insistez encore et quand il aura parlé pour la seconde fois, les gens de Fayulu de tous les coins de la République vont descendre dans les rues pour fêter la victoire de leur idole et vous la honte vous prendra et vous fuirez. Ne jouez plus avec du feu, l'heure est grave, si pas très grave.

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 22:54

... pris de court se demandant ce qui leur est tombé sur la tête et n'auront qu'à s’en prendre à leur entêtement et avarice.

Non 115
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 22:52

...et aient le temps de plier bagage ou soient aidés à être réintégrés dans la société Congolaise. Le problème a été que certaines personnes non averties dans le FCC ont cru qu’ils avaient la chance de rentrer en force bien que Kabila les ait prévenus du moins par son body language. Maintenant le temps d'amnistie est passé et avec le gâchis que ses membres ont commis dans les institutions et le temps des prolongations sollicité consommé, Kabila est au bout et est plus concené par sa sécurité personnelle comme promis parce qu'il a compris qu'il est temps de sortir, et il sent que le president en a ssez des prolongations, pendant que beaucoup des membres du FCC seront...

Non 188
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 22:50

En fait Kabila a réuni ses gens dans une cérémonie à huit clos pour leur dire qu'il prenait congé du FCC et que chacun se prenne en charge et se décharge de son serment originel, et rappelle au Président Felix qu'il a pris sa croix jusqu'à la fin et fait ce qu'il lui avait été demandé de faire jusqu’au bout et demande que sa sécurité soit assurée , un engagement pris devant témoin. Ce qu'il dit des 3 Etats fait alors sens maintenance parce que je ne vois pas ces Etats s’engager pour une histoire louche car pour une passation pacifique du pouvoir, il fallait bien protéger le FCC pendant le temps que les membres s'organisent et aient le tent plier bagage ou soient...

Non 239
Oui 150
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.10.2020 à 22:38

Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.10.2020 à 22:33 Le Congo de Mobutu en 1965 était un Congo soti des guerres, il fallait lui meme Mobutu faire des accords avec des généraux Lumumbiste (Lundula). Le plus haut officier en grande était basé à kisangani. Le Congo de Kabila était aussi en proi des guerres de tout genre pou l'unifier il fallait des accords ecc. Tshilombo a hérité un Congo pratiquement stable, l'unique compromi ou accord la stabilité du pays. Il devait tout simplement continuer dans la stabilisation du pays. Si maintenant il veut faire le malin comme d'habitude, il va assumer toutes les conséquences.

Non 125
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.10.2020 à 22:27

@ DK mbote , parce que vous croyez que pour moi le sort de Tshilombo passe avant le bien être des 95 millions des congolais ? Je vous assure que non . Ce que je veut dire c’est que si l’élection de Tshilombo est annulée pour fraude , celui qui a organisé cette fraude ne peut être que Kabila avec la complicité de la CENI et de la cour constitutionnelle. Si la présidentielle est annulée, les législatives le seront aussi donc la majorité écrasante du FCC tombe aussi . La cour des cassation devra ordonner l’arrestation de Kabila pour haute trahison. Où est la contradiction ?

Non 8
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 30.10.2020 à 22:11

A-t-il dit quelque chose de compréhensible? Il tombe aussi dans les supputations.

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 30.10.2020 à 22:07

Tata mandefu Congo eza nzoto ya olive te

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 30.10.2020 à 22:03

Meso Mbuaki | 9KYSFK8; je comprends pas pourquoi vous voyez toujours le contraire de la réalité.. Tout ceci confirme au contraire que c'est une autre personne qui a gagné les élections. Kabila n'est plus président, il perd quoi??? C'est Félix qui est le grand perdant. Les opposants comme Fayulu en sortent grandis.

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Davab | 5RSF2HH - posté le 30.10.2020 à 21:59

Bravo Shina Ramboeeeeeeeeee

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.10.2020 à 21:46

Le résultat de la présidentielle est est deal entre Kabila et Tshilombo devant des témoins internationaux , alors les résultats des législatives découlent d’un deal entre qui et qui ? Tout ça ne pouvait se faire sans la complicité de Nangaa et de la cour constitutionnelle , sans parler du donneur d’ordre qui ne pouvait pas être Tshilombo car il n’était pas encore président. Si ces déclarations sont réellement de JKK alors ceci s’appelle se tirer une balle dans le pied .

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.10.2020 à 21:46

(suite) Dans le cas ou Tshilombo insiste on ira en cohabitation. Il faut comprendre le discours de Kitenge yesu quand il dit , "oui à la coalition, mais à nous le pouvoir.". Tshilombo est son groupe confonde tout, entre régime, présidentiel et sèmipresidentiel, comme de leur coutume d'une façon intentionnel. Donc c'est Tshilombo qui est dans des sales draps pas les FCC.

Non 8
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.10.2020 à 21:43

L'accord concerne la gouvernance du pays, pas autre chose. souvenons nous que le gvt.était sorti après 7 mois. Tshilombo ne savait et sait pas encore que veut dire gvt. de coalition. Souvenons nous les voyages de tshilombo et ses discours à Washigton. Il a fallut l'intervention des pays voisins pour lui faire comprendre ce qu'il risquer de jeter le pays dans l'instabilité totale et sont les pays voisins ou amis qui paient les frais. Si maintenant tshilombo change de ton, on ira en cohabitation, cdà lui faira le spectateur. Il n'aura aucun ministre, si pas moins des ministres. Ou seulement les régaliens. Il sera en déhors de tout le reste. Donc le FCC respecte l'accord. Dans le cas...

Non 10
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 30.10.2020 à 21:36

Moi je pensais que tout Congolais allait dire, nous connaissons la vérité ce jour; Mr Kabila vous devez passer a la barre pour avoir tripoté les les élection et Mr Félix, démissionner parce que vous n'êtes pas président. Mais quand je vois les réactions de Salima, Meso Mbuaki et autres; je comprends alors qui est Congolais et qui ne l'est pas. Comment pouvez vous soutenir un tricheur pour un poste comme celui du président de la république.

Non 3
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 30.10.2020 à 21:30

Et, kingakati et l'Afrique, qui ont vu Félix se dédire à Genève, faire un Nairobi avec kamerhe et se débarrasser proprement de la saleté de celui-ci, n'ont que leurs yeux à pleurer devant un deal diabolique dont de sa conscience congolaise, il veut s'éloigner.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 30.10.2020 à 21:25

C'est son Ceni à lui le sphinx de kingakati qui a organisé les élections et qui n'a pas publié les résultats comme la loi l'exige. C'était lui le détenteur de l'imperium. Là où il bradé cet imperium en le passant frauduleusement à Félix en présence de ces 3 présidents africains, c'est à lui de s'expliquer devant la loi; pas à Félix. D'ailleurs, il suffit que Félix dise qu'on lui a dit qu'il n'avait pas été élu mais qu'il n'avait aucun choix, s'étant engouffré à kingakati d'où il pouvait bien être tiré dessus et jeté aux crocodiles.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 30.10.2020 à 21:17

Congolais, soyons sérieux, cohérents et logiques dans nos raisonnements: si vous trouvez que cet accord est nul, ok, vous avez raison; alors que c'est cet accord qui fait de Félix président; Comme l'accord est nul; Félix lest aussi. Félix n'a aucun pouvoir constitutionnel qui veut nous brandir. Retournons a la source pour en savoir plus et remettre le pouvoir a qui de droit. Je pense que le MR n'a pas des bons conseillers. Le vin est tiré, il faut le boire maintenant.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.10.2020 à 21:11

@ Le défenseur, merci pour cette question, je vais essayer d’être aussi courtois que vous . Je pense que la réponse à votre question ne peut venir que du président de la république lui même mais ne pensez vous pas que pour un sujet pareil il doit laisser un temps déflexion à chacun ? Pour preuve la multiplication des réunions au FCC avec même une retraite pour préparer la restructuration de cette plate-forme. Bref , il y’a un seul maître du temps c’est Tshilombo .

Non 26
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 30.10.2020 à 20:59

Si l'alternance veut dire rendre le tablier, il doit etre fait a tout le niveau, meme a la majorité au deux chambres. Mr Joseph, vous faite un accord entre toi et Felix, est le congo vous appartient à vous deux? C'est la premiere de question que tu dois te demander avant de raconter ta vie. Soit heureux que tu es encore vivant au congo, alors garde ton calme sinon lorsque la colère des congolais monte...

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 30.10.2020 à 20:55

"Quand je leur demande ce que le Président de la République a dit exactement, ils se perdent dans des supputations". Supputations. Eh Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila alobi français ya Lovanium kie kie kie kie kie kie !!! Où a-t-il connu ce mot ? Botika kokosela ye makambu !

Non 28
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 30.10.2020 à 20:49

Un contrat léonin, on le rejette de plein droit. Le gars Fatshi a d'ailleurs dit qu'il ne laissera aucun accord de quelque nature que ce soit prendre le dessus sur ses prérogatives constitutionnelles, et surtout pas sur l'intérêt du peuple congolais, intérêt que le FCC (Front Contre le Congo) a toujours foulé au pied. Je ne comprends même pas l'exaltation extravagante de plusieurs petits esprits dans ce forum.

Non 35
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 30.10.2020 à 20:43

Le minable rwandais n'a rien à présenter au peuple à part un soi-disant accord dont on nous a dit il y a quelques jours que lui-même détenait le seul exemplaire. S'il détient l'unique exemplaire, en quoi les 3 états sont témoins ? Le témoin doit avoir son exemplaire tout de même ! D'autre part, même si l'accord existe, même s'il y a eu 3 témoins, nous constatons que le partenaire FCC est de mauvaise foi et veut l'échec de l'UDPS, cela enlève toute valeur à cet accord, parce qu'il ressemble à un contrat léonin.

Non 29
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 20:38

Quand Kabila commence à parler ainsi, c'est qu'il a vraiment perdu le nord; il est à bout! Une histoire montée vite vite et qui ne tient pas debout!

Non 28
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 30.10.2020 à 20:36

Je comprends que chacun est fanatique de son camp; mais dites moi comment les gens von t ils encore faire confiance a Félix???? A quoi va servir l'union sacrée qui sera aussi un accord??? Si vous êtes un Congolais responsable, vous devez condamner ce que Félix a fait en signant un tel engagement. C'est claire maintenant que Félix n'a pas gagné les élections. On doit reprendre le comptage. C'est lui meme qui cherche ça.Nanga est encore en place.

Non 4
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passy | E1IISY6 - posté le 30.10.2020 à 20:36

Et qu'est ce que Félix avait reçu en échange? Sûrement, la victoire frauduleuse au détriment de Fayulu. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. Eza kaka premier soin, ba vérités ezo bima malembe malembe jusqu'aux publications des PV bureau par bureau, wait and see.

Non 3
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 30.10.2020 à 20:36

ALOBA LOBA!! A GANGA GANGA !! MANDEFOU !! TOKO KATA YE MANDEFOU WANA!!!!

Non 24
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
augu | 9Z75MF7 - posté le 30.10.2020 à 20:26

Panic general, vx mandevu alobi, ah felix olobisi baba looooool

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Della Patria | BD1AYZU - posté le 30.10.2020 à 20:25

Meso mbuaki pour la 1ère fois je m’adresse à vous et cet avec courtoisie. Svp à quand les consultations ? Car il nous reste seulement une semaine.

Non 2
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.10.2020 à 20:15

Quand un premier ministre n’obéit plus au président , il n’y a plus d’accord. Que Kabila aille se plaindre au Kenya, en Afrique du Sud ou en Égypte. Les congolais vont se prononcer lors des consultations . Si les congolais veulent le retour de Kabila , Tshilombo partira .

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 30.10.2020 à 20:06

Ceci prouve combien de fois ce monsieur Mandefu ne voulait pas quitter le pouvoir mais il sera decu avec son deal car le Congo n est pas une propriete de la kabilie et moins encore de Tshikediste

Non 12
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Della Patria | BD1AYZU - posté le 30.10.2020 à 19:54

Dans mes précédents commentaires je vous avez dit que petit à petit la vérité sera connue. Félix doit se ressaisir, s’il avait jouer le tour et au malin malin avec lamuka et Kamere mais avec Kabila le monsieur doit faire attention.

Non 4
Oui 54
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.10.2020 à 19:44

POUSSE PAR flatteurs comme KITENGE yuda,TSHILOMBO a confondu la RETENUE de RAÏS avec la PEUR de révéler l'existence de l'accord de falsification des résultats et de son contenu:TSHILOMBO a joué avec le feu et le voilà pris dans les flammes de tout côté, les KITENGE et autres flatteurs,?, ils savent comment ils ont FUI MOBUTU qd cela a bardé

Non 8
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.10.2020 à 19:42

Les choses de gâtent pour l’apprenti BEBEDOC car JAMAIS JAMAIS RAÎS - le taiseux- n’avait évoqué en public cet accord :prochaine étape :PUBLICATION DE CET ACCORD ce qui mettra TSHILOMBO KO car, ce 6 Janvier 2019 soir, emballé dans l’ORGASME ,extase et l’EUPHORIE de s’entendre nommé PRESIDENT. Il avait signé SANS LIRE et la révélation du contenu de cet accord va créer un TSUNAMI et un CATACLYSME chez TSHILOMBO et sa clique, chez les fanatik WEWA,piétons ou en cravates

Non 6
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Davab | 5RSF2HH - posté le 30.10.2020 à 19:33

Bravo Shina Ramboeeeeeeeeee!

Non 9
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.10.2020 à 19:25

« Aucun accord ne peut primer sur mes prérogatives, ni le bien être de la population congolaise » a dit le président de la république. Voilà une réponse claire . Même avec le pape comme témoin c’est le bien être de la population qui prime . Les congolais devront se prononcer que Kabila arrête de pleurer .

Non 32
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAISON | SHQT266 - posté le 30.10.2020 à 19:20

Deal entre Tshisekedi et Kabila en 7 points : PPRD confirme, UDPS observe le silence. Qui ne dit mot consent...

Non 7
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 19:18

Quand Kabila commence à parler ainsi, c'est qu'il a vraiment perdu le nord; il est à bout! Une histoire montée vite vite pièce et qui ne tient pas debout!

Non 69
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 30.10.2020 à 19:10

Il reste maintenant à savoir quel est le contenu de cet accord,comme on dit à Kinshasa.Oyo Kabila abimisi eza premier soin.

Non 7
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 30.10.2020 à 19:08

Tshilombo,le roi de la retirada.Cet accord démontre une fois de plus que Félix n'est pas un homme fiable.Après toute ses retirada,comment pourra-t-il créer son Union sacrée,quand on sait qu'ils,lui et son parti ne peuvent pas partager.Le Pouvoir c'est eux comme a dit Kitenge Yesu.Vous avez le pouvoir,alors débrouillez vous.

Non 10
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 19:07

..Et d'ailleurs, c'est cela qui va se passer avec les 328 deputés de FCC qui ont signés quoi encore? et devant quels Etats témoins encore? L'argent n'achète pas tout!

Non 42
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 18:54

Lorsque vous vous déshabillez pour sauver un enfant qui se noye, vous avez sauvé l’enfant tout simplement. Pour le reste, Dieu va gérer ; Mais quand a nous, nous sommes reconnaissants pour le sacrifice fait. Ces Etats là, ont eu Kabila a la fin puisqu’ils n’ont pas le droit d’ingérence! A malin, malin et demi !

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.10.2020 à 18:54

POUSSE PAR flatteurs comme KITENGE yuda,TSHILOMBO a confondu la RETENUE de RAÏS avec la PEUR de révéler l'existence de l'accord de falsification des résultats et de son contenu:TSHILOMBO a joué avec le feu et le voilà pris dans les flammes de tout côté, les KITENGE et autres flatteurs,?, ils savent comment ils ont FUI MOBUTU qd cela a bardé

Non 8
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 30.10.2020 à 18:53

OUI! VOUS AVEZ L'ACCORD!! VOUS L'AVEZ FAIT SIGNE! MAIS ALORS! CET ACCORD EST AU DESSUS DE LA CONSTITUTION! DONC, VOUS L'OBLIGEZ A IGNORER LA CONSTITUTION A CAUSE DE L'ACCORD!! MAWA!! AU REGARD DE NOS LOIS, CE N'EST PAS UN ACCORD INTERNATIONAL QUI PRENDRAIT DESSUS SUR NOS LOIS!!! QU'IL SOIT RATIFIE PAR VOTRE PARLEMENT DONT VOUS ÊTES MAJORITAIRES!!! LE PAYS EST DIRIGE PAR LES MAINS DU MAÎTRE!! ESALI BINO ZUWA!! BINO BOZALAKI KOSAKANA!! FATSHI AKO TRAVAILLER POUR L'INTERÊT DE LA NATION ET DES INDIVIDUS!!!

Non 8
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.10.2020 à 18:47

@DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO Avec ce que KABILA vient pour la PREMIERE FOIS de réveler ya plus de concertations, CEST LA PANIQUE ET DEBANDADE chez TSHILOMBO et sa clique car qui dit ACCORD dit PUBLICATION et qui dit PUBLICATION dit LA VERITE DES URNES révélée car cet accord portait sur la FALSIFICATION des résultats en faveur de TSHILOMBO

Non 10
Oui 51
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.10.2020 à 18:41

Les choses de gâtent pour l’apprenti BEBEDOC car JAMAIS JAMAIS RAÎS - le taiseux- n’avait évoqué en public cet accord :prochaine étape :PUBLICATION DE CET ACCORD ce qui mettra TSHILOMBO KO car, ce 6 Janvier 2019 soir, emballé dans l’extase et l’EUPHORIE de s’entendre nommé PRESIDENT. Il avait signé SANS LIRE et la révélation du contenu de cet accord va créer un TSUNAMI et un CATACLYSME chez TSHILOMBO et sa clique, chez les fanatik WEWA,piétons ou en cravates

Non 7
Oui 50
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 30.10.2020 à 18:35

Nous sommes vendredi. À quand les consultations annonées ?

Non 3
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nationaliste | YKNBEKZ - posté le 30.10.2020 à 18:30

Tout accord qui est caché au peuple congolais et qui protège les criminels ne sera pas accepté par les congolais ...

Non 3
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 30.10.2020 à 18:24

(SUITE). SE VOYANT déjà PRESIDENT, TSHILOMBO AVAIT SIGNE VITE L’ ACCORD CRAIGNANT un revirement de la part de KABILA :il signe et est NOMME PRESIDENT PAR KABILA cette nuit là et il va vite à 10 rue cette nuit pour devant les militants UDPS dire « le Président KABILA est le père de la Démocratie »

Non 11
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 30.10.2020 à 18:23

Ces trois chefs d'état africains ont donc participé au tripotage électorale de 2018? Vous ne pouvez pas dans le pays d'autrui faire ce genre de choses non? Et lui qui a signé cet accord c'est un rwando-tanzanien.

Non 7
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 30.10.2020 à 18:22

SUITE MERCI RAÏS Arrivé à Kingakati TOUT ESSOUFLE on glisse à TSHISEKEDI qu’il ne manque que SA signature sur un accord . IL EST DIT A TSHISEKEDI QUE SI IL SIGNE ce texte préparé par Néhémie, Tshibanda, Ruberwa…, il sera PRESIDENT mais devra cohabiter avec un gouvernement complètement entre les mains du FCC, de Kabila........

Non 13
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 30.10.2020 à 18:20

Un malhonnête ne peut pas diriger un pays.

Non 10
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 30.10.2020 à 18:20

MERCI MERCI RAÏS pendant plus de 3 SEMAINES on nous a reproché car nous RAPPELIONS CECI " LE 6 JANVIER 2019 . Tshisekedi est CONVOQUE à rencontrer Kabila à Kingakati.Il s’y rends et abandonnant sa voiture pour une MOTO suite EMBOUITEILLAGE à PASCAL, il fonce vers KINGAKATI avec Fortunant Biselele alias BIFOR / En route,tt TSHISEKEDI espère ËTRE NOMME Premier Ministre de SHADARI mais SURPRISE A KINGAKATI:::::

Non 14
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 30.10.2020 à 18:14

ON S'EN FOU!!! COMPLETEMENT DE TES TEMOINS ETATS OU KINGANI !! EST CE QUE OYEBI KIAKU!!KIAKU !! KIANGANI !! KIANGANI !! TOKO KATA YO MANDEFOU WANA !!!

Non 9
Oui 75
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 30.10.2020 à 18:13

Donc le pays doit être prise en otage parce que il y avait des témoins de 3 États ? Kabila n'est pas le propriétaire de ce pays et ces accords sont signé entre 2 personnes non entre des Etats, la RDC n'a signé aucun accord, si les choses ne s'arrange pas vous allez voir la fureur des congolais trop c'est trop, kabila est entrain de mettre ce pays dans des difficultés pas possible,

Non 10
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 30.10.2020 à 18:11

Félix n'est pas malhonnête mais très malhonnête et ingrat. Sincèrement, un politicien qui ira en alliance avec lui va finir comme Khamerhe (qui n'est pas saint non plus), Lamuka et le FCC. Même l'UDPS falsifié publiquement les accords signés avec Mobutu. Nous souffrons suite a l'affaiblissement du pays par l'UDPS.

Non 18
Oui 45
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 30.10.2020 à 18:01

Félix Tshisekedi est tout simplement malhonnête.

Non 18
Oui 52
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi ou les raisons d’espérer (Tribune)

Politique ..,

Les hauts gradés de l’armée et de la police réaffirment leur “loyauté inébranlable” à...

Politique ..,

Félix Tshisekedi préside la journée nationale d’Actions de grâce ce 31 décembre 2020

Religion ..,

Le FCC met en garde le camp Tshisekedi sur les tentatives de débauchage

Politique ..,