mediacongo.net - Actualités - Consultations annoncées par Tshisekedi : l’UNC interdit ses membres « de communiquer des positions unilatérales avant celle qui sera adoptée par le Parti



Retour Politique

Consultations annoncées par Tshisekedi : l’UNC interdit ses membres « de communiquer des positions unilatérales avant celle qui sera adoptée par le Parti

Consultations annoncées par Tshisekedi : l’UNC interdit ses membres « de communiquer des positions unilatérales avant celle qui sera adoptée par le Parti 2020-10-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/unc_consulations_20_0214512.jpg -

Le Parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) interdit ses animateurs et membres de « communiquer des positions unilatérales avant celle qui sera adoptée par la direction du parti » et qui émanera de leur président national Vital Kamerhe.

C’est le secrétaire général ad intérim de cette formation politique, Aimé Boji Sangara qui l’a annoncé à travers une note circulaire adressée à l’intention des chefs de corps et animateurs des différentes structures du parti, dont une copie est parvenue vendredi 30 octobre à actu7.

 » La direction politique du parti demande à tous les membres de s’abstenir de publier les messages ou de communiquer des positions unilatérales avant celle qui sera adoptée par la direction du parti sur orientation du président national », a écrit Aimé Boji.

Ce dernier indique par ailleurs que sa formation politique va se réunir dans les jours à venir pour examiner la situation politique actuelle qui prévaut dans le pays.

 » La direction politique nationale du parti se réunira incessamment pour examiner la situation politique du moment et de manière particulière, certaines questions d’actualité », a-t-il martelé.

Cette correspondance fait suite aux sorties médiatiques de certains cadres du parti qui conditionnent la participation de l’UNC aux consultations annoncées par le chef de l’État par la libération de leur leader Vital Kamerhe.

Il sied de signaler que les consultations annoncées par le chef de l’État Félix Tshisekedi vont débuter le lundi prochain, a annoncé la presse présidentielle.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
4037 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 31.10.2020 à 12:30

Sans la libération de kamerhe nous verrons comment l,UNC vas continuer de jouer le béquille des kassains ce le parti de kamerhe qui est majoritaire dans cash

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 31.10.2020 à 08:21

Si la politique a un sens, nous souhaitons qu'ils n'aillent pas à cette foire des idées, par solodaité à leur chef avant tout.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 31.10.2020 à 05:38

VOUS comprenez cher UNC que Mr V KAMERHE était le DINDON DE LA FARCE DE TSHILOMBO qui le 6 janvier 2019,l'avait déja TRAHI en sigant à Kingati, "l Accord pour La Stabilité du Congo" à travers lequel le traitre TSHILOMBO s'engageai à soutenir le candidat FCC à la présidentielle de 2023 Bon on sait que TSHILOMBO vous asservi car il paie tjrs KAMEHRE et JOLINO et MAYO:vous n'êts que des VENTRIOTES SANS HONNEUR NI IDEAL

Non 14
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Union sacrée: UNC rappelle à Tshisekedi « l’accord de Nairobi » qui faisait de Vital...

Politique ..,

Maniema : l’UNC dénonce le remaniement du gouvernement provincial opéré par gouverneur...

Provinces ..,

Polémique FCC-UDPS sur la condamnation de Kamerhe : la jeunesse UNC appelle la justice à se...

Politique ..,

Google Maps veut concurrencer Facebook avec le lancement de son propre fil d’actualité localisé

Sur le net ..,