Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations annoncées par Tshisekedi : l’UNC interdit ses membres « de communiquer des positions unilatérales avant celle qui sera adoptée par le Parti

2020-10-31
31.10.2020
2020-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/unc_consulations_20_0214512.jpg -

Le Parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) interdit ses animateurs et membres de « communiquer des positions unilatérales avant celle qui sera adoptée par la direction du parti » et qui émanera de leur président national Vital Kamerhe.

C’est le secrétaire général ad intérim de cette formation politique, Aimé Boji Sangara qui l’a annoncé à travers une note circulaire adressée à l’intention des chefs de corps et animateurs des différentes structures du parti, dont une copie est parvenue vendredi 30 octobre à actu7.

 » La direction politique du parti demande à tous les membres de s’abstenir de publier les messages ou de communiquer des positions unilatérales avant celle qui sera adoptée par la direction du parti sur orientation du président national », a écrit Aimé Boji.

Ce dernier indique par ailleurs que sa formation politique va se réunir dans les jours à venir pour examiner la situation politique actuelle qui prévaut dans le pays.

 » La direction politique nationale du parti se réunira incessamment pour examiner la situation politique du moment et de manière particulière, certaines questions d’actualité », a-t-il martelé.

Cette correspondance fait suite aux sorties médiatiques de certains cadres du parti qui conditionnent la participation de l’UNC aux consultations annoncées par le chef de l’État par la libération de leur leader Vital Kamerhe.

Il sied de signaler que les consultations annoncées par le chef de l’État Félix Tshisekedi vont débuter le lundi prochain, a annoncé la presse présidentielle.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 31.10.2020 à 12:30
Sans la libération de kamerhe nous verrons comment l,UNC vas continuer de jouer le béquille des kassains ce le parti de kamerhe qui est majoritaire dans cash

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.10.2020 à 08:21
Si la politique a un sens, nous souhaitons qu'ils n'aillent pas à cette foire des idées, par solodaité à leur chef avant tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 31.10.2020 à 05:38
VOUS comprenez cher UNC que Mr V KAMERHE était le DINDON DE LA FARCE DE TSHILOMBO qui le 6 janvier 2019,l'avait déja TRAHI en sigant à Kingati, "l Accord pour La Stabilité du Congo" à travers lequel le traitre TSHILOMBO s'engageai à soutenir le candidat FCC à la présidentielle de 2023 Bon on sait que TSHILOMBO vous asservi car il paie tjrs KAMEHRE et JOLINO et MAYO:vous n'êts que des VENTRIOTES SANS HONNEUR NI IDEAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Modeste Mutinga appuie l’idée d’une 2ème Conférence nationale souveraine
left
Article précédent Monusco : Kobler conditionne le départ

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance