Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

La belle histoire du tube ‘Jerusalema’ de Master KG adulé sur tous les continents

2020-10-31
31.10.2020
2020-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/master_kg_20_02145.jpg -

Avec la voix originale et solennelle de son auteur, un rythme entraînant sur un tempo dansant, la voix puissante de la vocaliste Nomcebo Zikode, difficile de résister en 2020 au morceau ’’Jerusalema’’, la chanson de Master KG! Un titre devenu un hit mondial en 2020 et nominé le 27 octobre dernier pour le prestigieux prix MTV Europe Music Awards (EMA). 

‘’Jerusalema’’ est à la base un morceau concocté dans un cadre purement religieux, avec des paroles écrites en zoulou. Il n’était pas destiné à faire le tour du monde mais à être chanté dans les églises d’Afrique du Sud. La chanson se veut un hommage à la ville de Jérusalem, en Israël, «elle est une prière à Dieu», selon son concepteur Master KG, un bit-maker réputé en Afrique australe depuis au moins 5 ans.

Sorti en Afrique du Sud fin 2019, le titre “Jerusalema” de Master KG issu d’un featuring avec Nomcebo Zikode est devenu un phénomène mondial, un hit en 2020 déjà visionné près de 212 millions de fois sur Youtube et recherché plus de 5 millions de fois sur Shazam (logiciel de reconnaissance musicale). Nul ne s’en prive sur tous les continents. Au point de susciter des challenges autour des pas de danse accompagnant le morceau dans diverses couches sociales.

Des agents de santé, des policiers, des prêtres, des acteurs, des condamnés, des ministres et même des animaux ont pris part au défi, dansé sur la chanson et posté leurs vidéos sur Youtube sous le hashtag #JerusalemaChallenge! Mieux, des célébrités mondiales comme Janet Jackson, Leslie Jordan ou encore Ronaldo en sont des fanatiques, tout comme d’autres superstars de diverses disciplines sportives.

Chanson la plus recherchée au monde, morceau préféré de Cyril Ramaphosa

Shazam (logiciel propriétaire de reconnaissance musicale de chansons) a annoncé en septembre 2020 que le tube ‘Jerusalema’ était la chanson la plus recherchée au monde sur son application. Au point d’être en haut des charts de plusieurs pays étrangers tels que la France, le Portugal, la Roumanie et bien évidemment l’Afrique du Sud.

La passion virale autour du morceau sud-africain a même contaminé le Président sud-afriain, Cyril Matamela Ramaphosa. A la faveur d’un discours télévisé à la nation en septembre dernier, le président Cyril Ramaphosa a, à juste titre, fait un clin d’oeil à Master KG.

«Il n’y a pas meilleure façon de célébrer notre identité sud-africaine que de rejoindre le phénomène qui se propage à travers le monde, et c’est le défi de la danse de la chanson ‘Jerusalema’ que j’aime tant», s’est félicité Cyril Ramaphosa. Avec à la clé une invite patriotique: « Chers compatriotes Sud-africains, je vous exhorte à relever le défi de danser sur ‘Jerusalema’. La chanteuse Janet Jackson et le footballeur Cristiano Ronaldo ne sont pas les seuls fans de haut niveau du hit mondial de Master KG ‘Jerusalema’».

A l’image d’un succès allant crescendo, l’artiste de 24 ans Master KG a également obtenu cinq nominations aux African Music Magazine Awards (Afrimma). Il est nominé pour le prix du Meilleur artiste masculin d’Afrique australe, de la meilleure vidéo de l’année, de la chanson de l’année, la meilleure collaboration 2020 et l’Award du meilleur artiste de l’année.

«C’est un moment qui change ma vie», a confié le jeune artiste en apprenant sa nomination aux MTV Europe Music Awards, tout en promettant une nouvelle palette de tubes dans les mois à venir. Avec dans un coin de la tête un autre effet ‘Jerusalema’ souhaité.


Afriquinfo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ninho accueilli par des centaines de fans à Kinshasa
left
Article précédent Dans la musique depuis les années 90, Alesh explique son explosion musicale en 2017

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance