mediacongo.net - Actualités - Martin Fayulu ira-t-il aux consultations proposées par Félix Tshisekedi?



Retour Politique

Martin Fayulu ira-t-il aux consultations proposées par Félix Tshisekedi?

Martin Fayulu ira-t-il aux consultations proposées par Félix Tshisekedi? 2020-11-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/fayulu_martin_2012.jpeg -

Les consultations promises par le président Tshisekedi devraient commencer ce lundi. En attendant le chef de l’Etat congolais était ce samedi soir avec son homologue de Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso qui consulte lui aussi les acteurs de la crise congolaise. Il a notamment reçu l’ancien candidat à la présidentielle Martin Fayulu qui ne s’est pas jusqu’ici exprimé publiquement sur l’initiative du chef de l’Etat congolais. Mais ce samedi matin, plusieurs dizaines de ses partisans étaient réunis devant son hôtel Faden House à Kinshasa.

« Que Fayulu aille aux consultations, oui ou non ? Non ! » Officiellement le rassemblement est spontané, mais tout l’état-major de l’Ecide, le parti de Martin Fayulu est là. Côté militants, on a des mots d’ordre à transmettre. « Lamuka n’est pas à vendre. Deuxième point : pas de coalition Lamuka-FCC et Cach. Troisième point : proposition de sortie de crise ou rien. Pour terminer, Félix = Kabila, 1+1 = 1. Nous disons non à l’appel de Tshilombo. »

Un cadre de l’Ecide précise la position. « Nous l’encourageons à faire un pas vers le président élu Martin Fayulu, pour qu’on mette sur table la proposition de sortie de crise. Cette proposition de sortie de crise qui donne priorité à la réforme institutionnelle, en dehors des insitutions. C’est-à-dire que nous devons nous retrouver, les parties prenantes, autour des bons offices d’une organisation neutre pour que nous trouvions la solution à cette crise. »

Le plan de sortie de crise de Martin Fayulu avait été présenté il y a tout juste un an, il prévoyait une transition de 18 mois avec Cach et le FCC à la tête du pays. Selon ce plan, la coalition de l’opposition Lamuka devait chapeauter un haut conseil national des réformes institutionnelles chargé, entre autres, des réformes électorales


RFI / MCP, via mediacongo.net
3464 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.11.2020 à 01:12

Fayulu vient chez Sassou tshilombo vas prendre chez Sassou les conditions de Fayulu, voilà un dictateur conseiller maintenant de tshilombo et Fayulu certainement pour les partage de postes, d'un côté le parti de kamerhe risque de faire faux bond sans la libération de kamerhe, ça promet le pouvoir tshilombo avec tout les éléphants de là Rdc comme Bahati, Fayulu, katumbi, Bemba, diongo, Tshiani, shekomba ,Mbata, est. ...moi je le souhaite ainsi on aura plus l'excuse Fcc et Kabila pour justifier tout

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.11.2020 à 00:25

Cela n’a pas tardé pour que TSHILOMNBO perde LA BOUSSOLE: :OYO est au NORD au CONGO BRAZZA et KINSHASA lieu des consultations est en RDC et au SUD de OYO ;encore des dépenses INUTILES, frais de mission en millions de dollars et avion affrété idem, PENDANT QUE LES MILITAIRES, FONCTIONNAIRES ET ENSEIGNANTS sont IMPAYES un 1ER DU MOIS,,,;:!!!!IL DIRA encore c’ est le FCC QUI BLOQUE LA PAIE DE ces millions de familles, affamées , enfants chassés des écoles « gratuites »

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.11.2020 à 23:22

@SHAKA, Je ne parle pas de Sindika ni Isabelle ici. Et moi je les connais très bien et personnellement. Ça doit sufir non?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.11.2020 à 22:43

Salima les deux était poursuivies pas la justice c'est un fait et leurs avoir gelés en Angola, au Portugal et dernièrement la hollande, en Rdc Sindika avait un problème immobilier devant la justice c'est aussi un fait

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.11.2020 à 22:39

SALIMA tu était orgueilleux avec moi sur Sindika je te dis que je connaissais personnellement papa Dokolo le fondateur de la banque de Kinshasa,la mère de Sindika était suédoise ,la femme de sindika Isabelle dos Santos vivait à Londres avéc sa mère après le divorce de ses parents sa mère était russe Sindika avait rencontrer Isabelle dans le restaurant de Isabelle lieu de jet set Angolais, sindika avait des mines de diamant et colectioneur de l'art africain, sa femme avait investi dans les banques et la téléphonie au Portugal et Angola, sindika était aussi dans l'immobilier,sa femme était la pdg de la société pétrolière sinangole les deux ...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.11.2020 à 22:03

@SHAKA, tu as quel âge toi? Et quel âge a Ilunga lunkamba, ntambwe mwamba, etc, qu'on a vu depuis les temps mobutu? Cesse donc de parler de Fayulu et son âge. Aux usa, ceux qui se disputent ma présidence ont quel âge? Et même Sasou Nguesso de l'autre côté du fleuve congo?

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 01.11.2020 à 21:25

Les politiciens congolais n'ont aucune conviction ils son toujours à la cherche des postes pour s'enrichir vite avec leurs familles si donne à Fayulu qui a plus de 60 ans un poste juteux il iras se prostitué chez Tshilombo

Non 14
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Un député du parti politique de Martin Fayulu adhère à l’Union sacrée

Politique ..,

La Dynamique de l’opposition de Martin Fayulu se retire du groupe parlementaire MLC-ADN

Politique ..,

L’assassinat de Mamadou Ndala et le carnage de ce jeudi nous rappelle que le pays saigne...

Politique ..,

Rapport Mapping : Martin Fayulu invite les Congolais à soutenir le combat de Denis Mukwege

Politique ..,