mediacongo.net - Actualités - Consultations nationales : "Il est plus qu'urgent de désigner de nouveaux animateurs au sein du bureau de la Ceni" (Corneille Nangaa)



Retour Politique

Consultations nationales : "Il est plus qu'urgent de désigner de nouveaux animateurs au sein du bureau de la Ceni" (Corneille Nangaa)

Consultations nationales : "Il est plus qu'urgent de désigner de nouveaux animateurs au sein du bureau de la Ceni" (Corneille Nangaa) 2020-11-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/nangaa_corneille_presidence_republique_20_000.jpg -

Corneille Nangaa, président de la Ceni

Le président sortant de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a pris part aux consultations nationales débutées ce lundi 2 novembre 2020 sur initiative du chef de l’Etat. Au cours de cette rencontre, Corneille Nangaa a exprimé à Félix Tshisekedi son souhait le plus légitime de voir la tenue des élections en 2023 tel que le prévoit la constitution pour la paix et la stabilité du pays.

Pour y parvenir, "Il est plus qu'urgent de désigner de nouveaux animateurs au sein du bureau de la Ceni, mon équipe n'est plus légitime pour organiser les élections en 2023", a rappelé Corneille Nangaa.

Le président sortant de la centrale électorale accompagné de quelques membres du bureau a informé le chef de l’Etat que le projet de chronogramme qui va conduire le pays jusqu'à l'organisation des élections en 2023 est déjà prêt.

Le chef de l'État va également s’entretenir avec les organisations de la société civile spécialisées en matière électorale et les confessions religieuses.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3573 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 02.11.2020 à 23:09

Congolais soyez averti ! Beaucoup sur ces réseaux sociaux ont reçu mission et argent pour embrouiller les Congolais avec des messages de division pour qu’ils n’avancent pas. On ne peut entretenir un message méchant à longueur de journée que lorsque on est dégouté de soi-même ou on est un agent du diable car une personne sensée sait qu’elle ne peut pas tenir le genre de discours qui ont déjà fait déjà 9 millions de morts à l’Est, au Rwanda voisin et de centaines de millions d’autres à travers le monde et se glorifier en se regardant le matin dans le miroir de sa capacité à détruire et servir une énergie négative. Vous saurez que vous êtes l’un de nous quand...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.11.2020 à 17:12

VOICI LE PLUS URGENT: on est le 2 novembre LES MILITAIRES, FONCTIONNAIRES ET ENSEIGNANTS,émaciés et hâves, sont IMPAYES un 2 NOV DU MOIS,,,;:!!!!C’ est le FCC QUI BLOQUE LA PAIE DE ces millions de familles, affamées , enfants chassés des écoles "gratuites" ??? SUPPORTERIEZ VOUS QUE seul de vos enfants soit chassé de l'école pour non paiemnt?..

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 02.11.2020 à 15:52

Depuis l'indépendance de notre pays toutes les institutions sont toujours illégitimes, y compris celles actuellement en place, de la présidence de la République à la députation provinciale via la députation nationale. C'est le grand malheur de ce pays. La déclaration de Nanga est sans importance. C'est un faiseur des dirigeants illégitimes.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.11.2020 à 15:07

Quel bateaux ? Des idioties tout le monde savait y compris nanga lui même qu'il doit être remplacé après les élections, il vient juste signifier à Félix après sa trahison de ne pas plus compter sur lui parcque tout les a partis au consultation auront leurs exigences y compris sur le choix du président de la Ceni comme la Cenco qui ne veut pas des proches du président a la Ceni, les consultations ni signifie pas non plus tout les pouvoirs à tshilombo et son clan

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.11.2020 à 14:59

COUSUS DES MILLIONS DE DOLLARS Soutirés de la CENI, vous êtes tous bien gros, gras,bien repus, PENDANT QUE LES MILITAIRES, FONCTIONNAIRES ET ENSEIGNANTS,émaciés et hâves, sont IMPAYES un 2 NOV DU MOIS,,,;:!!!!C’ est le FCC QUI BLOQUE LA PAIE DE ces millions de familles, affamées , enfants chassés des écoles « gratuites

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 02.11.2020 à 14:55

Ah le bateau prend l'eau de partout, sauve qui peut.

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,