Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations nationales : "Il est plus qu'urgent de désigner de nouveaux animateurs au sein du bureau de la Ceni" (Corneille Nangaa)

2020-11-02
02.11.2020
2020-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/nangaa_corneille_presidence_republique_20_000.jpg -

Corneille Nangaa, président de la Ceni

Le président sortant de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a pris part aux consultations nationales débutées ce lundi 2 novembre 2020 sur initiative du chef de l’Etat. Au cours de cette rencontre, Corneille Nangaa a exprimé à Félix Tshisekedi son souhait le plus légitime de voir la tenue des élections en 2023 tel que le prévoit la constitution pour la paix et la stabilité du pays.

Pour y parvenir, "Il est plus qu'urgent de désigner de nouveaux animateurs au sein du bureau de la Ceni, mon équipe n'est plus légitime pour organiser les élections en 2023", a rappelé Corneille Nangaa.

Le président sortant de la centrale électorale accompagné de quelques membres du bureau a informé le chef de l’Etat que le projet de chronogramme qui va conduire le pays jusqu'à l'organisation des élections en 2023 est déjà prêt.

Le chef de l'État va également s’entretenir avec les organisations de la société civile spécialisées en matière électorale et les confessions religieuses.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 02.11.2020 à 23:09
Congolais soyez averti ! Beaucoup sur ces réseaux sociaux ont reçu mission et argent pour embrouiller les Congolais avec des messages de division pour qu’ils n’avancent pas. On ne peut entretenir un message méchant à longueur de journée que lorsque on est dégouté de soi-même ou on est un agent du diable car une personne sensée sait qu’elle ne peut pas tenir le genre de discours qui ont déjà fait déjà 9 millions de morts à l’Est, au Rwanda voisin et de centaines de millions d’autres à travers le monde et se glorifier en se regardant le matin dans le miroir de sa capacité à détruire et servir une énergie négative. Vous saurez que vous êtes l’un de nous quand vous donnerez la chance, encouragerez et bénirez le moindre effort dans le sens de la paix et le développement du Congo !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.11.2020 à 17:12
VOICI LE PLUS URGENT: on est le 2 novembre LES MILITAIRES, FONCTIONNAIRES ET ENSEIGNANTS,émaciés et hâves, sont IMPAYES un 2 NOV DU MOIS,,,;:!!!!C’ est le FCC QUI BLOQUE LA PAIE DE ces millions de familles, affamées , enfants chassés des écoles "gratuites" ??? SUPPORTERIEZ VOUS QUE seul de vos enfants soit chassé de l'école pour non paiemnt?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 02.11.2020 à 15:52
Depuis l'indépendance de notre pays toutes les institutions sont toujours illégitimes, y compris celles actuellement en place, de la présidence de la République à la députation provinciale via la députation nationale. C'est le grand malheur de ce pays. La déclaration de Nanga est sans importance. C'est un faiseur des dirigeants illégitimes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.11.2020 à 15:07
Quel bateaux ? Des idioties tout le monde savait y compris nanga lui même qu'il doit être remplacé après les élections, il vient juste signifier à Félix après sa trahison de ne pas plus compter sur lui parcque tout les a partis au consultation auront leurs exigences y compris sur le choix du président de la Ceni comme la Cenco qui ne veut pas des proches du président a la Ceni, les consultations ni signifie pas non plus tout les pouvoirs à tshilombo et son clan

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.11.2020 à 14:59
COUSUS DES MILLIONS DE DOLLARS Soutirés de la CENI, vous êtes tous bien gros, gras,bien repus, PENDANT QUE LES MILITAIRES, FONCTIONNAIRES ET ENSEIGNANTS,émaciés et hâves, sont IMPAYES un 2 NOV DU MOIS,,,;:!!!!C’ est le FCC QUI BLOQUE LA PAIE DE ces millions de familles, affamées , enfants chassés des écoles « gratuites

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 02.11.2020 à 14:55
Ah le bateau prend l'eau de partout, sauve qui peut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Découpage territorial et suppression des districts et cités: Evariste Boshab réunit tous les Gouverneurs des 11 provinces
left
Article précédent Boshab ramène le siège du MLC sur l’avenue du Port

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance