mediacongo.net - Actualités - Katumbi annoncé ce vendredi à Kinshasa pour prendre part aux consultations



Retour Politique

Katumbi annoncé ce vendredi à Kinshasa pour prendre part aux consultations

Katumbi annoncé ce vendredi à Kinshasa pour prendre part aux consultations 2020-11-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/katumbi_moise_presse_19_000.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Le président de Ensemble pour le Changement Moïse Katumbi sera ce vendredi 6 novembre 2020à Kinshasa. D’après ses proches,c’est pour prendre part aux consultations initiées par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi suite à la crise au sein de la coalition FCC-CACH afin de créer une « Union sacrée ».

Au cas où il se décidait de soutenir Félix Tshisekedi à l’issue de ces consultations, Moise Katumbi donnera un grand coup de pouce à la démarche du Chef de l’Etat de requalifier la majorité parlementaire, vu qu’il dispose de76 députés nationaux à la chambre basse.

A l’instar de Katumbi, d’autres poids lourds comme Bahati, Mishiki, Muyambo se disent disposés à répondre à l’invitation du Chef de l’État dans le cadre des consultations qui démarrent ce lundi 2 novembre 2020 au Palais de la Nation.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3802 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.11.2020 à 23:59

Bukasa moi suis réaliste voilas pourquoi je n'en veut pas trop à kibala il a fait cequ'il pouvait contrairement à vous qui dit aux gens que Félix vas résoudre tout les problèmes de la Rdc, moi je n'y crois pas même en 10 mandats

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 02.11.2020 à 23:25

...quand vous donnerez la chance, encouragerez et bénirez le moindre effort dans le sens de la paix et le développement du Congo !

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 02.11.2020 à 23:24

Congolais soyez averti ! Beaucoup sur ces réseaux sociaux ont reçu mission et argent pour embrouiller les Congolais avec des messages de division pour qu’ils n’avancent pas. On ne peut entretenir un message méchant à longueur de journée que lorsque on est dégouté de soi-même ou on est un agent du diable car une personne sensée sait qu’elle ne peut pas tenir le genre de discours qui ont déjà fait 9 millions de morts à l’Est, au Rwanda voisin et de centaines de millions d’autres à travers le monde et se glorifier en se regardant le matin dans le miroir de sa capacité à détruire et servir une énergie négative. Vous saurez que vous êtes l’un de nous quand vous...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 02.11.2020 à 22:44

SHAKA | toi, eétranger ou semi-Congolais, cesses toi et tes semblables de manipuler les Congolais dans les réseaux sociaux pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Votre esprit négatif de destruction ne se retournera que contre vous-mêmes et produira cette folie qui a déjà commencé car elle est contre nature de la vision que le créateur tout puissant a pour ce monde et cet univers. En fait, vous n'êtes que les déchets qui se dégagent pendant que la nature nettoie ; Heureux sont ceux qui construisent la paix!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 02.11.2020 à 22:18

Ou est parti les fanakwites de mokat qui etaient sous informé de la position sage de mokat, qu'ils passent ici nous expliqué pourquoi ils etaient sous informé de la politique congolaise. wapi bino?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.11.2020 à 21:36

Kangoma vois en tshilombo le messie qui vas multiplier les recettes de la Rdc par miracle comme Jésus faire passer le budget de 5millars à 1oo milliards comme l'Allemagne qui malgré ce budget la précarité et la pauvreté frappent les allemands, la ligne de miel de tshilombo ne de passeras pas juillet 2021 avant qu'on lui demande partout zongisela bisous Kabila

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 02.11.2020 à 20:28

Les soucis de congolais etait de voir d'abord kabila hors pays, puis les fils du pays vont faire bloque pour construire le pays. Katumbi et bemba etaient calme parsqu'ils ne consideraient pas tshilombo comme leur cible, mais kabila. bienvenu mokat digne fils du pays.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.11.2020 à 18:03

Alors, lui Félix ne fera plus la même bêtise avec d'autres accords illégaux. L'union là où elle est sacrée doit tenir compte de refonte totale du parlement, et refonte des institutions et organismes de la république pour en nettoyer tout résidu du mal.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.11.2020 à 17:59

L'accord de kingakati révélé vrai ou faux fait endorse à la loi fondamentale du pays et ainsi, il est illégal. Son initiateur porte cette lourde charge d'avoir tripoté les élections et désobéi la constitution du pays. Félix, lui, n'était que partie faible à ce crime et en est victime, comme on l'a utilisé, il dirait, sous contrainte ou même menace y compris International (3 margoulins présidents africains ont assisté comme témoins à cette mascarade de kingakati).

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 02.11.2020 à 17:38

Ce n'est pas pour la première fois que les deux personnes se réunissent ou se consultent, ce qui est nécessaire, c'est qu'ls vont se dire soit ce qui ne va pas nous ramener à la situation de 1960.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 02.11.2020 à 16:56

@ anaonyme | 92D3XD4 , mon frère, je pense que tout les problèmes que vous énumérez là relèvent tous du gouvernement, dois-je vous rappeler que ce gouvernement pléthorique ( 65 ministres) est composé de façon majoritaire par le PPRD/FCC ? C’est pourquoi ayant constaté tout ces dysfonctionnements Tshilombo a convoqué ces consultations. Je me réjoui de voir que vous vous souciez du quotidien de nos concitoyens sans esprits polémiques.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 02.11.2020 à 16:17

C'est une bonne, FCC c'est fini.

Non 4
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.11.2020 à 16:17

Je parris que certains n'iront pas au bout de l'enventure avant de claquer la porte sans entendre les conclusions finale

Non 13
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.11.2020 à 16:12

Ce qui est marrant certains pensent, que la participation d'un tel ou un tel est une victoire de tshilombo ou l'adhésion à son pouvoir non chacun viendras avec ses propositions ,conditions et exigences qui risque d'être très contradictoire entre différents participants, qui vas avalés les tiens au profit des autres ce là principale question, qui vont accepter de faire juste de la figuration sans tirer profit ?

Non 10
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.11.2020 à 15:57

KATUMBI n'a pLUS de bouche pour parler lui mËme ? PENDANT QUE LES MILITAIRES, FONCTIONNAIRES ET ENSEIGNANTS,émaciés et hâves, sont IMPAYES un 2 NOV DU MOIS,,,;:!!!!C’ est le FCC QUI BLOQUE LA PAIE DE ces millions de familles, affamées , enfants chassés des écoles "gratuites" ???

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,