mediacongo.net - Actualités - Consultations : la CDNH estime que d'un point de vue légal,il est permis au Chef de l'État de faire une nouvelle coalition (vidéo)



Retour Société

Consultations : la CDNH estime que d'un point de vue légal,il est permis au Chef de l'État de faire une nouvelle coalition (vidéo)

Consultations : la CDNH estime que d'un point de vue légal,il est permis au Chef de l'État de faire une nouvelle coalition (vidéo) 2020-11-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/mwamba_mushikonde_mwamus_avec_delegation_presidence_republique_20_000.jpg -

Le président Félix Tshisekedi poursuit ses consultations entamées ce lundi 2 novembre 2020 au Palais de la Nation. Reçu par le président de la République, Mwamba Mushikonde Mwamus a donné son avis au sujet des droits de l'homme.

D'après le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), le chef del’État a pris en compte l'avis de son organisation.

À en croire un membre de la délégation, ils ont également fait savoir au président de la République que d'un point de vue légal, les coalitions peuvent exister, et qu'à mi-parcours, après évaluation, l’on peut revoir les clauses dudit contrat.

"Outre la base globale des droits de l'homme, nous avons constaté que dans la constitution, il est permis de faire des coalitions et lorsqu'on a fait une coalition et qu'on estime qu'à mi-parcours après une évaluation,que ça ne marche pas, il est toujours loisible de revoir les conditions ou de faire une nouvelle coalition", a-t-il déclaré.

Peu avant la CNDH, le Chef de l'État avait reçu la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le Conseil national de suivi de l'accord de la Saint Sylvestre (CNSA).

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1221 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | PXV9MLR - posté le 02.11.2020 à 17:56

Il peut se retirer d'une coalition. C'est son droit. La question, c'est consulter pour quelle finalite? Il y a des institutions legalement etablies, on consulte pour faire quoi avec les resultats? Nous ne pouvons pas parler democratie qd ca nous arrange et faire le contraire qd on est en position de faiblesse. Il consulte pour creer une nouvelle union sacree, oui mais apres? Est-ce une nouvelle plateforme electorale, ca doit etre traite comme une question privee. Un conflit au niveau institutions? Il y a de textes qui regulent tout. Il faut juste les respecter. Les contraires c'est de la tricherie

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,