Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Consultations : la CDNH estime que d'un point de vue légal,il est permis au Chef de l'État de faire une nouvelle coalition (vidéo)

2020-11-02
02.11.2020
2020-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/mwamba_mushikonde_mwamus_avec_delegation_presidence_republique_20_000.jpg -

Le président Félix Tshisekedi poursuit ses consultations entamées ce lundi 2 novembre 2020 au Palais de la Nation. Reçu par le président de la République, Mwamba Mushikonde Mwamus a donné son avis au sujet des droits de l'homme.

D'après le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), le chef del’État a pris en compte l'avis de son organisation.

À en croire un membre de la délégation, ils ont également fait savoir au président de la République que d'un point de vue légal, les coalitions peuvent exister, et qu'à mi-parcours, après évaluation, l’on peut revoir les clauses dudit contrat.

"Outre la base globale des droits de l'homme, nous avons constaté que dans la constitution, il est permis de faire des coalitions et lorsqu'on a fait une coalition et qu'on estime qu'à mi-parcours après une évaluation,que ça ne marche pas, il est toujours loisible de revoir les conditions ou de faire une nouvelle coalition", a-t-il déclaré.

Peu avant la CNDH, le Chef de l'État avait reçu la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le Conseil national de suivi de l'accord de la Saint Sylvestre (CNSA).

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 02.11.2020 à 17:56
Il peut se retirer d'une coalition. C'est son droit. La question, c'est consulter pour quelle finalite? Il y a des institutions legalement etablies, on consulte pour faire quoi avec les resultats? Nous ne pouvons pas parler democratie qd ca nous arrange et faire le contraire qd on est en position de faiblesse. Il consulte pour creer une nouvelle union sacree, oui mais apres? Est-ce une nouvelle plateforme electorale, ca doit etre traite comme une question privee. Un conflit au niveau institutions? Il y a de textes qui regulent tout. Il faut juste les respecter. Les contraires c'est de la tricherie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant JI de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre les journalistes : 116 cas d'atteintes à la liberté de la presse identifiées de novembre 2019 à ce jour
left
Article précédent Présence des enfants dans les mines: une question orale avec débat adressée à la ministre des Affaires sociales

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance