Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Consultations : la CIME appelle Félix Tshisekedi à ne pas exacerber la crise, mais à trouver des solutions

2020-11-02
02.11.2020
2020-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/imam_moussa_rachid_consultations_presidence_20_000.jpg -

Imam Moussa Rachid, président ad intérim de la CIME

La Commission d’intégrité et médiation électorales (CIME) a remis son cahier des charges au président de la République, Félix Tshisekedi dans le cadre de consultations lancées lundi 2 novembre 2020 au Palais de la Nation, à Kinshasa.

Selon le président ad intérim de la CIME, l’Imam Moussa Rachid, le chef de l’État devra interroger sa conscience pour qu’on exacerbe pas la crise, ni la déplacer, mais qu’on trouve la solution.

« Nous avons interpellé le président de la République parce que c’est lui qui a prêté serment ici (Palais de la Nation Ndlr). Dans quelques jours, nous allons totaliser deux ans. C’est lui qui doit interroger sa conscience et Dieu, qui lui a donné cette autorité. J’ai insisté qu’il craigne Dieu pour qu’on exacerbe pas la crise et qu’on ne la déplace pas, mais qu’on trouve une solution », a-t-il indiqué.

Ainsi, la Commission d’intégrité et médiation électorales (CIME) a fait des propositions au président de la République.

« Nous avons fait des propositions pour que ces consultations puissent conduire aux résultats susceptibles de faire sortir notre pays de la zone de turbulence. Je viens de déposer aussi le cahier des charges de la CIME », a-t-il ajouté.

Et de conclure que: « Nous devons insister pour qu’il y ait la paix et la stabilité du pays. Il y a des divergences, mais ces problèmes là, ont des solutions. Il y a plusieurs solutions pour sortir de la crise. C’est ce que nous avons dit dans notre cahier des charges ».

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 02.11.2020 à 22:11
Mon prof de physique au secondaire insistait sur le fait qu'il fallait avant toute chose COMPRENDRE le problème si on veut aboutir à sa solution. Ce monsieur parle de solutions, qu'il nous dise quelles sont-elles ÉTANT DONNE LE PROBLÈME qui se pose aujourd'hui entre la volonté de faire avancer le pays d'un côté, et celle de bloquer de l'autre. Quelle autre solution que de FAIRE SAUTER CE BLOCAGE COÛTE QUE COÛTE ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 02.11.2020 à 20:59
Mobutu et les Kengo Kisangani ne tombera jamais, Kinshasa ne tombera pas a Kin beaucoup de sentimentaux. Ebeba et beba quand va chauffent tous prennent fuite. Des voleurs qui trahisse devant la camera ils agissent sans assumer les conséquences futures de leurs actes. Seul le présent compte pour nos frères de la capitale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 02.11.2020 à 19:40
Je suis de LAMUKA mais je me demande en quoi Felix a exacerber la crise? Je pense que Felix est dans la voie où nous les congolais devons lui encourager, c'est ce qu'il faut pour le moment. Il ne faut qu'on vient avec des conseil qui va lui affaiblir, ce moment est le temps de faire bloque avec lui pour anéantir la force negative appelé FCC qui a mis pendant 18 and ce pays dans l'obscurité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 02.11.2020 à 19:25
Mateya ya bwanya!! Qu ‘il interrogé sa conscience et Dieu , le message est clair et ça dit beaucoup de choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.11.2020 à 19:22
On recommande donc du sur place. Lui a besoin de l'union sacrée pour sortir des griffes qui le maintient prisonnier et ces ADF lui dit de maintenir le statu quo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Près de 900 journalistes ont été tués ces 10 dernières années, selon l’Unesco
left
Article précédent Willy Bakonga invite les enseignants des écoles catholiques à reprendre le travail

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance