mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : l’Afrique du Sud ouvre ses frontières aux voyageurs africains



Retour Afrique

Covid-19 : l’Afrique du Sud ouvre ses frontières aux voyageurs africains

Covid-19 : l’Afrique du Sud ouvre ses frontières aux voyageurs africains 2020-11-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/afrique_du_sud_et_ses_frontieres_20_00.jpg -

L’Afrique du Sud ouvre ses frontières internationales aux voyageurs du continent africain à partir du 1er octobre 2020.

La décision de rouvrir les frontières du pays à l’Afrique vise à faciliter la libre circulation des personnes, des biens et des services depuis l’Afrique du Sud, la SADC et le reste du continent.

Circulation des personnes
«Les voyageurs de tous les pays africains doivent posséder les documents de voyage pertinents, et seront également soumis à un dépistage des symptômes du Covid-19.

« Trente-cinq postes frontaliers continueront d’offrir des services restreints en raison d’une capacité insuffisante de dépistage et de mise en quarantaine », a déclaré la ministre des Relations internationales et de la coopération, Naledi Pandor.

La ministre – avec ses collègues des départements des affaires intérieures, des transports et du tourisme – a précisé mercredi les détails des voyages internationaux lors d’un briefing sur l’assouplissement des restrictions aux voyages internationaux.

Le briefing intervient alors que l’Afrique du Sud est passée au niveau d’alerte 1 le 21 septembre 2020, comme annoncé par le président Cyril Ramaphosa.


Cyril Ramaphosa, Président de la République d’Afrique du Sud

Les voyageurs qui se présentent aux frontières ne pouvant pas les accueillir seront dirigés vers les postes de frontières actuellement opérationnels.

Les navetteurs quotidiens qui résident dans les villes transfrontalières et ceux qui sont des pays voisins, y compris ceux qui ont les permis de travail appropriés et les écoliers et les enseignants, seront autorisés à entrer et sortir des frontières à des fins professionnelles.

Les personnes faisant la navette seront dépistées au Covid-19 et, si nécessaire, placées en quarantaine. Tous devront porter des masques de protection, se laver les mains , les désinfecter régulièrement et pratiquer des mesures de distanciation sociale.

Circulation des marchandises
Pour faciliter le transport des marchandises et des médicaments, les navires seront autorisés à accoster, à charger et à décharger leur cargaison.

Les membres d’équipage des cargos seront autorisés à changer d’équipage. Ces membres d’équipage seront également soumis à un dépistage médical aux symptômes du Covid-19.

Les paquebots pour les voyages de luxe ne sont toujours pas autorisés à accoster et à déposer des passagers en Afrique du Sud.

«Nous voulons appeler tous les voyageurs et touristes à coopérer et à faire preuve d’une vigilance accrue dans le respect de tous les protocoles de santé et d’hygiène que nous avons annoncés aujourd’hui afin de stopper la propagation du Covid-19.

« Même si nous nous félicitons de la réduction du nombre d’infections, il n’y a toujours pas de vaccin contre le virus. Nous devons continuer à nous protéger et à protéger ceux qui sont proches de nous des effets dévastateurs de cette pandémie.

« Nous appelons les voyageurs internationaux à profiter des diverses attractions touristiques de ce pays et à rencontrer notre peuple accueillant et hospitalier», a déclaré la ministre.


Muntu News / MCP, via mediacongo.net
846 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : En dépit du contexte, les startups africaines ont levé 701,5 millions $ en 2020 selon Disrupt Africa (+42,7%)
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : la barre de 22 000 cas confirmés franchie

Santé ..,

La pandémie de Covid-19 a coûté 255 millions d’emplois en 2020 (OIT)

Société ..,

Seychelles : ouverture des frontières aux voyageurs vaccinés

Afrique ..,

Covid-19 : l'Institut Pasteur annonce l'arrêt de son principal projet de vaccin, pas assez efficace

Santé ..,