Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La libération des prisonniers Ougandais retenus en RDC au centre des échanges aux Affaires étrangères

2020-11-03
03.11.2020
2020-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/tumba_nzeza_marie_20_0.jpg -

Marie Tumba Nzeza, ministre des Affaires étrangères

La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères Marie Tumba Nzeza, a échangé ce lundi 2 novembre 2020 en son cabinet de travail avec M. James Mbahimba, ambassadeur de la République d'Ouganda en RDC, venu solliciter la libération des prisonniers Ougandais retenus dans les différentes prisons de la RDC.

Le diplomate Ougandais a indiqué à l’issue des échanges que le gouvernement de son pays avait déjà gracié 141 prisonniers congolais qui étaient retenus dans les prisons de ce pays suite aux accords conclus entre le Président Yoweri Museveni et son homologue Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jusqu'à ce jour, a-t-il dit, les prisonniers Ougandais se trouvant sur le territoire congolais ne sont pas encore libéré, tout en souhaitant que la RDC appliqué le principe de réciprocité.

« Je suis venu discuter avec Mme la ministre d'État sur l'esprit de réciprocité, elle a promis que cela se ferait dans les prochains jours pour la libération des prisonniers Ougandais », a-t-il dit. « Les deux Chefs d'État se sont convenus que ceux qui ont commis des cas mineurs soient graciés, c'est ce que le gouvernement ougandais a fait pour la libération de 141 prisonniers congolais » a-t-il dit.

Le diplomate ougandais a dit avoir informé la ministre d'État de l'organisation au mois de décembre en Ouganda d'un forum d'affaires et souhaité la participation des hommes d'affaires de Kinshasa à ce forum. « Il sera une occasion pour l'Ouganda de présenter des opportunités d'affaires », a-t-il souligné.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.11.2020 à 08:21
Des ADF et leurs informateurs peut-être?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Augustin Kabuya: “On ne peut pas continuer à ravir les téléphones des députés à Kingakati"
left
Article précédent Willy Mishiki : "Nous comptons déjà 267 députés FCC qui ont fait allégeance à l'Union sacrée"

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance