mediacongo.net - Actualités - La libération des prisonniers Ougandais retenus en RDC au centre des échanges aux Affaires étrangères



Retour Politique

La libération des prisonniers Ougandais retenus en RDC au centre des échanges aux Affaires étrangères

La libération des prisonniers Ougandais retenus en RDC au centre des échanges aux Affaires étrangères 2020-11-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/tumba_nzeza_marie_20_0.jpg -

Marie Tumba Nzeza, ministre des Affaires étrangères

La ministre d'État, ministre des Affaires étrangères Marie Tumba Nzeza, a échangé ce lundi 2 novembre 2020 en son cabinet de travail avec M. James Mbahimba, ambassadeur de la République d'Ouganda en RDC, venu solliciter la libération des prisonniers Ougandais retenus dans les différentes prisons de la RDC.

Le diplomate Ougandais a indiqué à l’issue des échanges que le gouvernement de son pays avait déjà gracié 141 prisonniers congolais qui étaient retenus dans les prisons de ce pays suite aux accords conclus entre le Président Yoweri Museveni et son homologue Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jusqu'à ce jour, a-t-il dit, les prisonniers Ougandais se trouvant sur le territoire congolais ne sont pas encore libéré, tout en souhaitant que la RDC appliqué le principe de réciprocité.

« Je suis venu discuter avec Mme la ministre d'État sur l'esprit de réciprocité, elle a promis que cela se ferait dans les prochains jours pour la libération des prisonniers Ougandais », a-t-il dit. « Les deux Chefs d'État se sont convenus que ceux qui ont commis des cas mineurs soient graciés, c'est ce que le gouvernement ougandais a fait pour la libération de 141 prisonniers congolais » a-t-il dit.

Le diplomate ougandais a dit avoir informé la ministre d'État de l'organisation au mois de décembre en Ouganda d'un forum d'affaires et souhaité la participation des hommes d'affaires de Kinshasa à ce forum. « Il sera une occasion pour l'Ouganda de présenter des opportunités d'affaires », a-t-il souligné.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1296 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 03.11.2020 à 08:21

Des ADF et leurs informateurs peut-être?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Gabon : Marie Tumba Nzeza a représenté le Chef de l’État au XVIIIème Sommet de la CEEAC

Politique ..,

Affaire passeport : FBNBank choisie pour réceptionner le produit de la taxe

Economie ..,

Affaire passeport : Sele Yalaghuli et Nzeza Tumba en désaccord sur le choix de la banque

Economie ..,

Retrait progressif de la Monusco : les indignés dénoncent une façon de distraire les Congolais

Société ..,