mediacongo.net - Actualités - COVID-19/Afrique : le nombre de cas confirmés dépasse 1,75 million (CDC Afrique)



Retour Afrique

COVID-19/Afrique : le nombre de cas confirmés dépasse 1,75 million (CDC Afrique)

COVID-19/Afrique : le nombre de cas confirmés dépasse 1,75 million (CDC Afrique) 2020-11-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/Kenya-donated-faceshields-covid19.jpg -

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique est monté à 1.748.335, a indiqué jeudi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Le CDC Afrique a déclaré dans un communiqué que le bilan de la pandémie sur le continent s’élevait à 42.151 décès en date de jeudi après-midi.

L’agence continentale a également précisé que 1.430.558 personnes qui avaient contracté le COVID-19 s’étaient rétablies à ce jour.

Les pays les plus gravement touchés du continent en nombre de cas positifs sont l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Maroc, l’Ethiopie et le Nigeria.

La région d’Afrique australe est la plus touchée par le COVID-19 à la fois en nombre de cas positifs et en nombre de décès, suivie par l’Afrique du Nord, selon la même source.

L’Afrique du Sud est à ce jour le pays comptant le plus de cas de COVID-19 avec 719.714 cas confirmés. Le pays déplore également le plus lourd bilan avec 19.111 décès liés au nouveau coronavirus.

Le Maroc est le deuxième pays le plus touché avec 207.718 cas confirmés et 3.506 décès, suivi par l’Egypte avec 107.030 cas et 6.234 décès, selon les chiffres du CDC Afrique.


Imedias / MCP, via mediacongo.net
735 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Décès d’Idriss Deby : le Président Félix Tshisekedi décrètera un jour de deuil national ce vendredi 23 avril en RDC
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: l’Afrique passe la barre des 100 000 morts

Afrique ..,

Pourquoi l’Afrique se méfie (encore) du vaccin anti-Covid-19

Afrique ..,

Covid-19 : où en est l'Afrique dans la course aux vaccins ?

Santé ..,

L’Afrique du Sud confrontée à une nouvelle variante de la Covid-19

Afrique ..,