mediacongo.net - Actualités - Ilunkamba prend de mesures pour soulager les congolais, victimes de pluies diluviennes à Brazzaville !



Retour Diaspora

Ilunkamba prend de mesures pour soulager les congolais, victimes de pluies diluviennes à Brazzaville !

Ilunkamba prend de mesures pour soulager les congolais, victimes de pluies diluviennes à Brazzaville ! 2020-11-03
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/ilunga_ilunkamba_sylvestre_20_003.jpg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a présidé ce lundi 2 novembre 2020 à l’Immeuble du Gouvernement une séance de travail avec le Vice-Premier Ministre intérieur et Affaires Coutumières, le Ministre des Actions humanitaires et Solidarité Nationale, à laquelle été associée l’Ambassadeur de la RD Congo à Brazzaville, Christophe Muzungu. Au menu, de dispositions pour apporter de l’aide aux compatriotes, victimes de pluies diluviennes à Brazzaville.

Cette réunion d’urgence pour secourir les ressortissants de la RDC vivant au Congo Brazzaville sur le site de Mpuya, Bwemba Makoto Mpoko, dévastés par une pluie diluvienne qui a causé mort d’hommes, fait des blessés graves, en plus de dégâts matériels importants. D’après le vice-ministre de l’intérieur, « cette pluie a emporté les tentes qu’ils avaient reçu du HCR et qui leur servaient de logis de fortune à nos concitoyens. Elle a causé la mort d’une femme qui attendait famille ».

Cette pluie a également laissé sans abris plus de 800 familles et plus de 2000 personnes dans la désolation, sans accès à la nourriture.

Le gouvernement vient de trouver de solutions urgentes face à cette catastrophe. C’est ainsi que le ministre des actions humanitaires a été instruit de présenter un plan d’action qui sera appliqué dans l’immédiat. Ce plan doit penser aux solutions telles que :

  • Remettre aux victimes un kit contenant le nécessaire, de basique pour leur survie.
  • Les blessés seront pris en charge dans des hôpitaux aux frais du gouvernement de la RDC.
  • De tentes et couvertures seront distribués à ces victimes en attendant une solution durable pour leur logement. C’est un moyen pour les
  • protéger du froid car ce site est situé le long du fleuve.

Le gouvernement du Congo-Brazzaville se sent débordé par le nombre important de victimes est à la recherche de l’argent pour intervenir. A son appel, certaines organisations internationales comme le PAM, l’UNICEF ou le HCR agissent. C’est ainsi qu’il s’est tourné aussi vers Kinshasa pour apporter de l’aide à ses ressortissants.

En bon père de famille, le premier ministre, Sylvestre Ilunkamba, a donné des instructions nécessaires pour que dès ce mardi 03 novembre, une aide d’urgence convoyée par le Ministre de l’Action Humanitaires et Solidarité Nationale parvienne aux compatriotes sinistrés.

Nadine Fula
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
4743 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antoine djaffa | TYE4GPG - posté le 08.01.2021 à 08:09

je suis maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit 1:Retour affectif 2:Parfum de chance 3:Talisman de protection 4:Rituel d’attirance clientèle 5:Savon de chance 6:Gagner aux jeux de Loto 7:Rituel de richesse 8:Bague de richesse 9:Porte monnaie de richesse 10:valise de richesse 11:Comment Guérire du faiblesse sexuelle 12: Rituel de richesse avec Mamy wata,la reine de eaux 13: Pacte avec le diable 14:La bougie mystique pour faire un veux pour la nouvelle année et celà vas ce réalisés dans la nouvelle année Etc……. Tel:22967689066

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.11.2020 à 15:26

Ces congolais sont-ils les rescapés de yumbi de ngobila non?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 03.11.2020 à 11:23

Il faut qu'on vous bouge avant d'agir ? et le ministre de congolais de l'etrangé ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.11.2020 à 10:44

Too little too late Mr!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 03.11.2020 à 10:32

LE PROFESSEUR! NE SE REVEILLE PAS EN RETARD ET REFUSE DE COMPRENDRE! OU IL A COMPRIS EN COMPRENNANT QU'IL FASSE LE SUIVI DES AFFAIRES COURANTES!! COURAGE!!! JE PENSE QUE BYE, C'EST AUSSI BON!!

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France