Accompagnée du ministre du tourisme, Yves Bunkulu et du vice-ministre de l’EPST, Didier Budimbu, la Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a rendu visite à Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi, leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo, en sa résidence de Ma campagne.
Ému de voir la Première dame effectuer ce déplacement, Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a profité de la visite de Denise Nyakeru pour lui demander de plaider auprès du Président de la République, Félix Tshisekedi, pour obtenir la libération d'une centaine de ses adeptes incarcérés à la prison de Ndolo et Bandundu.
Très réceptive, l'épouse du Chef de l'Etat a promis d'en faire part au Président de la République. "Je suis venue vous rendre visite pour m'assurer que vous êtes bien portant après tout ce que vous aviez vécu... J'ai entendu toutes vos plaintes et je vous assure de les faire parvenir au Président de la République"’, a déclaré l'épouse du Chef de l'Etat à l'issue de son entretien avec le leader du BDK.
Denise Nyakeru Tshisekedi a aussi remis un lot important de vivres et non vivres à Ne Mwanda Nsemi.
Pour rappel, en août dernier, Ne Muanda Nsemi avait regagné son domicile réhabilité par le Président de la République, après 4 mois d'hospitalisation aux Cliniques universitaires pour un problème de tension.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net