mediacongo.net - Actualités - Ne Mwanda Nsemi demade à Denise Nyakeru de plaider auprès du chef de l'Etat pour la libération de ses adeptes



Retour Société

Ne Mwanda Nsemi demade à Denise Nyakeru de plaider auprès du chef de l'Etat pour la libération de ses adeptes

Ne Mwanda Nsemi demade à Denise Nyakeru de plaider auprès du chef de l'Etat pour la libération de ses adeptes 2020-11-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/denise_nyakeru_et_ne_muanda_nsemi_20_0.jpg -

Accompagnée du ministre du tourisme, Yves Bunkulu et du vice-ministre de l’EPST, Didier Budimbu, la Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a rendu visite à Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi, leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo, en sa résidence de Ma campagne. 

Ému de voir la Première dame effectuer ce déplacement, Zacharie Badiengila alias Ne Muanda Nsemi a profité de la visite de Denise Nyakeru pour lui demander de plaider auprès du Président de la République, Félix Tshisekedi, pour obtenir la libération d'une centaine de ses adeptes incarcérés à la prison de Ndolo et Bandundu.

Très réceptive, l'épouse du Chef de l'Etat a promis d'en faire part au Président de la République. "Je suis venue vous rendre visite pour m'assurer que vous êtes bien portant après tout ce que vous aviez vécu... J'ai entendu toutes vos plaintes et je vous assure de les faire parvenir au Président de la République"’, a déclaré l'épouse du Chef de l'Etat à l'issue de son entretien avec le leader du BDK.

Denise Nyakeru Tshisekedi a aussi remis un lot important de vivres et non vivres à Ne Mwanda Nsemi.

Pour rappel, en août dernier, Ne Muanda Nsemi avait regagné son domicile réhabilité par le Président de la République, après 4 mois d'hospitalisation aux Cliniques universitaires pour un problème de tension.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2152 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Linon | 477Y1R1 - posté le 03.11.2020 à 14:29

Il faudrait bien gérer sa folie et celle de ses adeptes comme celles des Kuluna qu'on transfère à Kanyama Kasese, à la seule différence que lui et son groupe devraient être installés au Kongo Central , toujours sous surveillance parce qu'ils sont imprévisibles.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 03.11.2020 à 14:10

Mbuta reste dangereux air sa capacité de nuisance au niveau sécuritaire, heureusement son côté matérialiste de le gérer. Qu’on lui donne du matériel agricole pour ses fidèles et une jeep pour le calmer . Dans les différentes institutions il y a ses anciens disciples qui portent son idéologie.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 03.11.2020 à 13:56

Et Vital ton "supposé frère " ????

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.11.2020 à 12:25

Kiadi kibeni!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 03.11.2020 à 12:20

Je doute fort qu'elle soit en mesure de plaider auprès de son mari pour la libération des insurgés de bundu dia kongo, alors qu'elle ne sait pas le faire pour la libération de son frère Vital Kamerhe,

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Fin de la coalition FCC-CACH et nomination de l’informateur: Bundu dia Mayala parle d’une...

Politique ..,

Ne Mwanda Nsemi : "Si je ne soutiens pas Félix Tshisekedi, mon neveu, même les ancêtres se...

Politique ..,

Kinshasa : atteint de la Covid-19, Ne Muanda Nsemi transféré aux cliniques universitaires

Société ..,

CNPP : l'état de santé de Ne Mwanda Nsemi se détériore

Société ..,