mediacongo.net - Actualités - Piètre qualité de desserte en eau et électricité : la Regideso et la Snel bientôt convoquées à la primature



Retour Société

Piètre qualité de desserte en eau et électricité : la Regideso et la Snel bientôt convoquées à la primature

Piètre qualité de desserte en eau et électricité : la Regideso et la Snel bientôt convoquées à la primature 2020-11-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/comite_conjoncture_economique_20_021888.jpg -

Le 1er ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé, ce mardi 3 novembre 2020, la traditionnelle réunion du comité de conjoncture économique élargie aux délégués de la FEC et de l'ANEP.

Au regard des difficultés que connaissent des Congolais quant à la fourniture en eau et en électricité, le chef du gouvernement central prévoit, dans les prochains jours, une séance de travail avec les responsables de la Snel et de la Regideso afin d’examiner la problématique de la desserte de ces denrées devenues rares surtout dans les grandes villes.

Deux autres dossiers ont été examinés au cours de cette séance, notamment la note de conjoncture économique présentée par le vice-premier ministre, ministre du Plan, Elysée Munembwe, et le dossier du secteur minier, soumis par le ministre des Mines, Willy Kitobo.

La situation économique globalement stable

Selon le vice-premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke qui a fait le point de cette séance, il ressort que la situation économique de la RDC est globalement stable, et cette stabilité demande des efforts pour la maintenir et même la consolider afin d'éviter tout dérapage.

Des instructions fermes ont été données aux membres du gouvernement concernés, par le 1er ministre, de poursuivre des Journées économiques avec la Commission Ecofin du gouvernement.

Il a été également demandé au ministre des Finances et au gouverneur de la Banque Centrale du Congo de veiller aux flux monétaires pour la stabilité du Franc Congolais, et à la ministre de l'Economie nationale pour assurer l'approvisionnement du marché en produits de première nécessité pour les fêtes de fin d'année, et surtout de veiller à la stabilité des prix sur les marchés.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1075 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Boma: les abonnés de la Régie de distribution d’eau s’insurgent contre la forte hausse de...

Provinces ..,

Pénurie d'eau à Kinshasa : sit-in ce vendredi 26 février devant la direction générale de la...

Société ..,

Pénurie d'eau à Kinshasa : la Regideso appelle à la patience et demande à ses abonnés de...

Provinces ..,

Kongo central : le vol régulier des compteurs à Boma serait l’œuvre des bijoutiers

Provinces ..,