Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Trafic RDC- Rwanda : les autorités de deux provinces voisines s’accordent de l’accès sur le sol des élèves, étudiants, enseignants et médecins

2020-11-04
04.11.2020
2020-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/frontiere_rdc_rwanda_20_0.jpg -

« Faciliter l’entrée des élèves, étudiants, enseignants et médecins résidents sur leurs territoires respectifs, mais aussi adopter les mesures pour lutter contre la pandémie de la Covid-19 », C’est entre autres mesures issues de réunion tenue lundi 2 novembre à Goma entre les gouverneurs du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, et son homologue de la province de l’Ouest du Rwanda, Alphonse Munyentwali.

Cette série des mesures est prise après l’arrêt constaté récemment du trafic entre Goma et Gisenyi sans explications par les autorités rwandaises.

En plus de faciliter l’entrée de part et d’autre d’une certaine catégorie des résidents, notamment les étudiants, enseignants et médecins, les deux gouverneurs ont également convenu de sensibiliser leurs communautés respectives contre les traversées clandestines et pour les inciter au respect de mesures barrières contre la covid-19.

En outre, il a été souligné que seuls les passeports, et laissez-passer sont admis comme titres de voyage pendant ce moment de covid-19.

« Seuls les passeports et laissez passer sont admis comme titres de voyage pendant ce moment de covid-19. Les deux délégations s’engagent de continuer de faciliter le transfèrement des malades… Seuls les petits commerçants regroupés dans les associations agrées sont éligibles à la traversée par la petite barrière/ »poids lourds », a dit Jean-Paul Maregane, directeur de cabinet du gouverneur du Nord-Kivu.

Au cours de ces échanges, quelques problématiques ont été soulevées notamment le mouvement des résidents travaillant de part et d’autre de la frontière, les petits commerçants transfrontaliers et l’utilisation de la petite barrière comme 2ème porte des marchandises.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 04.11.2020 à 15:44
C’est tout ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Idiofa : la population appelée à se rendre à l’hôpital en cas de maladie au lieu d’aller chez les prophètes
left
Article précédent Kongo central : un corps sans vie d'un sexagénaire en état de décomposition découvert à Mbanza-Ngungu

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance