Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Union sacrée : "Sans stabilité politique, pas d'investissement" (Albert Yuma)

2020-11-04
04.11.2020
Politique
2020-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/yuma_albert_20_00121.jpg -

Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu, ce mercredi 4 novembre dans la soirée, la délégation de la Fédération des entreprises du Congo (FEC). Devant la presse, le président de l’organisation patronale a rappelé que "l'argent n'aime pas le bruit des bottes ; sans stabilité politique, pas d'investissement".

Pour les opérateurs économiques, la stabilité politique est indispensable pour la réussite des activités économiques en République démocratique du Congo.


“Les opérateurs économiques sont inquiets de la situation actuelle. [L’insécurité], L’argent n’aime pas le bruit des bottes. Il faut que tout le monde se mette à s’occuper des problèmes économiques. Sans stabilité politique, pas d’investissements”, a fait savoir Albert Yuma.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 06.11.2020 à 10:47
HALTE A LA HAINE 450 =1 .Je suis Ngbaka et je hais le tribalisme 450 ethnies = 1 RDC me concerne pour l'unité intégrale de notre Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 05.11.2020 à 09:06
La corruption, à tous les niveaux; administration, politique, justice, etc , est la vermine qui va nous tuer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 05.11.2020 à 03:58
On nous parle des bruits de bottes. L'Union Européenne a demandé a l'ONU de créer un Tribunal Pénal pour la RDC, afin de guger les criminels qui ont endeuillé toute une nation par des massacres, des tuerires, des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité. Il faut remonter la filière dans le temps jusqu'en 1992 quand on a massacré les Kasaiens au Shaba, en passant par toutes les guerres que l'AFDL nous a amenées et les massacres de Bundu Dia Kongo, les fosses communes de Maluku, Kamuena Nsapu, etc. C'est le meilleur moyen frapper Kabila et sa Kabilie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.11.2020 à 00:51
Qui a entendu l'udps ou Tsisekedi condamné la politique économique de Mobutu. Un pays riche en sous-sol incapable de créer sa richesse est condamné dans la pauvreté. Avec l'argent on fait de la politique, développement d'un pays. Avec un budget de moins des 6 milliards des dollars, on aura tjs un exces de la politique sur l'économie. Cda la politique qui parle de la et à la politique, non à l'économie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.11.2020 à 22:30
Combien y-a-t-il des hommes d'affaires congolaises qui pèsent plus de 50 millions de dollars pour investir et créer des emplois pour des jeunes congolais ? sans investissements des entreprises étrangères il n y aura rien en Rdc hors avec le climat actuel instaurer par tshilombo et sa bande des escrocs personnes ne viendras investir son argent en Rdc, le peu d'emplois publiques ils ont dejas distribuer à leurs femmes, enfants, cousin, frères et belle soeurs, vous autres avec vos enfants juste la satisfaction de la tribu au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.11.2020 à 22:23
L'Allemagne, la France ,la Belgique et les usa ou vous êtes en masse la diaspora congolaise malgré les budgets 100x plus que la Rdc, des pays industrialisés ,pas corrompues les hommes politiques, des infrastructures tout ne pas rose pourtant ,le chômage de masse, la précarité et la pauvreté gagne du terrain, la haine de certains congolais envers Kabila et le Fcc ce d'avoir perdues leurs vies des bourgeoisies en Rdc les mobutistes de l'équateur avec leur Bemba, les bayakas qui rendent Kabila responsable de ne pas être au pouvoir profiter à leurs tours et ce surtout la diaspora plus heuneux que les gens du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 04.11.2020 à 21:04
Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.11.2020 à 20:49
Kangoma arrête la haine l'état que mobutu avez laisser la rdc ne pas dans lequel tshilombo vient d'héritier la rdc,nous verrons votre orgeuille le résultat dans quelques Mois ou ce juste vous manifestez la vageance vous les mobutiste pour avoir tout perdue votre luxe et Fayulu pour ne pas y être on est pas dupes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 04.11.2020 à 20:45
Mais jkk qui a fait 18 ans au pouvoir avait amener combien d'investisseurs?? donc lui aussi n'avait pas stabisé la polique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 04.11.2020 à 20:35
JKK a sa part de tort et des crimes, nous n'en disconvenons pas. Félix doit être responsable de son échec et ne pas le rejeter à d'autres. Qu'il s'assume.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 04.11.2020 à 20:34
Arrêtez avec des concepts aussi utiles les uns que les autres au sortir de vos négociations privées. Félix a effectué autant des voyages pour ramener des investisseurs. Où sont-ils??? A l'époque on a jamais abordé la question des bruits des bottes comme préalable. A travers ces consultations, Félix tente seulement de justifier son incompétence en rejetant le poids de son échec à JKK. Le programme de 100 jours n'a pas été cogérer avec JKK? C'est un échec cuisant comme tout ce qu'il a entrepris sans JKK. Les sauts-de-mouton et des milliers des promesses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.11.2020 à 20:24
L'argent c'est le nœud des problèmes. Problème ignoré par les politiciens, surtout par une certaine opposition depuis 40ans bientôt. Est vraiment dommage de rappeler ce principe au Président Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Début de la caravane de sensibilisation des contribuables de la DGI à Kinshasa
left
Article précédent Le ministre des Finances et le gouverneur de la BCC chargés de veiller sur les flux monétaires

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance