mediacongo.net - Actualités - Union sacrée : "Sans stabilité politique, pas d'investissement" (Albert Yuma)



Retour Economie

Union sacrée : "Sans stabilité politique, pas d'investissement" (Albert Yuma)

Union sacrée : "Sans stabilité politique, pas d'investissement" (Albert Yuma) 2020-11-04
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/yuma_albert_20_00121.jpg -

Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu, ce mercredi 4 novembre dans la soirée, la délégation de la Fédération des entreprises du Congo (FEC). Devant la presse, le président de l’organisation patronale a rappelé que "l'argent n'aime pas le bruit des bottes ; sans stabilité politique, pas d'investissement".

Pour les opérateurs économiques, la stabilité politique est indispensable pour la réussite des activités économiques en République démocratique du Congo.


“Les opérateurs économiques sont inquiets de la situation actuelle. [L’insécurité], L’argent n’aime pas le bruit des bottes. Il faut que tout le monde se mette à s’occuper des problèmes économiques. Sans stabilité politique, pas d’investissements”, a fait savoir Albert Yuma.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5350 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 06.11.2020 à 10:47

HALTE A LA HAINE 450 =1 .Je suis Ngbaka et je hais le tribalisme. 450 ethnies = 1 RDC me concerne pour l'unité intégrale de notre Congo

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 05.11.2020 à 09:06

La corruption, à tous les niveaux; administration, politique, justice, etc..., est la vermine qui va nous tuer.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 05.11.2020 à 03:58

On nous parle des bruits de bottes. L'Union Européenne a demandé a l'ONU de créer un Tribunal Pénal pour la RDC, afin de guger les criminels qui ont endeuillé toute une nation par des massacres, des tuerires, des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité. Il faut remonter la filière dans le temps jusqu'en 1992 quand on a massacré les Kasaiens au Shaba, en passant par toutes les guerres que l'AFDL nous a amenées et les massacres de Bundu Dia Kongo, les fosses communes de Maluku, Kamuena Nsapu, etc. C'est le meilleur moyen frapper Kabila et sa Kabilie.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.11.2020 à 00:51

Qui a entendu l'udps ou Tsisekedi condamné la politique économique de Mobutu. Un pays riche en sous-sol incapable de créer sa richesse est condamné dans la pauvreté. Avec l'argent on fait de la politique, développement d'un pays. Avec un budget de moins des 6 milliards des dollars, on aura tjs.un exces de la politique sur l'économie. Cda la politique qui parle de la et à la politique, non à l'économie.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.11.2020 à 22:30

Combien y-a-t-il des hommes d'affaires congolaises qui pèsent plus de 50 millions de dollars pour investir et créer des emplois pour des jeunes congolais ? sans investissements des entreprises étrangères il n y aura rien en Rdc hors avec le climat actuel instaurer par tshilombo et sa bande des escrocs personnes ne viendras investir son argent en Rdc, le peu d'emplois publiques ils ont dejas distribuer à leurs femmes, enfants, cousin, frères et belle soeurs, vous autres avec vos enfants juste la satisfaction de la tribu au pouvoir

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.11.2020 à 22:23

L'Allemagne, la France ,la Belgique et les usa ou vous êtes en masse la diaspora congolaise malgré les budgets 100x plus que la Rdc, des pays industrialisés ,pas corrompues les hommes politiques, des infrastructures tout ne pas rose pourtant ,le chômage de masse, la précarité et la pauvreté gagne du terrain, la haine de certains congolais envers Kabila et le Fcc ce d'avoir perdues leurs vies des bourgeoisies en Rdc les mobutistes de l'équateur avec leur Bemba, les bayakas qui rendent Kabila responsable de ne pas être au pouvoir profiter à leurs tours et ce surtout la diaspora plus heuneux que les gens du pays

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 04.11.2020 à 21:04

Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent.

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.11.2020 à 20:49

Kangoma arrête la haine l'état que mobutu avez laisser la rdc ne pas dans lequel tshilombo vient d'héritier la rdc,nous verrons votre orgeuille le résultat dans quelques Mois ou ce juste vous manifestez la vageance vous les mobutiste pour avoir tout perdue votre luxe et Fayulu pour ne pas y être on est pas dupes

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 04.11.2020 à 20:45

Mais jkk qui a fait 18 ans au pouvoir avait amener combien d'investisseurs?? donc lui aussi n'avait pas stabisé la polique?

Non 22
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 04.11.2020 à 20:35

JKK a sa part de tort et des crimes, nous n'en disconvenons pas. Félix doit être responsable de son échec et ne pas le rejeter à d'autres. Qu'il s'assume.

Non 10
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 04.11.2020 à 20:34

Arrêtez avec des concepts aussi utiles les uns que les autres au sortir de vos négociations privées. Félix a effectué autant des voyages pour ramener des investisseurs. Où sont-ils??? A l'époque on a jamais abordé la question des bruits des bottes comme préalable. A travers ces consultations, Félix tente seulement de justifier son incompétence en rejetant le poids de son échec à JKK. Le programme de 100 jours n'a pas été cogérer avec JKK? C'est un échec cuisant comme tout ce qu'il a entrepris sans JKK. Les sauts-de-mouton et des milliers des promesses...

Non 9
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.11.2020 à 20:24

L'argent c'est le nœud des problèmes. Problème ignoré par les politiciens, surtout par une certaine opposition depuis 40ans bientôt. Est vraiment dommage de rappeler ce principe au Président Tshilombo.

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Pour les notables de Maniema, les résultats des consultations doivent favoriser la bonne santé...

Provinces ..,

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,