mediacongo.net - Actualités - Le ministre des Finances et le gouverneur de la BCC chargés de veiller sur les flux monétaires



Retour Economie

Le ministre des Finances et le gouverneur de la BCC chargés de veiller sur les flux monétaires

Le ministre des Finances et le gouverneur de la BCC chargés de veiller sur les flux monétaires 2020-11-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/sele_yalaghuli_jose_20_03.jpg -

José Sele Yalaghuli, ministre des Finances

Le gouvernement place la stabilité de la monnaie nationale parmi ses priorités. Dans cette optique, le ministre des Finances, José Sele Yalaghuli et le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Deogratias Mutombo ont été chargés de veiller à ce qu’il n’y ait flux monétaire. La charge, leur a été confiée au cours de la traditionnelle réunion de conjoncture économique tenue sous la direction du Premier ministre Ilunga Ilunkamba, le 3 novembre 2020.

Le Premier ministre a, au cours de cette réunion, instruit les membres du gouvernement concernés par le secteur des finances de « poursuivre avec des journées économiques avec la commission Ecofin du gouvernement ».

Afin de limiter la surchauffe des prix intérieurs sur le marché des biens et services, il a été expressément demandé au ministre de l’Economie d’assurer l’approvisionnement de marché en produits de première nécessité pour les fêtes de fin d’année. Il lui a surtout été demandé de veiller sur la stabilité des prix sur le marché.

Dans un autre registre, le Premier ministre prévoit une séance de travail avec les responsables de la Société nationale d’électricité (Snel) ainsi que ceux de la Régie de distribution d’eau potable de la RDC (Regideso).


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
795 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Monnaie : seuls les « cambistes manuels » agréés sont autorisés à exercer à travers le...

Economie ..,

Quatre défis majeurs du secteur bancaire (Étude Deloitte)

Economie ..,

Les opérations financières de l’Etat affichent un déficit de 1.015,1 milliards de CDF en 2020

Economie ..,

Interdiction d’afficher le taux de change : mesure inefficace de lutte contre la dépréciation...

Economie ..,