mediacongo.net - Actualités - BRACONGO sensibilise les élèves du CS les « Mickey » à la pollution plastique et la covid-19



Retour Société

BRACONGO sensibilise les élèves du CS les « Mickey » à la pollution plastique et la covid-19

BRACONGO sensibilise les élèves du CS les « Mickey » à la pollution plastique et la covid-19 2020-11-05
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/mickey_top_20_021450000.jpg -

« La protection de l’environnement est l’affaire de tous » dit-on. C’est dans cette optique que  la société brassicole Bracongo, a sensibilisé, ce jeudi 5 novembre, les élèves du complexe scolaire les « Mickey » à la pollution plastique. Un thème, qui tient à cœur cette entreprise.

Pour Jules Bolebe, Directeur  marketing de cette société, le but de cette initiative, est de rappeler aux élèves qu’une consommation non responsable des produits en plastique pouvait détruire notre planète. L’objectif, est donc de les pousser à adopter un comportement « éco responsable ». De la parole à l’acte, le Directeur général de la Bracongo, Cyril Segonds, a distribué aux élèves des gourdes en aluminium recyclable.

« Dans le cadre de notre lutte contre la pollution plastique, nous vous apportons, à travers ses pompes à pression de boissons gazeuses, une alternative pour diminuer la consommation des bouteilles en plastique. Vous pourrez, chers élèves, consommer vos boissons,  dans les gourdes que nous vous offrons qui en plus d’être réutilisables sont   recyclables », a déclaré le Dg de la  Bracongo.

Comme il est de coutume pour cette entreprise, chaque année, elle s’attèle à la réussite de la rentrée scolaire de tous les petits à travers quelques dons en matériels; pour cette année scolaire 2020-2021, bien que particulière en raison de la crise sanitaire, la Bracongo  n’a pas dérogé à cette règle. Outre les gourdes, elle a également offert à chaque élève un sac et des masques de protection contre le coronavirus et installé des stations de lavage des mains dans la cour de l’école.

« Il fallait rappeler aux enfants de toujours poser les actes nécessaires pour éviter la contamination. Nous avons installé des stations de lavage des mains, nous avons distribué des masques pour que les enfants comprennent bien que cette maladie est encore d’actualité », soutient son Directeur marketing.

A noter que cette initiative de la Bracongo n’a pas commencé au complexe scolaire les « Mickey », la veille, l’entreprise avait sensibilisé les élèves du lycée Bosangani et compte poursuivre dans les autres établissements scolaires de la ville.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
734 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Procès Alesh, les avocats de Bracongo attribuent la faute à l’Agence 360 !

Société ..,

Fally Ipupa en justice contre des sociétés exploitant frauduleusement ses oeuvres d’esprit

Musique ..,

Affaire Alesh vs Bracongo : la Socoda s’illustre comme témoin au profit de la brasserie

Musique ..,

Alesh contre Bracongo : l’audience renvoyée au mois de septembre !

Société ..,