mediacongo.net - Actualités - Annoncé ce vendredi à Kinshasa : Moïse Katumbi mobilise pour l’Union sacrée



Retour Politique

Annoncé ce vendredi à Kinshasa : Moïse Katumbi mobilise pour l’Union sacrée

Annoncé ce vendredi à Kinshasa : Moïse Katumbi mobilise pour l’Union sacrée 2020-11-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/katumbi_descente_20_021412.jpg -

Le président d’Ensemble pour la République va fouler, pour la première fois depuis son retour d’exil en mai dernier, le sol de la capitale congolaise, où ses partisans sont mobilisés pour lui réserver un accueil à la hauteur de l’aura du président sponsor du Tout Puissant Mazembe, gouverneur honoraire de l’ex-province du Katanga et un leader du présidium de la LAMUKA.

Dans une vidéo d’une minute 56 secondes postée sur la toile, Moïse Katumbi annonce lui-même sa venue à Kinshasa, capitale de la République et siège des institutions nationales et internationales.

Entre autres raisons, invoque-t-il, pour remercier les Kinois, car sans leur implication, il n’y aurait pas d’élections en décembre 2018.

 « Je viens à Kinshasa pour vous remercier parce que sans Kinshasa, on n’aurait pas eu d’élections en 2018. Vous nous avez accompagné et beaucoup de compatriotes sont morts. Nous ferons tout ce qui à notre pouvoir pour notre pays aille de l’avant », a lâché  le président d’Ensemble pour la République sur la vidéo postée par Michael Tshibangu, conseiller de Katumbi en charge des télécommunications, des NTIC, de l’Economie numérique et des Réseaux sociaux.

Au-delà cette raison, Moïse Katumbi appelle à l’unité pour sortir le peuple congolais de la misère où l’a plongé les dix-huit ans du kabilisme.

« Partout, le peuple congolais souffre. Kinshasa et l’Est du pays, nous devons nous unir et débattre des problèmes qui nous assaillent »,a-t-il appelé par ailleurs.

 Mais plus qu’un simple appel, le message de Moïse Katumbi sonne comme une mobilisation pour l’Union sacrée.

« Mes frères de la Société civile, de LAMUKA et autres, participons au dialogue pour trouver des solutions aux problèmes de l’heure, car le peuple continue de souffrir. Aujourd’hui, le pays tout entier est bloqué. J’arrive à Kinshasa pour  qu’ensemble nous trouvions des solutions à nos problèmes. Salut Kinshasa ! Que Dieu vous bénisse ! ».


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
4551 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 06.11.2020 à 16:58

@ KALUMBA , Les kabilistes traitent aussi Moîse Katumbi de traitre que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 06.11.2020 à 16:57

@ KALUMBA , Les kabilistes traitent aussi Moîse Katumbi de traitre par rapport à JKK , que pouvez-vous nous dire à ce sujet ,

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 06.11.2020 à 11:00

Seule la vérité libère cessez ces calculs, combinaisons,projections,montages,stratégies,agenda cachésb retraites inutiles demandez pardon a la nation et publiez l' integralité de l' accord de Kingakati et les vrais résultats des elections de decembre .2018 c est la seule voie de sortie pour vous et pour la rdc S

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 06.11.2020 à 08:30

Benoit kangoma | DL8NMG7 Kiekiekiekie je ne connais le chemin de chez diable si toi tu connais tu peux y aller. Je te dis que Tshilombo ne quittera pas son marriage, impossible. Il fait des concertations qu'il a nomme'" concertations de la paix ", comment peut il atteindre cette paix en combatant ses allie's ???? Il faut raisoner quand meme. OYO NDE PONGI YA BEBE YA SOLO-SOLO. BON SOMEIL BA TALIBANS NA BA CONGOLAIS PAS TOUS LES CONGOLAIS MAIS BA ZOBA.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 06.11.2020 à 08:25

KALUMBA, quitte ici et va au diable, toi et shaka vous etes toujours sous informer.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 06.11.2020 à 08:19

KALUMBA, quitte ici et va au diable, toi et SHAKA vous etes toujours sous informer.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 06.11.2020 à 07:17

Moise Katumbi fait un mauvais calcul. Tshilombo est depasse', il n'a pas la capicite' de diriger, regarde leur UDPEST,c'est la foire, Tshilombo consulte les comediens, musiciens, les joeurs, les catcheurs etc...kiekiekiekiekie pour resoudre la crise que personne ne connait. Tshilombo ne peut jamais quitter FCC,JAMAIS. Alors Moise tu risques de t'enfoncer dans l'abime par Tshilombo, il va te trahir bien bien pour Hypolite Kanambe. Il est au marriage. A BON ENTENDEUR SALUT. Tu n'a pas mon support pour cette demarche.

Non 8
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 06.11.2020 à 07:05

C'est ridicule les congolais sans personnalité qui se laissent dicter ce qu'il faut faire en 2020 par l'Amérique, France... des gens sans honneur, des colonisés moderne. Le blanc a dit...donc il faut faire ce que le blanc demande.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 06.11.2020 à 06:02

Makelele. Nous qui connaissons les Américains, nous pouvons vous dire quelque chose sur ce peuple. Les Etat-Unis soutiennent celui qui garantit leurs intérets. Point barre. Donc, si Tshisekedi leur garantit les intérets, il restera au pouvoir. Que ce soit Biden ou Trump a la Maison Blanche, la politique étrangère des Etats-Unis reste la meme. Kabila était en bon terme avec les Américains. C'est quand il s'est tourné vers les Chinois et les Russes que les choses se sont détériorées, et on l'a forcé a quitter le pouvoir.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 06.11.2020 à 06:01

OYO EKOYA EYA. BANANI BAKOLONGA BANINGA TOZO TALELA...TOZO JUMELE

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 06.11.2020 à 04:46

Le Congomani détrompez-vous, les choses sont en train de changer et vous le verrez dans les semaines à venir. Votre Mike Amahoro Hummer, qui donnait des béquilles à tous ces politiciens sans vision, sera bientôt rappelé par l'administration Biden.

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 06.11.2020 à 04:12

Alors que Kabila et son entourage se plongent dans des retraites a jetter aux oubliettes, Moise Katumbi arrive a Kinshasa concrétiser le travail que Jean Marc Kabund, Kitenge Yezu et Mike Hammer ont fait en coulisse. Jean Pierre Bemba a déja fait sa part en rencontrant Tshisekedi et discutant avec lui la nouvelle majorité. Avant la fin de 2020, Kabila sera poussé dans l'opposition. Les hommes de Kingakati découvriront l'amertume de vivre sans avantages ni privilèges qu'ils ont connus autrefois.

Non 8
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Contrairement aux oiseaux de mauvais augure : Tshisekedi, Bemba, Katumbi : pas de rupture

Politique ..,

Union sacrée: JM Kabund un séparateur

Politique ..,

Union sacrée : les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC/ADN condamnent les...

Politique ..,

Fiyou Ndondoboni : « Il n'a jamais été question de postes à l'Union sacrée »

Politique ..,