mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : un voyageur testé positif à l'aéroport de N'djili disparaît dans la nature



Retour Santé

Covid-19 : un voyageur testé positif à l'aéroport de N'djili disparaît dans la nature

Covid-19 : un voyageur testé positif à l'aéroport de N'djili disparaît dans la nature 2020-11-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/ebola_controle_sanitaire_aero_ndjili_18_00001.jpg -

La RDC a décidé depuis peu d’instaurer le test covid-19 obligatoire et de faire payer tout voyageur qui débarque à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa. Déjà, la décision commence à produire des résultats.

Un voyageur en provenance de la France et qui avait été testé positif à son arrivée à l’aéroport de N’djili, a disparu dans la nature alors que les résultats des analyses effectuées par les équipes de riposte se sont avérés positifs au covid-19.

Selon le communiqué publié ce vendredi 6 novembre 2020 par le secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte au covid-19 en RDC, le jeune homme âgé de 21 ans avait en sa possession un document produit en France attestant qu’il était négatif au nouveau coronavirus.

Pendant que les équipes de riposte s’apprêtaient à aller à sa recherche, elles se sont rendues compte que le jeune voyageur malade avait pris soin de brouiller ses pistes en omettant de mentionner sur sa fiche de voyageur les informations stratégiques telle que l’adresse de résidence et la nationalité.

Pour l’heure, les équipes de riposte ont simplement listé les 77 contacts qui sont autour de ce cas importé qui s’est volatilisé.

Cet incident intervient alors que les médias européens font état du démantèlement par la police française d’un réseau de trafic de faux certificats médicaux de test covid-19 négatif.

Selon ces médias, sept personnes ont été interpellées à l’aéroport même de Roissy-Charles de Gaulle, à Paris, en France.

Les faussaires vendaient des faux certificats de test covid-19 négatif principalement aux voyageurs en partance pour l’Afrique.

Manzu Lydie
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
2448 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique
AUTOUR DU SUJET

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,

Coronavirus: 250.380 doses de vaccin Pfizer sont arrivées en RDC pour renforcer la vaccination

Santé ..,

Covid-19 : 250.000 doses de Pfizer bioNtech à Kinshasa, un don des États-Unis à la RDC

Santé ..,

Covid-19 : "On pourrait avoir une quatrième vague vers le mois d'octobre", Muyembe

Santé ..,