Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : un voyageur testé positif à l'aéroport de N'djili disparaît dans la nature

2020-11-06
06.11.2020
2020-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/ebola_controle_sanitaire_aero_ndjili_18_00001.jpg -

La RDC a décidé depuis peu d’instaurer le test covid-19 obligatoire et de faire payer tout voyageur qui débarque à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa. Déjà, la décision commence à produire des résultats.

Un voyageur en provenance de la France et qui avait été testé positif à son arrivée à l’aéroport de N’djili, a disparu dans la nature alors que les résultats des analyses effectuées par les équipes de riposte se sont avérés positifs au covid-19.

Selon le communiqué publié ce vendredi 6 novembre 2020 par le secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte au covid-19 en RDC, le jeune homme âgé de 21 ans avait en sa possession un document produit en France attestant qu’il était négatif au nouveau coronavirus.

Pendant que les équipes de riposte s’apprêtaient à aller à sa recherche, elles se sont rendues compte que le jeune voyageur malade avait pris soin de brouiller ses pistes en omettant de mentionner sur sa fiche de voyageur les informations stratégiques telle que l’adresse de résidence et la nationalité.

Pour l’heure, les équipes de riposte ont simplement listé les 77 contacts qui sont autour de ce cas importé qui s’est volatilisé.

Cet incident intervient alors que les médias européens font état du démantèlement par la police française d’un réseau de trafic de faux certificats médicaux de test covid-19 négatif.

Selon ces médias, sept personnes ont été interpellées à l’aéroport même de Roissy-Charles de Gaulle, à Paris, en France.

Les faussaires vendaient des faux certificats de test covid-19 négatif principalement aux voyageurs en partance pour l’Afrique.

Manzu Lydie
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8745 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mweka : découverte des nouveaux cas de trypanosomiase humaine africaine à Inyenye
left
Article précédent Kwango : 27 décès dus au paludisme en 2 mois

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance