Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le Cameroun pleure les enfants victimes de l'attaque de Kumba

2020-11-06
06.11.2020
2020-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/cameroun_attaque_de_kumba_victimes_20_00.jpg -

C’est une ambiance pas comme les autres qui régnait le 5 novembre, à la morgue de l’hôpital Régionale de Kumba.

7 corps ont été levés au même moment, il s’agissait des corps des élèves froidement abattus par des hommes armés au Collège St Mother Francisca il y a de cela une semaine.

Les larmes ne suffisent plus pour exprimer l’émotion des familles à la sortie des corps : « Je suis très malheureuse de voir ces corps couchés dans ces cercueils, le simple fait de les regarder me dépasse, car quand ces enfants revenaient de leur pause de midi, ils couraient toujours pour venir me voir au marché dans mon stand de vente, mais quand je les vois couchés comme cela, je ne sais même plus ce que Dieu fera de ces gens, parce que nous ne connaissons pas ceux qui ont fait ça, seul Dieu connait », déplore Ernestine Atchobi, habitante de Kumba.

Le cortège s'est dirigé vers la place des fêtes pour la cérémonie d’hommage.

Les sept corps sont déposés puis couverts par le drapeau du Cameroun.

Chaque cercueil est accompagné des photos de chaque élève. Le corps enseignant, les élèves et les familles sont parti pour dire un ultime au revoir à ces derniers.

La cérémonie sous forte surveillance policière a été présidée par Joseph Dion Ngute le premier ministre camerounais sous les instructions du Président Paul Biya.

Les autorités ont promis de trouver les auteurs de l’attaque afin de les traduire en justice. Ce deuil intervient 24h seulement après l’attaque d’un collège à Limbé, une attaque au cours de laquelle des élèves et enseignants ont été déshabillés puis molestés, et des salles de classes ont été incendiées.

Joel Honoré Kouam
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC-RWANDA : Ouverture de la frontière entre Goma et Gisenyi, six mois après sa fermeture suite à la Covid19
left
Article précédent L'Éthiopie décrète l'état d'urgence dans le Tigré après une attaque contre l'armée

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance