mediacongo.net - Actualités - Lutte contre la corruption : Félix Tshisekedi appelé redoubler d’efforts et à éviter deux poids, deux mesures



Retour Economie

Lutte contre la corruption : Félix Tshisekedi appelé redoubler d’efforts et à éviter deux poids, deux mesures

Lutte contre la corruption : Félix Tshisekedi appelé redoubler d’efforts et à éviter deux poids, deux mesures 2020-11-06
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/tshisekedi_felix_consultations_20_004.jpg -

Pour lutter contre la corruption en République démocratique du Congo et améliorer la gouvernance sociale et économique; la Lucha a demandé à Félix Tshisekedi à redoubler plus d’efforts. Il doit aussi, selon la Lucha, éviter de donner l’impression qu’il y a deux, deux mesures dans la mise en œuvre de la justice.

“Quant à la lutte contre la corruption, Félix Tshisekedi a été appelé redoubler d’efforts pour combattre la corruption, les détournements et leurs corollaires. Il est appelé à éviter de donner le sentiment qu’il y a deux-poids deux-mesures” recommande la Lucha.

Pour des cas d’espèces, la Lucha veut que le Président s’assure que des suites satisfaisantes sont données dans les enquêtes sur la Gecamines (Albert Yuma), le dossier Bukanga Lonzo, le dossier de la fibre optique; le dossier des passeports, l’affaire de 15 millions, la gestion des épidémies d’Ebola et de Covid-19, le dossier GO-pass, la rénovation de l’aéroport de N'djili, les détournements au sein des sociétés Transco et Congo Airways, etc.

Pour ce faire, la Lucha a demandé au Chef de l’État de procéder à de nouvelles mises en place au sein du Pouvoir judiciaire dans le but, non pas d’y avoir sa mainmise; mais de renforcer son indépendance et sa crédibilité avec des magistrats consciencieux.

“Veiller à ce que le pouvoir judiciaire reçoive des moyens conséquents pour fonctionner, y compris dans les zones reculées, et que les personnels soient payés correctement” poursuit-elle.

La Lucha a été reçu avec d’autres mouvements citoyens par le chef de l’Etat au Palais de la Nation ce jeudi 5 novembre 2020 en marge des consultations nationales.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
1476 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,