Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Lutte contre la corruption : Félix Tshisekedi appelé redoubler d’efforts et à éviter deux poids, deux mesures

2020-11-06
06.11.2020
Société
2020-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/tshisekedi_felix_consultations_20_004.jpg -

Pour lutter contre la corruption en République démocratique du Congo et améliorer la gouvernance sociale et économique; la Lucha a demandé à Félix Tshisekedi à redoubler plus d’efforts. Il doit aussi, selon la Lucha, éviter de donner l’impression qu’il y a deux, deux mesures dans la mise en œuvre de la justice.

“Quant à la lutte contre la corruption, Félix Tshisekedi a été appelé redoubler d’efforts pour combattre la corruption, les détournements et leurs corollaires. Il est appelé à éviter de donner le sentiment qu’il y a deux-poids deux-mesures” recommande la Lucha.

Pour des cas d’espèces, la Lucha veut que le Président s’assure que des suites satisfaisantes sont données dans les enquêtes sur la Gecamines (Albert Yuma), le dossier Bukanga Lonzo, le dossier de la fibre optique; le dossier des passeports, l’affaire de 15 millions, la gestion des épidémies d’Ebola et de Covid-19, le dossier GO-pass, la rénovation de l’aéroport de N'djili, les détournements au sein des sociétés Transco et Congo Airways, etc.

Pour ce faire, la Lucha a demandé au Chef de l’État de procéder à de nouvelles mises en place au sein du Pouvoir judiciaire dans le but, non pas d’y avoir sa mainmise; mais de renforcer son indépendance et sa crédibilité avec des magistrats consciencieux.

“Veiller à ce que le pouvoir judiciaire reçoive des moyens conséquents pour fonctionner, y compris dans les zones reculées, et que les personnels soient payés correctement” poursuit-elle.

La Lucha a été reçu avec d’autres mouvements citoyens par le chef de l’Etat au Palais de la Nation ce jeudi 5 novembre 2020 en marge des consultations nationales.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
C’est vous qui le dites :
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 12.653 agents de l’Etat payés mensuellement à la BCDC à Kananga
left
Article précédent Tshisekedi appelé à s’assurer que la retenue à la source de 40% est appliquée et que les provinces travaillent sans empiétement du gouvernement central

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance