Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean Claude Mvuemba: "nous serons consultés à divers titres pour que le pays aille de l’avant"

2020-11-07
07.11.2020
2020-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/vuemba_katumbi_retour_20_02101.jpg -

Jean Claude Mvuemba

Venu accueillir Moïse Katumbi, président  d’”Ensemble pour la République”, ce vendredi 6 novembre 2020 à  l’aéroport  international  de N'djili, Jean Claude Mvuemba, président de l’Assemblée  provinciale du Kongo central, a réagi à l’actualité  de l’heure, notamment les consultations  nationales, initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi.

“Nous serons  consultés à titres divers  pour que le pays puisse aller de l’avant", a déclaré Jean-Claude Mvuemba. Ce dernier a tenu à rappeler que ceux qui disent  aujourd’hui que  le dialogue  ne sert à rien sont les mêmes qui ont initié des dialogues notamment à Lusaka et à Sun city.


Pour ce faire, il s’est dit surpris que  l’on qualifie  Félix Tshisekedi de quelqu’un qui ne  respecte pas  les accords. “Nous connaissons  monsieur Kabila. Est- ce que Tshibala pouvait être Premier ministre ou Olenghakoyi  président du CNSA? C’était Félix Tshisekedi qui devait  être Premier  ministre et  Pierre  Lumbi  au CNSA, paix à  son âme! N’est-ce pas que c’est monsieur  Kabila et ses amis qui ont fait des manipulations pour que ces deux personnes se retrouvent là ? s’est interrogé le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.11.2020 à 18:10
"ENTENDU HIER À LA 10ME RUE LIMETE :" AVERTISSEMENT A KATUMB : la base de UDPS 10ME RUE LIMETE Et LES GARDIENS DU TSHISEKEDISME DE KINGABWA mettent en garde MOISE KATUMBI que ils ne sont pas allés l'acceuillir hier à ndjili pour qu'il vienne parler à FATSHI DE UNITÉ ,RASSEMBLEMENT KATUMBI DOIT QUE DEMANDER LA NEUTRALISATION TOTALE DE KABILA qui veut faire un deuxieme chauffeur en plus du vénéré, TSHILOMBO,digne fils des BAKWANTOMBOLO que à qui DIEU a donné une mission pour ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.11.2020 à 13:05
Laissez monsieur Mvuemba parler avec liberté. Il en a le droit. Il est allé en tant que notable ne-kongo à ces consultations, tant mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 07.11.2020 à 12:28
Prenez garde que vous allez vous entre-détruire ‘‘Si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres : prenez garde que vous allez vous entre-détruire’’. Cette exhortation de Saint Paul Apôtre (…). Nous devons rester uni tout en bannissant la médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 07.11.2020 à 11:19
Les contenus de certains commentaires sur ce forum démontrent à un certain niveau le degré de la déliquescence de notre société, et de la dégradation de l'enseignement en RD Congo en particulier. Certains des intervenants dans ce forum sont incapables de tenir de réflexions cohérentes mais se rabattent rien qu'à des injures! futilités .S'il vous plait chers compatriotes, je fais un appel à votre bon sens, nous sommes lus par l'étranger. Cultivons la paix et non la Haine!!! Essayons de donner une image d'une RDC unit et non divisée!!! Ne donnons pas raisons à ceux qui pensent qu'il faut diviser la RDC!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 07.11.2020 à 10:57
MVUEMBA PARLE BEAUCOUP ET IL A BOUTE DEHORS LE PRESIDENT DE L ASSEMBLEE PROVINCIALE DE KONGO CENTRAL.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 07.11.2020 à 09:14
Nous saluons votre bravoure Monsieur JC MVUEMBA , il faut aller de l'avant cher patriote. L'avenir du pays et de nos enfants en dépend. Il ne faut pas laisser un seul moment aux opportunistes qui sont arrivées au pouvoir par la force des armes et en faisant alliance avec les pays étrangers , en hypothéquant même la souveraineté nationale pour avoir encore le temps d'exercer une nouvelle forme d'esclavagisme sur les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 07.11.2020 à 07:39
anamie un président nommé n'est pas légitime !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 07.11.2020 à 07:24
Jean Claude Mvuemba: "nous serons consultés à divers titres pour que le pays aille de l’avant" Monsieur, vous êtes plutôt à conseiller et non à consulter, c'est sûr que le choix a été mal opéré. Comme vous êtes consulté, il aurait fallu que les sages de mon village les soient avant vous car ils valent plus que vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 07.11.2020 à 07:20
TOZO TALELA PO BIPAI MOSUSU BATU BAKOMI KOSANGANA BUTU MOI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 07.11.2020 à 07:15
Ce monsieur qui demande qu'il n'y ait pas travail au Kongo Central parce que la femme du Président de la République y effectue une visite, ridicule n'est ce pas? Si Felix Tshisekedi n'a pas été nommé Premier ministre, cela a été quand même récompensé par le poste du Président de la République. L'essentiel dans ça, c'est que le pays soit bien géré mais comment peut il être bien géré avec vous autres, incapables de bien orienter le Chef dans ses prises de décisions sur ce qui va et sur ce qui ne va pas? Espèces de poltrons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 07.11.2020 à 06:12
Sun City et Lusaka, il y avait crise de legitimite. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Reflechissez un peu avant de pondre n'importe quoi dans les medias. Par opportunisme, bcp vont au dialogue. C'est lors de partage du gateau que les gens seront demasques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agence Nationale de Lutte Contre la Corruption : Lokondo recalé
left
Article précédent Lola Kisanga du FCC: « j’ai pris mes responsabilités politiques de soutenir la vision du chef de l’Etat »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance