Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Consultations : les sportifs veulent donner eux-mêmes leur mémo au chef de l'État

2020-11-07
07.11.2020
2020-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/tshisekedi_felix_consultations_20_006.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Quelques représentants du mouvement sportif congolais ont catégoriquement réfuté toute idée de voir les sportifs congolais être représentés aux consultations présidentielles entamées depuis le lundi 2 novembre dernier au Palais de la Nation par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Ils l’ont fait savoir vendredi 6 novembre 2020 à Kinshasa lors d’une réunion organisée exclusivement sur le sujet.

Les représentants de sportifs ont, à cette occasion, lancé un message d’unité à tous les sportifs pour répondre favorablement à l’appel du chef de l’État à travers ces consultations.

Interrogé à ce sujet, Me Alain Makengo, président de la Lisped a salué l’initiative du président de la République de consulter toutes les couches sociales de la population y compris les sportifs.

Il dit être mobilisé à travers les différentes structures pour qu’ensemble, ils puissent émettre leur avis à travers ces consultations.

Pour cela, il a lancé un appel à toutes les structures et à l’ensemble de sportifs, de se joindre pour que le premier citoyen du pays et la nation toute entière, soient au courant de leur initiative.

« Nous lançons ce message et mobilisons pour que le chef de l’État puisse également recevoir les acteurs sportifs », a dit Me Alain Makengo.

Par rapport au groupe qui s’est investi pour être reçu par le président de la République, Me Alain Makengo a dit que cela ne doit pas être vu d’un mauvais œil mais » nous voulons que cela soit représentatif. Que tous les sportifs soient réunis ».

C’est pourquoi, il a appelé tous les acteurs sportifs à une rencontre le dimanche 8 novembre pour préparer leur mémorandum à déposer au chef de l’État.

Un ancien joueur a renchéri en faisant savoir que « nous en avons marre de nous voir toujours être représentés quand il s’agit des questions nous concernant. Cette fois-ci , nous voulons nous-mêmes porter nos problèmes au chef de l’État ».

Et de poursuivre : « nous voulons que le chef de l’État écoute les sportifs qui ont un message à lui transmettre. Nous avons beaucoup de choses à lui dire si on nous donne l’occasion. Nous avons appris qu’il y a un groupe pour nous représenter à ces consultations, pourquoi il y a toujours des gens pour nous représenter alors que nous sommes-là », s’est-il interrogé.

L’ancien footballeur a rappelé qu’aujourd’hui , »nous sommes éveillés et nous voulons qu’on nous respecte, qu’on nous donne de la valeur ».

Il a réitéré l’appel lancé à tous les sportifs pour la rencontre de ce dimanche 08 novembre afin d’élaborer le mémorandum à déposer auprès du chef de l’État.

« Nous refusons tous ceux qui veulent nous représenter. Nous, mêmes, sommes-là pour rencontrer le chef de l’État », a-t-il conclu.

Le président de la République poursuit les consultations entamées depuis lundi dernier. Il a déjà reçu plusieurs forces sociales, politiques, les chefs religieux ainsi que différentes personnalités. Ces consultations ont pour but majeur de créer l’Union sacrée de la nation.

Alexis Emba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.11.2020 à 19:38
Mon Dieu! Si tout le monde y va, ça finira quand?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Désengagement de la RDC dans l’organisation : CAN U-23/2015, les élus nationaux refusent d’avaler la pilule
left
Article précédent Liga : le FC Barcelone écrase le Betis (5-2) et relève enfin la tête

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance