Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

FCC-CACH : l'Église catholique demande à Félix Tshisekedi de prendre ses responsabilités si la crise persiste

2020-11-09
09.11.2020
2020-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/cenco_utembi_marcel_consultation_presidence_delegation_20_0.jpg -

L’archevêque métropolitain de Kinshasa a été dans la délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) reçue par le président de la République dans le cadre des consultations des forces politiques et sociales les plus représentatives.

A l’issue des échanges, le Cardinal Fridolin Ambongo a indiqué que ces consultations devront aboutir à l’amélioration de la situation du peuple congolais.

« Le peuple ne veut pas que cette consultation soit une énième consultation et que sa situation continue à se dégrader. Il faudra qu’à l’issue de ces consultations, la situation du peuple change », a déclaré le successeur de Laurent Monsengwo Pasinya.

Dans le mémo déposé au président de la République, les évêques catholiques ont demandé au chef de l’État de prendre ses responsabilités au cas où il n’y aurait plus possibilité de revoir à l’interne la coalition FCC-CACH.

« Nous vous exhortons d’évaluer sérieusement le contenu qui régule la coalition et le fonctionnement de celle-ci, pour voir s’il y a possibilité d’une révolution à l’interne. Au cas contraire, en tant que garant de la nation, il vous revient d’assumer vos responsabilités et prendre en âme et conscience, devant Dieu et la nation, la décision qui convient en vertu de l’article 69 de la constitution », ont-ils proposé.

Il sied de noter que plusieurs organisations politiques et de la société ne jurent que par la fin de la coalition FCC-CACH.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 09.11.2020 à 21:29
--Prendre "ses responsabilités" et demissioner ? kie kie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.11.2020 à 20:42
une divergence normale de fonctionnement démocratique Tshilombo en fait un drame, quel pays ou tout le monde pensent la même chose ? Tshilombo se comporte en héritier gâté de l'UDPS incapable en tant que président de négocier avec sa majorité pour régler les litiges qui ne sont pas si énorme mais préfèrent se lancer dans une aventure hasardeuse des consultations pour lui dire quoi ? que peut lui dire sur le plan institutionnelle les atalakus,les prostitués ,les comédiens,les sorciers,les chefs coutumiers a part lui présenter les doléances de leurs difficultés respectives ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 09.11.2020 à 19:18
Avez vous entendu la proposition des pionniers de l'UDPS? A vrai dire, ce pays est géré de l'extérieur et le jour où les congolais le comprendront, notre pays sera le plus heureux Qu'est devenu Minembwe après la décision verbale et hors constitution du Président de la République? Le bourgmestre est en fonction et pose des actes administratifs. Suspension verbale alors que ce n'est pas dans les attributions du Président de la République, c'est plutôt le Premier ministre qui devrait annuler ce décret qui est venu de lui ou le Conseil d’État.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.11.2020 à 18:27
En lisant et en écoutant ,en trois jours, plusieurs faits qui montrent davantage que TSHILOMBO est indigne du poste que du reste il squate :1/La ou , à l' exemple de KABILA ,un simple message de 20Dollars aurait eu le même effet si pas plus, TSHILOMBO , pour un message re ses consultations, fait dépenser plus de 30MILLIONS DE DOLLARS, en avions affretés et frais de missions, sur le dos des pauvres fonctionnaires et enseignants 2:/En public une violente dispute et injures, style voyou de SHAERBECK,avec un de ses copains de rue de Matongo Ixelles 3/ Se faire clouer le bec par Mme JANET KABILA, et cela en 7 MOTS cinglants :ce monsieur doit être dégagé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 09.11.2020 à 18:12
En organisant des bonnes élections anticipées en mettant en contribution le cardinal ambongo, monsengo et le loréat prix Nobel Dr Mukwege peut être on pourra obtenir des bonnes élections avec les vrais représentants du peuple au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 09.11.2020 à 18:03
Kiekiekiekiekie Le pantin n'a pas de pouvoir chers Sango Inutile d'insister Trichekedi risque gros arme au nez avec son pouvoir de coop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshisekedi - Kabila : rude bataille diplomatique
left
Article précédent Kinshasa: les membres de la Cour constitutionnelle ont prêté serment

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance