mediacongo.net - Actualités - Consultations : le MLP de Franck Diongo demande au Chef de l’État de formaliser la rupture entre le FCC et le CACH



Retour Politique

Consultations : le MLP de Franck Diongo demande au Chef de l’État de formaliser la rupture entre le FCC et le CACH

Consultations : le MLP de Franck Diongo demande au Chef de l’État de formaliser la rupture entre le FCC et le CACH 2020-11-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/diongo_franck_consultation_presidence_presse_20_0.jpg -

Devant la presse après avoir été reçu par le président de la Républiques dans le cadre des consultations, ce lundi 9 novembre 2020, le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) a dit s’aligner derrière l’idée de la rupture de la coalition FCC-CACH.

« Nous avons demandé au président de la République de formaliser la rupture avec le FCC-CACH. Sur le plan administratif, le chef de l’État a le droit de suspendre le premier ministre pour une durée ne dépassant pas 3 mois. Enfin, nous avons proposé le changement du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à défaut la dissolution du Palerment », a dit Franc Diongo.

Le MLP a souligné que Franck Diongo a remis mémo acté d’adhésion à la philosophie de l’union sacrée. Celle-ci permettra d’avoir de nouvelles institutions pour que le pays décolle, a fait savoir ce parti.

Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
8331 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Linon | 477Y1R1 - posté le 10.11.2020 à 07:54

Quand il dit ensemblée nationale, je me dis oh là là, afin que, enfin que, oh là là. Monsieur le tambourineur!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.11.2020 à 20:49

Tshilombo se comporte en gamin héritier gâté de l'UDPS , il confonds la RDC et l'UDPS,voilas un Diongo, BEMBA,BAHATI,KATUMBI qui serait mieux pour Tshilombo que Kabila,il consultent les prostitués,les atalakus,les comédiens, les sorciers,les prisonniers ,les chefs coutumiers pour lui dire comment diriger le pays parce que incapable en tant que président de trouver un compromis sur les litiges avec sa majorité au contraire il cherche une majorité de remplacement quand l'autre coalition ne vas pas marcher ,il vas encore consulter , non Tshilombo jouent avec la RDC ,il pense le pays lui appartient comme l'UDPS son heritage

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RAISON | SHQT266 - posté le 09.11.2020 à 20:26

J'espère que Franc diongo agit sans règlement de compte à Kabila car si tel est le cas tout ce qu'il est entrain de faire sera juste pour son propre intérêt et cela ne peut que l'empêcher de bien réfléchir et de tomber dans l'arbitraire ayant pour finalité la vengeance. Plutôt il faut aussi penser aux conséquences de tout ce que vous êtes entrain de proposer à Fatshi car il est le seul à tirer les conséquences de ses actes au cas où le pays tombe dans la guerre civile et les rébellions multiples. Pensez toujours à préserver la paix sociale avant toute chose.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Réforme électorale : Des organisations féminines en sit-in devant le Palais du peuple pour réclamer la parité
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,