Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ayant décliné l'invitation de consultations présidentielles, Adolphe Muzito entame un dialogue vertical avec la base

2020-11-10
10.11.2020
Politique
2020-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/muzito_adolphe_lamuka_coordonnateur_20_01.jpg -

Adolphe Muzito

Le leader de Nouvel Elan est attendu au meeting de Tshangu le 15 novembre, avant de mettre le cap sur Kikwit et Idiofa, dans le Grand Bandundu.

On ne l’a pas vu dans le groupe d’anciens Premiers ministres qui ont rencontré le Président de la République dans le cadre des consultations nationales que ce dernier a initiées. Adolphe Muzito est resté cohérent avec lui-même.

Plutôt que d’accréditer la thèse d’une crise née de querelle de ménage entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila dans le cadre de leur coalition, le leader de Nouvel Elan entend écouter des pans importants du pays réel.

C’est ainsi qu’à la demande de la base militante de Kinshasa, Adolphe Muzito sera au meeting de Tshangu le dimanche 15 novembre. Après, il fera une virée dans le Grand Bandundu, plus précisément à Kikwit et à Idiofa.

On l’aura bien compris, au dialogue calibré, appelé « consultations présidentielles », l’ancien Premier ministre préfère écouter la base. C’est à l’issue de cette opération « virée dans le pays réel » qu’il donnera sa position.

Ténor de Lamuka, Adolphe Muzito n’entend pas s’éloigner des termes de la crise (issue de ce que considère la plateforme née à Genval comme un hold-up électoral).

C’est pour résoudre cette crise de légitimité que Martin Fayulu a proposé son plan de sortie de crise. Un schéma qui a le mérite d’impliquer tous les acteurs considérés à la fois comme éléments du problème et de solution à cette crise.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8788 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 10.11.2020 à 16:29
En voulant s'opposer à tout prix à Tshilombo , Muzitu et Fayulu finirons par être des alliés objectifs à Kabila .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 10.11.2020 à 16:18
@ Auguy Tshibala | REFX45E , Muzitu un homme intègre ? sans blague ? Même Joseph Kabila ,dont on connait le laxisme matière de détournement des deniers publics, lui a retiré la signature quand il était premier ministre .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 10.11.2020 à 10:46
Discours pour une consommation .On oublie qu il est depute et il peux aller dans sa base elective pour les ecouter et canaliser leur revendications vers les decideurs . Peut etre qu il a oublie qu il est depute national .Pas mal de lui rappeler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 10.11.2020 à 10:07
Mozito premier minister qui a beaucoup volé et détourné l'argent de l'Etat; n'a aucune lecon a donné 'sa place est en prison et n'a jamais eu de base si ce n'est que sa petite tribu Pende

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 10.11.2020 à 09:42
Oui, Muzitu a raison. Le peuple n'a pas besoin de savoir aujourd'hui qu'il y a eu accord de cogestion du pays, il a plut$ot besoin de manger, de se vêtir et de se sentir en paix et en sécurité. Il n'& même pas besoin des explications. Qui a été incapable de respecter sa propre signature écrite ou verbale? Minembwe est en train de partir petit à petit parce que son bourgmestre preste malgré la suspension verbale du Président de la République et au regard de sa superficie,son faiseur n'hésitera pas à la protéger avec ses soldats. Au Congo central, le roitelet Atu Matubwana défie la justice et fai ce que bon lui semble,dites moi, où on va?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Derek @JQ1FHU7   Message  - Publié le 10.11.2020 à 09:35
Muzito, passe pour être l'homme de confiance de @fayulu. Et sans oublier @Lisanga. N'allons plus chercher loin le problème de nos politiques ! Ils sont égoïstes, malhonnêtes, profiteurs. Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.11.2020 à 09:22
Nelson Mandela avait dit " Un homme qui change sa pensee pour plaire A celui qui dirige n'est pas un leader pour diriger une Nation ". Comment les Congolais peuvent se rabaisser jusqu'aller au Rwanda donner le rapport des consultations ?????? ELOBA BOKETSHU " OYO PEUPLE YA NDENGE NINI " et le president Burundais dit " Le peuple Congolais fait la honte des Africains dans ce 21e siècle ". Courage FUMUMPA. J'ai l'impression que c'est au Bandundu qu'il y a des hommes en pantanlons. LA VERITE FAIT MAL, MAIS C'EST LA VERITE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 10.11.2020 à 09:06
Un tribalists et ancien voleur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Tshibala @REFX45E   Message  - Publié le 10.11.2020 à 08:47
Félicitations! Le Congo a besoin des hommes intègres comme vous Mafa a refusé d'aliéner la confiance lui donnée par le peuple en rejetant de dealer avec JKK. Ce deal qui devait lui permettre de s’enrichir et de permettre à sa famille et son entourage de devenir des millionnaires sans efforts, comme nous le vivons aujourd’hui. Il serait inconcevable d’accepter de dealer avec celui qui a dealer avec JKK. Restez constants, nous vous soutenons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 10.11.2020 à 08:41
LE PREMEIER MINISTRE DE MONSIEUR KABILA! RETOUR AU BERCAIL!! C'EST PITIE TOUT SIMPLEMENT!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 10.11.2020 à 08:26
Courage !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 10.11.2020 à 08:19
Ces consultations qui ne concernent que le Bandundu et une partie de la ville de Kinshasa où résident quelques fanatiques de Popokabaka ! Nous avons besoin des leaders à carrure nationale engagés pour l'indépendance de la RDC aujourd'hui colonisée par le Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 10.11.2020 à 08:05
L'homme en pantanlon qui avait dit qu'il faut attaquer le Rwanda. Notre pays n'a pas besoin de femmes en pantanlons qui vont au Rwanda donner meme le rapport des consultations entre Congolais. Quelle bassesse ??? Le Congo a besoin de tells hommes franchement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 10.11.2020 à 07:40
NDEKO OPIKAKA PENDE NA NGAMBO WANA YO OKEI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwene Sho @3EUPX3H   Message  - Publié le 10.11.2020 à 07:13
Muzito, le sinistre premier ministre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : "Le rapport complet de la gestion financière a été bel et bien déposé depuis le 15 avril et adopté par la plénière" (Questeure)
left
Article précédent L'UNAFEC de Kyungu wa Kumwanza décide de présenter son propre candidat à la présidentielle de 2016

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance