mediacongo.net - Actualités - Crise politique : « Les responsables sont ceux qui, dans le passé, ont utilisé le débauchage, le dédoublement, la division comme stratégie », (Patrick Muyaya)



Retour Politique

Crise politique : « Les responsables sont ceux qui, dans le passé, ont utilisé le débauchage, le dédoublement, la division comme stratégie », (Patrick Muyaya)

Crise politique : « Les responsables sont ceux qui, dans le passé, ont utilisé le débauchage, le dédoublement, la division comme stratégie », (Patrick Muyaya) 2020-11-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/muyaya_patrick_20_00.jpeg -

Patrick Muyaya

Le député national Patrick Muyaya s’est exprimé sur la crise politique actuelle qui sévit en République démocratique du Congo. À travers son compte Twitter, cet élu national du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), déclare que ceux qui alimentent cette crise sont des gens qui ont, dans le passé, utilisé notamment le débauchage comme stratégie politique.

« Les responsables de la crise actuelle sont ceux qui, dans le passé, ont utilisé le débauchage, le dédoublement, la division comme stratégie politique. Quand je dénonçais cette comédie congolaise, certains me disaient que c’est la politique. Est-ce aussi la politique pour eux today ? », s’interroge Patrick Muyaya.

La situation politique en RDC est caractérisée par la crise au sein de la coalition au pouvoir ; FCC-CACH. Cette crise a été renforcée par les nominations et la prestation de serment de nouveaux juges de la Cour constitutionnelle.

Pour le camp du président Kabila, ces nominations ont violé la constitution. Des accusations rejetées par le Cap pour le Changement (CACH), plateforme politique dont le président Tshisekedi est autorité morale.

Pour trouver solution à cette crise, le chef de l’État a convoqué depuis lundi 2 novembre 2020 des consultations en vue de recueillir les avis des acteurs sociopolitiques du pays pour créer une Union sacrée de la nation.

De son côté, le FCC s’est, à l’issue de sa retraite politique de Safari Beach dimanche dernier, dit ouvert au dialogue avec le président Tshisekedi mais, précise-t-il, dans les structures et mécanismes prévus par l’accord de coalition. Reste à savoir quelle est l’issue réservée à cette crise qui freine non seulement la vie nationale mais aussi la mise en œuvre du programme commun du gouvernement.

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1628 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.11.2020 à 16:05

Le FCC est entrain de faire l'apprentissage de l'adâge suivant : Qui vit par l'epée périra par l'epée .

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 10.11.2020 à 16:03

PATRICK MUYAYA - Tu n'as qu'a suivre ton beau-père au lieu de nous endormir avec des analyses qui ne tiennent pas debout - Depuis tout ce temps pkoi tu n'avais pas dénoncer ce débauchage que faisait les gens du FCC a l’époque? Inconstance politique.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Déboulonnage en douceur, l’encre rouge de Fatshi

Politique ..,

"Le président Tshisekedi a écrasé la dictature de Kabila en sept séquences, sans effusion de...

Politique ..,

Félix Tshisekedi plus aimé qu’avant ?

Politique ..,

Comment Félix Tshisekedi a réussi à tourner la page Joseph Kabila

Politique ..,