Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations: « Une seule balle tirée même par hasard conduira à l’arrestation et la neutralisation de tous les membres du FCC », répond Kikuni à Muyumba

2020-11-10
10.11.2020
2020-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/seth_kikuni_20_0.jpeg -

Seth Kikuni

La polémique dans la toile continue d’enfler sur les consultations initiées par le Président Félix Tshisekedi. Les réactions fusent de presque partout. L’ancien candidat Seth Kikuni estime le FCC devrait privilégier la paix.

« Votre regroupement a intérêt à travailler dans le sens de préserver la paix, car peu importe la décision qui sera prise à l’issue de ces consultations, une seule balle tirée même par hasard conduira à l’arrestation et la neutralisation de tous les membres du FCC », a-t-il réagi à un tweet de la sénatrice Francis Muyumba.

La sénatrice de son côté a laissé entendre, comme le soutien de famille politique, que les initiateurs des consultations actuelles font partie du problème. « On ne peut pas être juge et partie. En cas de besoin, il nous faut un dialogue national sous l’égide d’un corps neutre, comme ce fut le cas de Sun city, accord de la saint sylvestre et autres ».

Et d’asséner : Nous qui avons grandi dans la guerre, nous connaissons le prix de la paix. En aucun cas, on ne permettra à qui que ce soit de remettre cette nation à zéro. Allons dans le sens de préserver la paix et de la donner à ceux de nos compatriotes qui en manquent surtout à l’Est du pays ».

Il sied de rappeler que Seth Kikuni ensemble avec d’autres anciens politiques avaient été reçus la semaine dernière par le Président Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ongdaco @T2S4B86   Message  - Publié le 11.11.2020 à 10:10
La coalition que le FCC cherche doit savoir que ce n'est pas un refuge pour les criminels. Ceux qui ont tué Chebeya, Rossy Mukendi et Thérèse Kapangala doivent répondre de leurs actes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ongdaco @T2S4B86   Message  - Publié le 11.11.2020 à 10:04
Le FCC avec un Bilan négatif où ses membres ont brillé par une incompétence et ils voulaient contaminer le President Felix Tshisekedi. Qui a oublié que le FCC a bombardé nos Eglises, a jeté des personnes innocentes en prison, et répandu la corruption à grande échelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ongdaco @T2S4B86   Message  - Publié le 11.11.2020 à 09:33
Le FCC multiplie les réunions pour préparer la guerre et empoisonner les gens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ongdaco @T2S4B86   Message  - Publié le 11.11.2020 à 09:32
FCC est une escroquerie politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.11.2020 à 20:04
...On parle de la guerre comme si on aimerait l'éviter mais on l'appelé de tous ses vœux au cas où les Congolais leur tiennent tète; l'épée de d'abrutissement sur la tête des Congolais. Vous vous trompez, cette fois-ci ce sera fer contre fer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.11.2020 à 19:57
...Les masques commencent à tomber!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.11.2020 à 19:47
...du genre de celles prononcées contre le peuple Congolais dans la situation de Minembwe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.11.2020 à 19:45
...et bien parlé Mr Seith Kikun. Vous avez bien compris que ses propos cachent des menaces.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.11.2020 à 19:42
Madame Muyumba; Parlez constitution, parlez lois, parlez faits, parlez preuves et non pas émotionnellement. Ça c'est la façon de parler de ceux qui n'ont plus d'arguments et qui veulent en venir aux mains, et à mettre au même niveau que le comportement des vilains qui injurient tous les jours dans les media. Cette légèreté et culture que l’on ne retrouve que dans peu de pays Africains est vraiment embarrassante vis-à-vis des autres Africains et d’autres cultures dans le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 10.11.2020 à 15:52
Le jeune Seith Kikuni a bien parlé .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 10.11.2020 à 15:29
Les congolais adorent la fiction. Je souhaiterai que ca se passe comme Kinuni le dis mais souvent c'est le contraire qui se passe. Quand Bamba fesait son chaud a Kin c'était le Mwana Mboka, on sait qui a fuit. Kengo Kisangani ne tombera pas on connait la suite. Des petites guerres à l'Est qui ne finissent pas etc. Si c'est possible d'arrêter facilement le FCC ok, mais je doute fort.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 10.11.2020 à 14:54
SETH KIKUNI - Tu n'a pas des leçons a donner au FCC. tu brilles par l'inconstance dans la politique. hier tu critiques FELIX TSHISEKEDI, aujourd'hui il devient pour toi un allie politique. MAWAAA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.11.2020 à 14:23
Qu'ils tirent une seule balle, même par hasard, a dit seth kikuni. Ils seront tous arrêtés. Bongele meso, muene! Ozali na matoyi, oyoki!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.11.2020 à 13:52
Tshilombo complètement perdu et incapable de gérer le Congo, consulte même des ADALAGU,des escrcs, des génocidaires de ses fréres et des alliénés mentaux :les wewa trouvent que c'est un exploit etque pour cela " il n'est plus pantin" c'est vrai que empétré ds la boue, m^me un pantin ne bouge plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.11.2020 à 13:51
Le FCC ou l'Afdl n'étaient pas là quand son père avait foutu le pays dans le désordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.11.2020 à 13:48
Après la CNS,Tsisekedi père croyait avoir le peuple de son côté, nous foutant dans la merde totale. Tshilombo arrive au pouvoir grâce aux efforts Kabila et du peuple veut encore plus de pouvoir, s'il faut mettre le pays à feu et sang cela n'a pas d'importance. Trump pour le goût du pouvoir veut détruire l'histoire Américaine en matière électorale depuis des siècles. Tshilombo a sa faillite en poche, mais voilà, le Congo ? Joué préféré de la famille Tsisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.11.2020 à 13:41
Le fcc/Afdl cherche à connaître le sexe des anges. Kikuni a bien dit, qu'ils tirent une seule balle, même par hazard. Là ils seront arrêtés tous, ramassés comme des rats et pour ceux qui vont courir d'où ils sont venus en bottes de pluie, ils seront pourchassés là et gare à qui prétendra là qu'ils sont leurs citoyens! Pas même la peine à penser courir où la diaspora est, ils seront traqués, identifiés dans leurs multipkes noms et renvoyés au pays pour subir la justice, leurs millions confisqués et mis dans le fond national de rehabilitation du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.11.2020 à 13:31
Mon Congo eeeeh! La francine muyumba qui twite ici, elle était présidente des étudiants à l'université de windhoek, Namibie. Pas comme congolaise. Comme une réfugiée burundaise. Fabien kusuanika et son tshangu tv y avait accordé toute une émission/enquête. Finalement, c'est ça ce que l'Afrique unie fait au Congo. Y infiltrer les populations de partout pour y changer de force la donne. Zibula meso! Yuda, gunkanga!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 10.11.2020 à 13:29
Le problème de la RDC c'est Kabila qui a des ambustions de garder le pouvoir. C'est normal, il est issu de la plante dite rébellion il doit aussi produire des fruits de la rébellion. Malheureusement, ce pouvoir doit maintenant le quitter malgré ses tractations. Son temps est révolu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 10.11.2020 à 13:18
Tous des opportunistes ayant fait l université à l époque desx"coops" lisez le message des pionniers de l UDPS pour constater que la fameuse "jeune classe politique " est piètre et plus que médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.11.2020 à 13:16
INCROYABLE comment le fanatisme et l'obscurantisme règne chez les wewa de ce forum: ou avez vous deja vu que on fait des "consultations" dans un pays organisé, en progrès ou le leader est compétent,et qui réussit? Tshilombo complètement perdu et incapable de gérer le Congo, consulte même des ADALAGU,des escrcs, des génocidaires de ses fréres et des débiles mentaux/Les wewa trouvent que c'est un exploit Il engloouti 30 Millionsnde dollars pour ballader les ex copains de SCHAERBECK chercher des soutiens et les wewa trouvent que c'est Kabila qui le fait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Écoeuré @A5FTTAT   Message  - Publié le 10.11.2020 à 12:49
Un ACCORD entre deux personnes ou deux familles politiques non mandatés par le peuple ne peut pas engagé en aucune facon le peuple souverain. Il n'y a que ceux qui sont mandatés par le peuple qui peuvent perler ou signer des accord en son nom l'accord de Kingakati ne nous concerne pas. Il faut y mettre fin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.11.2020 à 12:09
Kabila Rwandais l'armée infiltrée des rwandais eecc. Maintenant l'armée est devenue nationaliste à la disposition de Tshilombo. Bemba pensait aussi gagner, il avait perdue la guerre sur son propre terrain. La dame ne sait ce qu'elle dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 10.11.2020 à 12:02
LE GLAS , tu as raison mon cher. C'était bien quand ils le faisaient pour les autres; Maintenant que l'épée se retourne contre eux, ils s'agitent tous en commençant par YEMEYI qui a envoyait les émissaires à Nex York et même chez le Pape à Rome.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 10.11.2020 à 12:01
DU MOINS QU'ELLE COMPRENNE! PAR LA FORCE DE CHOSE QU'ELLE EST DEVENU NOTRE BELLE SOEUR! ELLE DOIT EN PRINCIPE AVOIR UN RETROVISEUR DANS SON CERVEAU!!! ELLE EXAGERE! LA BAS, ELLE PEUT OSER OUVRIR SA BOUCHE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 10.11.2020 à 11:59
Dobototoko, n'ayez pas peur; Fatshi est un artisan de la paix. Sauf nos amis du FCC et des gens comme toi, voulaient lui marcher sur les pieds. Dites aux autres d'être calmes et de suivre la vision de FATSHI et c'est la fin de ce bras de fer. VOILA L'ISSU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 10.11.2020 à 11:55
Bien dit SETH. Il faut recadrer cette dame qui a enlevé et séquestré un policier chez elle, bientôt l’opération "TOYEBI NDAKU"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 10.11.2020 à 11:41
Seth, tu as échoué aux élections, je ne sais même pas pourquoi on doit recevoir une personne comme toi. Tu vas arrêter qui? Je pense tu as la capacité de résister si les armes crépitent? Voyons la suite?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des réfugiés centrafricains entrent en RDC avec armes
left
Article précédent Tanganyika : début des travaux de démarcation de la frontière commune congolo-zambienne sur fond du traité de 1989

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance