Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Culture

Le ministre Banza sensibilise les congolais à l’importance de la langue maternelle

2015-02-23
23.02.2015 , Kinshasa
Culture
2015-02-23
Le ministre de la culture et des Arts, Banza Mukalay a sensibilisé la population de République démocratique du Congo à l’importance  de la langue maternelle, en marge de la journée internationale de la langue maternelle, organisée samedi 21 février à Kinshasa par l’Observatoire des langues sous le thème : « L’éducation inclusive à travers  et  par la langue : la langue, ça compte ».

Il a indiqué que la langue maternelle est  importante parce qu’elle véhicule la culture et l’identité du peuple congolais. Soulignant la nécessité de la globalisation des langues,  le  ministre a révélé  que  le gouvernement de la République tient à accompagner la promotion de la langue qu’il a qualifiée de pendant de la culture. Il a rassuré les participants de la disponibilité du gouvernement à cette préoccupation.

Le ministre Banza a félicité enfin les organisateurs pour l’avoir associé dans cette manifestation  capitale avant de les encourager  par rapport à la pratique au niveau de l’enseignement.

Le secrétaire général permanent de l’observatoire des langues, le Pr  Mukash a expliqué l’importance  qu’accorde sa structure à la langue maternelle. Il  a souhaité que l’éducation et la formation des enfants s’assurent à travers la langue, laquelle créera l’équilibre. Il a invité les parents et les formateurs  à apprendre aux enfants les langues maternelles du pays.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8354 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Organisation du Festival International des peuples autochtones (FIPA) à Kinshasa du 27 au 29 mars prochain
left
Article précédent Affaire Saï-Saï : les comédiens congolais s’en remettent à Kimbuta !

Les plus commentés

Politique Paul Kagame accuse Félix Tshisekedi de vouloir retarder les élections à travers le conflit

01.12.2022, 12 commentaires

Afrique Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

29.11.2022, 9 commentaires

Politique Cartographie électorale politisée, le grand Kasaï rafle la mise (société civile du Haut-Katanga)

29.11.2022, 9 commentaires

Provinces Agression de la RDC par le Rwanda : malgré le cessez-le-feu, les rebelles M23 reprennent les attaques !

01.12.2022, 7 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance