Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Pierre Lihau après consultation : "Ici, il n'y a pas une opération débauchage"

2020-11-10
10.11.2020
2020-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/lihau_consultation_20_021451.jpg -

Le député national, Jean-Pierre Lihau

Le député du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Jean-Pierre Lihau n’a pas respecté le mot d’ordre de sa famille politique. 

L’ancien directeur de cabinet d’Aubin Minaku alors président de l’Assemblée nationale, a répondu mardi à l’invitation de Félix Tshisekedi.

A l’issue de son entretien avec le chef de l’État, l’élu de Bumba a affirmé qu’il ne s’agit nullement du débauchage car dit-il, il s’est rendu au Palais de la Nation en tant que député du PPRD et y est sorti avec la même qualité.

« Je suis venu en tant que député PPRD. Je sors du Palais de la Nation en tant que député PPRD. Je suis député de la nation et je reste député de la nation, rien ne change. Ici, il n’y a pas une opération débauchage. Le chef de l’État est en train de recueillir les avis et les propositions des uns et des autres afin qu’en tant que garant du bon fonctionnement des institutions, qu’il puisse prendre des décisions qui soient en phase avec ce que pensent les Congolais », a-t-il déclaré.

Jean-Pierre Lihau dit être dans l’obligation en tant qu’élu du peuple de participer à toutes les assises où se joue le salut de la nation.

« Il ne faut jamais s’excuser d’être républicain. Je considère que là où se discutent les problèmes des Congolais, là où se joue le salut de la nation, moi en tant que député national élu du peuple, je me dois d’être là, parce que mon seul objectif, c’est le bien-être général. Mon sort personnel ne compte pas. Quand on veut sauver la nation, il faut savoir se départir de ses intérêts privés », a-t-il précisé.

La participation de Lihau aux consultations va à l’encontre de la décision du Front commun pour le Congo (FCC) de les boycotter.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8658 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine djaffa @L9DD3EK   Message  - Publié le 09.12.2020 à 23:47
Je suis Le Maitre Antoine Djaffa, un homme très sérieux dans mon travail et très eficace, maitre spirituel des esprits et très reconnu en Afrique pour mes travaux occultes avec des résultats garantie a 99% pour ne pas dit a 100%. Son contacte whatsapp:+22967689066 les travaux Tel que : 1-Retour affectif 2-Parfum de chance 3-Talisman de protection 4-Savon de chance 5-Bague de chance 6-Rituel pour trouver vite du travail 7-rituel pour les homme d'affaires qui ne trouve par de clientèle 8-Lutte contre la sorcellerie 9-Gagner aux jeux de loto 10-Les savon de chance pour trouver un bon emploie, 11- Porte monnaie de richesse 12-Rituel de richesse 13-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux 14-Comment gagner l'amour d'un homme où d'une femme 15-Guérire du faiblesse sexuel 16-Calebasse de richesse 17-Vous voulez que votre hommes où femmes vous soit fidèle pour toujours 18-Bougie magique pour réaliser vos vœux merci pour votre attention et suis très sur que avec lui beaucoup vont trouver satisfaction whatsapp:+22967689066

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 11.11.2020 à 10:05
L'IGF ET LES DEPUTES DOIVENT SURVEILLER ETROITEMENT LES SORTIES DE FONDS DE LA BANQUE CENTRALE ou selon recoupements internes, le peu qui restaient comme "réserves de change " et dépôts des banques commerciales sont en train de se vider,certains oubliant le non respect INCRUSTRE de parole ds le regime actuel,croient que en donnant de gros '" GROS PERDIEMS" aux consultés débauchables, ils assurent leur maintien dans cette BANQUE CENTRALE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 11.11.2020 à 09:42
Bien dit monsieur Lihau. voila la reflexion d'un homme d'Etat. Laissez les Mende s'accrocher a l'accord signe entre eux et Fatshi. Ils croient que cet accrod nous engage tous. Le fcc est le malheur de la rdc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 11.11.2020 à 04:33
MAMPUYA, voila que ce dernier temp tu ne dort pas, mais si toi tu es tourmenté comme ça, pour quoi pas kabila?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.11.2020 à 23:58
Question de subtilité politique. Le FCC est une plate plate-forme, donc plusieurs partis. Le FCC a interdit suivant notre compréhension. Un membre du FCC qui va à ces assises y va a son nom pas au nom du FCC. Aller au nom du FCC, PPRD, UNC, Mlc sous entend le directoire des ces partis ou plate-forme. Les déclarations de bitakwira ou Lihau, suivant leurs déclarations ils félicitent Tshilombo, mais ne laissent pas leurs parti ou le FCC. En démocratie on interdit de parler au nom du parti. Pour cela nous entendons le terme républicain. Adhérer au schéma de Tshilombo c'est autre chose pas de renversement des camps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 10.11.2020 à 23:27
Lihau a déjà touchE sa fameuse enveloppe de 7000$. Au Congo, il n'y a que des charlatans politiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshisekedi dans les bonnes grâces de la "Grand-mère" de Bitakwira
left
Article précédent Ensemble pour la République autorisé à fonctionner comme parti politique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance