Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations : Augustin Kibassa Maliba, Jean-Pierre Lihau et Tony Mbwankiem, fils des pères fondateurs de l'UDPS, seront reçus par le Chef de l'Etat ce Mardi

2020-11-10
10.11.2020
2020-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/udps_peres_fondateurs_20_0.jpg -

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi poursuit ses consultations au Palais de la Nation en vue de la mise sur pied d'une Union sacrée de la Nation. A cette neuvième journée, l'on signale déjà la présence au Palais de la Nation d'Augustin Kibassa Maliba, Jean-Pierre Lihau et Tony Mbuakiem. Ces trois personnalités sont fils des pères fondateurs de l'Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS) en l'occurrence Frédérick Kibassa Maliba, Marcel Lihau et Vincent Mbwankiem.

Ces pères fondateurs ont eu le mérite, en leur temps, de militer, dans un contexte très tendu et face à la dictature de feu Mobutu, pour parvenir à la création de ce grand parti aujourd'hui au pouvoir.

En acceptant de convier aujourd'hui les dignes fils de ces pères fondateurs à ses consultations, le Président de la République Félix Tshisekedi témoigne visiblement qu'il a de la considération pour ces grands combattants de la démocratie qui ont sacrifié toute leur vie pour le bien-être du peuple congolais. Fatshi veut ainsi écouter Augustin Kibassa Maliba, Jean-Pierre Lihau et Tony Mbuankiem qui ont aussi un mot à dire sur la situation de crise actuelle que traverse la République Démocratique du Congo.

Plusieurs observateurs n'excluent pas aussi l'hypothèse de voir les pères fondateurs de l'UDPS encore en vie être recus par le Chef de l'Etat, eux qui ont partagé les memes idéaux politiques avec le feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba. L'on citera parmi ces fondateurs, Protais Lumbu Maloba Ndiba, Dia Onken Ombel, Lusanga Ngiele, Paul Kapita shabangi, Biringanine Mugaruka et Kyungu wa Kumuanza. Dossier à suivre.

 


TN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8874 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 11.11.2020 à 13:58
Les héritiers des noms des papa Et les autres viendront aussi à la consultation au noms de leurs papa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ensemble pour la République autorisé à fonctionner comme parti politique
left
Article précédent Crise entre le FCC et Cach : Fayulu prépare le meeting de "Triomphal" pour dénoncer le dysfonctionnement de l'Etat

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance