Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Parler, le nouveau réseau social qui cartonne aux USA

2020-11-11
11.11.2020
2020-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/parler_reseau_social_20_02145.jpg -

Copie de Twitter, Parler est très populaire auprès des conservateurs américains.

Un nouveau réseau social a vu le jour aux États-Unis il y a un peu moins de deux ans. Si Parler n’a pas fait grand bruit à son lancement, sa popularité a explosé durant les élections présidentielles américaines. En moins d’une semaine, le réseau social a gagné plus d’un million de nouveaux utilisateurs.

Parler a en effet rencontré un important succès durant la campagne électorale de Donald Trump, principalement auprès des électeurs républicains. Ces derniers se sont détournés des plateformes « traditionnelles » que sont Facebook et Twitter au profit d’un réseau social plus tolérant concernant les opinions de chacun. « Discutez librement et exprimez-vous ouvertement, sans avoir peur d’être ‘banni’ pour vos opinions. Interagissez avec de vraies personnes, pas avec des robots », se décrit le réseau social sur son site Internet.

Durant la campagne présidentielle, de nombreuses personnalités conservatrices ont d’ailleurs exhorté les abonnés à abandonner Twitter et Facebook et leur modération pour rejoindre Parler, plus ouvert à la liberté d’expression, rapporte The Verge.

Il est vrai qu’en prévision des élections, Facebook et Twitter avaient annoncé qu’ils renforceraient leurs outils pour lutter contre la désinformation. Le Président Trump en a d’ailleurs fait les frais durant le décompte des votes puisque plusieurs de ses tweets ont été signalés par Twitter comme n’étant pas fiables.

Plusieurs manifestations conservatrices ont également été décidées et organisées sur la Parler. Aujourd’hui, le nouveau réseau social préféré des conservateurs est devenu le centre névralgique de nombreuses théories du complot concernant les résultats des élections américaines.

Et si Parler est devenu très populaire en quelques jours aux États-Unis, avec plus d’1,5 million de téléchargements entre le 3 et 8 novembre selon The Verge, il connait également une popularité croissante à l’internationale. La plateforme est notamment très appréciée par l’extrême droite française, selon le Huffington Post.


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le chiffrement de whatsapp dans le viseur de l'union européenne?
left
Article précédent Élections US : Facebook ferme des pages « Stop the steal » pour désinformation

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance