mediacongo.net - Actualités - « Aucun compromis politique n’est au-dessus de l’exigence du peuple » ( Voici le contenu du mémo des évêques catholiques à Kabila)



Retour Politique

« Aucun compromis politique n’est au-dessus de l’exigence du peuple » ( Voici le contenu du mémo des évêques catholiques à Kabila)

« Aucun compromis politique n’est au-dessus de l’exigence du peuple » ( Voici le contenu du mémo des évêques catholiques à Kabila) 2020-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/jkabila_recoit_cenco_20_0.jpeg -

 




Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
8088 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 14.11.2020 à 11:28

Tous unis pour combattre Kabila, on la fait hier et aujourd'hui il habitte Kingakata, ensemble une fois on peut le renvoyer dans son habitat d'avant 2001

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2020 à 21:18

"Le peuple d'abord," maintenant« Aucun compromis politique n’est au-dessus de l’exigence du peuple ». Sont des citations qui disent tout et rien au meme moment. L'unique chose est certaine, seulement un fasciste qui peut faire des ces citations une doctrine politique. En effet qui va interpreter l'exigence du peuple, pas les exigences du peuple. Donc nous sommes devant une exigence et un peuple. Retour au vieux slogan, tata moko, mama moko, mokolo moko,mokonzi moko. Si demain un Président congolais musulman, fait de la réligion musulmane réligion d'Etat, jepense nous verrons les eveques en prémière ligne pour contester cette dècision.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 13.11.2020 à 19:19

ATA OBOYAKI LOBI NA LELO, LOBI KUNA OKONDIMA PO NDENGE MOSUSU YA KOSALA EZALI TE BANDEKO NA NGAI !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.11.2020 à 18:07

La cenco veut mettre Tshilombo au pied du mur vue la tournures des évènements ,la mise en public de l'accord Fcc Tshilombo beaucoup ne veulent plus ses mouillés au côté de Tshilombo ,des le premier difficultés tout le monde va lui les magouilles, plus Les slogans insultants a chaque manifestation

Non 12
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2020 à 17:22

Cenco ya Tchanana!

Non 7
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 13.11.2020 à 17:10

Les évêques sont devenus des médiocres au plan spirituel et moral. Ce sont des farceurs. Ils avaient fermé l'œil pendant qu'ils étaient en possession de vrais résultats. Ils les avaient foulés au tiroir pourtant c'était la seule occasion de faire partir Kabila. Aujourd'hui ils estiment qu'aucun compromis n'est au-dessus de la constitution pourtant c'est ce compromis qui a porté Félix au pouvoir. Ambongo reviendra nous dire qu'on l'avait induit en erreur. C'est de l'imbécilité.

Non 13
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 13.11.2020 à 17:10

Ce Memo,comme il a été dans une autre publication,va dans le sens d'une reévaluation de l'accord de la coalition en se mettant d'accord sur le contrôle des institutions CENI etc...,si cela n'est pas possible quelles pourraient être ces solutions plus avantageuses pour l'intérêt du Pays auxquelles fait référence ce mémo?.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2020 à 17:02

SI LE CONGO EST AGONISANT AUJOURDHUI , c (est à cause d'UNE SEULE PERSONNE:TSHISEKEDI TSHILOMBO . Lui dégagé,( par la force armée ou par la Constitution) tout sera possible vers le développement, la paix, la securité ,la qualité de la vie, le bien être de la population et LA GRANDEUR RETROUVEE DU PAYS

Non 163
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 13.11.2020 à 16:37

La pire des conséquences de ce MENSONGE que le Seigneur n' PAS CONSTRUIT, nous sommes d'accord avec vous, c est la nomination FRAUDULEUSE ET ILLEGALE de TSHILOMBO que le peuple congolais n'avait PAS choisi : vos prières dont vous assurez du soutien NE PEUVENT PAS ETRE DE DEMANDER A DIEU DE PROTEGER UN MENSONGE à moins que vous ne parliez d'un autre "dieu" mais pas Celui des Psaumes 126, 1

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 13.11.2020 à 16:26

"Si le Seigneur ne bâtit la maison,c'est en vain que peinent les bâtisseurs "(AUTRE VERSION: les batisseurs travaillent en vain ).Mes Seigneurs les Evêques Le Seigneur ne batit pas le MENSONGE, donc tout « arrangement » que vous parainnerez ou cautionnerez pour maintenir les conséquences des résultats MENSONGERS des élection de 2018, vous le faites en VAIN car s’écroulera aussitôt. SEULE MAISON SOLIDE BATIE PAR DIEU C'EST LA VERITE DES URNES SUR LES ELECTIONS DE 2018 .

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2020 à 16:24

Kiadi kibeni! Kipola! Ntantu! Même à la très catholique Cenco on court bricoler des memoranda et les publier sur réseaux sociaux quand les accusations des consultations parallèles pour saboter celles pour l'union sacrée qui doit déboulonner le mari violent et diabolique pleuvent de partout. Et qu'est-ce qui est dit ici d'extraordinaire? Rien. Le diable de kingakati répondra juste avec quelques 4x4 et c'est oublié.

Non 18
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Crise en RDC, « il faut une conférence internationale parrainée par Emmanuel Macron » (Mubake)

Politique ..,

Crise politique en RDC: quand les "fake news" jettent de l’huile sur le feu

Sur le net ..,

Leila Zerrougui: "La RDC ne peut pas se permettre une crise qui va entraîner encore une...

Politique ..,

Crise politique : « Les responsables sont ceux qui, dans le passé, ont utilisé le débauchage,...

Politique ..,