mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: la Russie annonce que son vaccin Spoutnik V est efficace à 92%



Retour Santé

Coronavirus: la Russie annonce que son vaccin Spoutnik V est efficace à 92%

Coronavirus: la Russie annonce que son vaccin Spoutnik V est efficace à 92% 2020-11-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/coronavirus_vaccin_sputnik_v_20_0.jpg -

La Russie a annoncé mercredi 92% d’efficacité pour son vaccin expérimental Spoutnik V contre le Covid-19, selon le fonds souverain russe, deux jours après les résultats positifs de Pfizer et BioNtech et le jour où Moscou a signalé un pic des décès liés au coronavirus.

 

Sur les 16.000 participants à l’essai de ce candidat vaccin développé par l’institut Gamaleya qui ont reçu deux doses de vaccin ou de placebo, 20 ont contracté le Covid-19, a déclaré le Fonds d’investissement direct russe (RDIF), qui s’occupe de son développement et de sa commercialisation à l’échelle mondiale.

Le risque de contracter le Covid-19 était inférieur de 92% chez les personnes vaccinées avec le Spoutnik V par rapport à celles ayant reçu le placebo, a précisé le RDIF.

En comparaison, le géant pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont annoncé lundi 94 contaminations dans le cadre de l’essai de leur vaccin expérimental, pour 90% d’efficacité. Ce taux implique que pas plus de huit des 94 personnes ayant contracté le Covid-19 avaient reçu le vaccin.

Ces taux d’efficacité sont bien supérieurs aux 50% exigés par la Food and Drug Administration (FDA), l’autorité de santé américaine, pour un vaccin contre le coronavirus.

De son côté, le Fonds d’investissement direct russe a précisé que l’essai russe se poursuivrait pendant six mois supplémentaires et que les données de l’étude seraient également publiées dans une revue médicale internationale après un examen par les pairs.


African Manager / MCP, via mediacongo.net
793 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,