Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Tshala Muana menacée de mort, après la sortie de sa chanson « Ingratitude ».

2020-11-15
15.11.2020
2020-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/tshala_mwana_20_02145.jpg -

A peine publié sur les plateformes de téléchargement , le nouveau titre “Ingratitude”  de Tshala Muana commence déjà à désenchanter certaines tendances.

Très engagée depuis toujours et surtout en période de campagnes électorales, chantant à la gloire de l’ancien Chef de l’État , Joseph Kabila.L’ artiste Musicienne Tshala Muana a mis en ligne sa chanson ” ingratitude” qui passe pour un véritable miroir peignant les incommodités et perversité de la société congolaise.

Sans y citer nommément les noms de personnes , les réseaux sociaux s’embrasent pour soit la prendre à partie ou lui faire justifier le sens ou l’intérêt qu’elle aurait en signant cette chanson.

Pire , dans un groupe WhatsApp ” Infos à la Une ” , un Monsieur du nom de Kabasele Tshimanga va jusqu’à lui promettre l’enfer.

24H.CD a pu accéder à ce message de menace et en a vérifié l’authenticité.

” Mes sœurs et frères de l’Espace Kasaï , Notre sœur Elisabeth Tshala Mwana a exagéré. Elle a débordé les limites du tolérable. Elle ne peut pas agir ainsi. En insultant notre président de la République elle s’insulte elle-même. Elle a oublié ses origines Kasaïennes” peut-on lire dans le message envoyé WhatsApp.

Quelques heures après , Claude Mashala , l’un des cadres du PPRD , a dénoncé via sa page Facebook les menaces de mort dont serait victime sa femme.

Signalons que ce nouveau morceau permet à la chanteuse congolaise de signer son retour dans le bac.

“ Ingratitude” est un titre piquant que la Mamu nationale comme l’appellent affectueusement ses proches, vient de mettre à la disposition de son public, après plusieurs années d’absence sur la scène musicale.

Ce titre est non seulement un simple message , aussi il est proposé pour corriger certaines conduites au sein de la société

ci-dessous la chanson


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 47 commentaires
9461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gaston Kalamba @6IVB61T   Message  - Publié le 18.06.2021 à 06:33
Les kasaïens, nous sommes les danseurs des autres et les critiqueurs de nos propres héros,mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine djaffa @TYE4GPG   Message  - Publié le 08.01.2021 à 09:02
je suis maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit 1:Retour affectif 2:Parfum de chance 3:Talisman de protection 4:Rituel d’attirance clientèle 5:Savon de chance 6:Gagner aux jeux de Loto 7:Rituel de richesse 8:Bague de richesse 9:Porte monnaie de richesse 10:valise de richesse 11:Comment Guérire du faiblesse sexuelle 12: Rituel de richesse avec Mamy wata,la reine de eaux 13: Pacte avec le diable 14:La bougie mystique pour faire un veux pour la nouvelle année et celà vas ce réalisés dans la nouvelle année Etc…… Tel:22967689066

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 25.11.2020 à 07:53
Elle sait elle-mème dans son coeur ce qu'elle insinue dans cette chanson ! Mais du moins,elle a été Maudite par tous les BALUBAs et tous leurs grands chefs coutumiers: Bokoyoka sango!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 23.11.2020 à 17:41
Peut-on nous expliquer où se situe le problème? Etant donné que mamu nationale n'a cité personne, comment est-on arrivé à deviner qu'elle parlait de quelqu'un en particulier? Serait-ce la seule personne ingrate de la RDCongo? Pourquoi mes frères kasaiens réagissent-ils avec autant de passion???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.11.2020 à 01:42
RECTITICATIF / UNE MYSTERIEUSE e personne vient de racheter pour 20 Millions de dollars chacun x 2= 40Millionsd dollars au total TOUS LES DROITS sur les chansons de FRANCO LUAMBO "Course au pouvoir" et " Mwana ô Mwana" datanr des années 1963/64 et 30 millions de dollars pour pour "LIKALA YA MOTO" de ROCHEREAU TABU LEY chantée en 1966;AVANT QUE CES trois chef d'oeuvre ne DISPARAISSENT du circuit VEUILLEZ UN URGENCE LES TELECHARCHER SUR YOUTUBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Freddy Edia @WVC3ZUM   Message  - Publié le 16.11.2020 à 16:02
Quelle belle chanson, quelle inspiration, cette dame est une merveille. Elle a chanté en métaphore, la réalité de la chose politique congolaise. Mamu nationale n’a pas cité des noms, maintenant que des talibans intolérants insinuent , qu’ elle a chanté contre leur gourou, c’est leur problème. Le comble, ce parti, ce peuple du Kasaïland qui injuriait Mobutu, les gens de l’Equateur n’ont pas agressé des gens à Kinshasa parce qu’ils osaient s’ en prendre à leur ressortissant. Plus grave, les dirigeants de ce parti devront se désolidariser à ce voyou qui a injurié d’ une façon obscène la féminité de maman Tshiala Mwana. Ces gens du Kasaïland veulent instaurer la dictature de la pensée. Tshilombo est peut-être leur dieu, mais, il n’ est qu’un commun des mortels comme tout autre. INGRATITUDE et la forfaiture ne payent jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BKM @HZMRSW1   Message  - Publié le 16.11.2020 à 11:48
Si cette chanson est politique alors ça montre déjà la peur du FCC c'est vraiment interagissant de descendre si bas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Tshibala @REFX45E   Message  - Publié le 16.11.2020 à 08:10
Mais cette dame est très forte. C'st la meilleure chanson du siècle. KAKA NZETE BAMATELAKA TANGO PE BAKITELAKA OKO SAUTER TE. KITI YA NYEKESE EPESI YO KIZUNGU ZUNGU Maman, je te propose de faire déjà un remix en Tshiluba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 16.11.2020 à 08:02
Elle n'a jamais chanté la misère du peuple, l'avenir de la jeunesse congolaise inconnu. La femme congolaise qui s'évertue à nourrir son foyer à la place du mari toujours chômeur éternel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 16.11.2020 à 07:43
YE PE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.11.2020 à 06:57
Quelle diffamation ? Tshala mwana n'as cité personne,si elle est poursuivie ce qu'elle dit la vérité donc c'est plus une diffamation

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 16.11.2020 à 06:55
Qu'est ce qui fait mal dans la chanson ? Qui n'est pas d'accord, apporte les preuves contraires. Sinon, qui se sent morveux n'a qu'à se moucher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.11.2020 à 06:52
Tshala Mwana n'a FAIT QUE CHANTÉ ce qu'Henry Magie a dit depuis plus d'un a sur les réseaux sociaux! Et la Mamu Nationale est très intelligente, si elle peint cela dans une chanson, il y a lieu que l'EXISTENSE DE L'ACCORD QUI A FAIT NOMMÉ FÉLIX AU POUVOIR UNE SEMAINE AVANT LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS PAR LA CENI soit vraiment PLAUSIBLE! Ainsi on comprend l'INQUIÉTUDE DE L'UDPS, car ils connaissent que Tshala M. et très suivie et par conséquent en suivant sa chanson au niveau des Kasaïs surtout Félix verra sa CRÉDIBILITÉ ENTAMMÉE! Voilà la raison de la PEUR DE L'UDPS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 16.11.2020 à 05:42
LOBOKO OYO ELEISA YO BAKUMISAKA YANGO KAKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABALAO @OR9LPZO   Message  - Publié le 16.11.2020 à 05:31
En occident on caricature les presidents nomimement. Qu'est ce les milouvores cherchent a nous apprendre ce n'est que le debut du commencement. Attendez Tout se paye ici bas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABALAO @OR9LPZO   Message  - Publié le 16.11.2020 à 05:25
TSHALA EST INTELLIGENTE. ELLE N'EST PAS COMME LE FAMEUX KARMA PA AVEC SA CHANSON MAMA YEMO. C'Est ça l'artiste. Qu'on la laisse traquille. Elle a pressé l'abcès.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.11.2020 à 23:36
@DK Mbote, En d'autres termes, la mamou nationale est dans la merde. S'elle débarque en France, elle vivra cette réalité du délit qu'elle a commis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.11.2020 à 23:33
@DK Mbote, le délit qu'elle a commis c'est même une DIFFAMATION. Dans la loi française par exemple, la diffamation fait l'objet d'un délit. Là le délit a été défini par l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 selon lequel " Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auxquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, meme si elle semble faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommé ( ) Lu sur google fr en tapant 'Diffamation définition'. En d'autres termes, la mamou nationale est dans la merde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.11.2020 à 23:32
@DK Mbote, le délit qu'elle a commis c'est même une DIFAMATION. Dans la loi française par exemple, la difamation fait l'objet d'un délit. Là le délit a été défini par l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 selon lequel " Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auxquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, meme si elle semble faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommé ( ) Lu sur google fr en tapant 'Diffamation définition'. En d'autres termes, la mamou nationale est dans la merde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 15.11.2020 à 23:30
Il faut laisser Tshala Muana tranquille, elle n'a cité le nom de personne. Si Felix et le membre de l'UDPS pensent que Félix c'est un ingrat, c'est pas le problème de Tshala Muana. UDPS avec tout le pouvoir nous allons voir le diable au Congo. En deux ans de pouvoir ineffective, c'est la dictature déjà.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.11.2020 à 23:21
Tshilombo sera la rusé des congolais tôt ou tard,avec les difficultés économiques sa lune de miel sera de courte durée avec les congolais ,cette chassons vas lui coller aux baskets les Mois a venir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 15.11.2020 à 22:50
J'ai fort aimé la chanson. Elle peigne très le profile de la personne de Félix TT, l'actuel chef de L'État p

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 15.11.2020 à 21:59
Ce sont des dérapages de la soi disant démocratie qu'il ne faut pas encourager, surtout par vous qui êtes dans des Européens dits démocratiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 15.11.2020 à 21:52
Mais la personne est elle citée nommément? Où les gens spéculent??? Y-a-t-il le nom de Félix dans cette chanson??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.11.2020 à 21:50
Ce qu'elle est en train de dire là pour cette chanson c'est grace et c'est crier sur la faîte de montagne que Félix on lui a donné l'imperium sur base d'un arrangement, appelé accord, et qu'il n'a pas gagné aucune élection. N'est-ce pas que le fameux André Maggie croupie à makala pour avoir dit cela dans une vidéo YouTube. Et bem, elle inscrit cela sous une oeuvre musicale. Ce qui lui reste à faire c'est aller demander l'exil avec, car elle sera arrêtée à moins que la tribu intervienne. Kiadi kibeni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.11.2020 à 21:42
On peut faire une caricature par libre expression. Ce n'est point pourtant démocratique de faire des imputations dommageables vis-à-vis de quelqu'un.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 15.11.2020 à 21:36
N'a t-on pas vu en France, Plantu faire des caricatures des prises presidents? Jamais il a été inquiete, c'est ça la démocratie. Bon, on veut inventer une démocratie a la Congolaise???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.11.2020 à 21:18
N'est-ce pas qu'il y a un monsieur appelé qlq chose Maggie à makala pour outrage au président? Et bien, en voilà une qui clairement a commis un véritable outrage à quelqu'un qui est son président de la République. Triste et malheureux de sa part. Qui conseille la communication de tout ces pauvres gens?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 15.11.2020 à 20:38
Tout congolais avisé sait que depuis l'époque de l'AFDL, Élisabeth Muidikayi, dit Tshala Muana, était une cantatrice courtisane de Laurent-Désiré Kabila et que par fidélité à ses souvenirs restés inoubliables avec le père, elle continue de folkloriser avec le fils J. Kanambe Kabila. Tshala Muana est idéologiquement membre du FCC pour lequel FA. Tshisekedi serait un ingrat. La suite, pour interpréter la chanson en lien avec les images qui lui servent de supports, devient claire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.11.2020 à 20:36
Ce pourquoi je parle de la partition de la RDC vous appelez ça démocratie ? Si on est pense pas comme un mulubas,un mungala ou un muyakas on est pas congolais pour en finir avec l'hypocrisie il faut éclaté la RDC en 4 états homogène suivant les langues nationales et les cultures qui les accompagnent,on a rien en commun

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 15.11.2020 à 20:27
Franco chantait pour MOBUTU (Mokolo tonga, il parlait de Kengo), comme Tshala qui chante pour Kabila (Ref Kabila singa kekele). Mais quand a cette chanson, cette facon de faire on l'appel bwakela au congo, ce n'est pas du nuveau, on le connait tous. Tshala fait parti du FCC, elle parle du fait que Felix tend a affaiblir l'accord FCC-CACH. C'est un anti valeur aussi longtemps qu'elle defand celui qui a contrubuer a metre ce pays a genoux d'avantage. Si MOBUTU avec sa dictature a ete rejeter a combien plus forte Kabila avec sa Rwandopholie???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 15.11.2020 à 20:11
Soyez démocrate les amis. Franco avait changé likolo Tonga en pleine dictature mobutienne; mais n'a jamais été inquiété ; maintenant, c'est l'état de droit et on s'en prend à une artiste;bizarre non????? Cesser le fanatisme, ça créé la dictature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Am NG @3XEUYGV   Message  - Publié le 15.11.2020 à 20:04
Les sympathisants sont terribles. Les ineyelligeants disent fait le fait je te fais justice. Il faut le prouver avant d incriminer une artiste. Cette histoire me rappelle celle de l epoque du RCD quand ns faisons resistance devant les rwandais et leurs complices congolais ( Wamba di wamba,Ilunga,Adolphe, Ondekanye et autres), il y avait un fils du Kivu qui avait fait sortir une chance intitule : Atuchangane, Ouf ! La chance avait bousculer les rebelles au point ou ces criminels avaient cherche partout le moyen a faire tuer notre fils sans succes. Si Felix n est pas ingrat, en quoi cela fait mal a ses sympathisants ? Donc il se reproche de qlq chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 15.11.2020 à 19:59
Finalement nos frères Kasaiens veulent prendre tout non kasaien comme leur esclave. Chacun a la liberté de s'exprimer. Les baswahili n'étaient pas comme ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Am NG @3XEUYGV   Message  - Publié le 15.11.2020 à 19:34
Les sympathisants sont terribles. Les ineyelligeants disent fait le fait je te fais justice. Il faut le prouver avant d incriminer une artiste. Cette histoire me rappelle celle de l epoque du RCD quand ns faisons resistance devant les rwandais et leurs complices congolais ( Wamba di wamba,Ilunga,Adolphe, Ondekanye et autres), il y avait un fils du Kivu qui avait fait sortir une chance intitule : Atuchangane, Ouf ! La chance avait bousculer les rebelles au point ou ces criminels avaient cherche partout le moyen a faire tuer notre fils sans succes. Si Felix n est pas ingrat, en quoi cela fait mal a ses sympathisants ? Donc il se reproche de qlq chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 15.11.2020 à 19:29
c'est une interpellation et une malédiction en même temps okende mosika te on ne peut pas comparer kabila à dieu et félix à satan en chantant nzambe apesa satan bokonzi c'est un mensonge, Dieu n'a jamais donné à satan le pouvoir il est écrit par contre (c'est Jésus qui parle) Tout Pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre donc Satan n'a aucun pouvoir. Pour revenir au donnateur et receveur du pouvoir: le donateur détenait le pouvoir indu, il était hors mandat. Le receveur du pouvoir l'a reçu par destin et n'est pas redevable de gratitude envers le donneur indu. Si donc le FCC qui est derrière ce chant, cela exprime juste le regret de ne plus avoir l'imperium. Cela ne nous regarde pas, We the People !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 15.11.2020 à 19:19
J’ai bien auditionné la chanson et je ne pas trouvé le mal! Au contraire c’est une leçon morale qu’elle vient de donner. Chacun la comprendra selon sa compréhension.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 15.11.2020 à 19:12
My Account,il serait tellement plus facile de le prouver et s'en débarrasser une fois pour toute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 15.11.2020 à 19:09
My Account,Kabila est Congolais comme toi Si il ne l'était pas quoi de plus simple de le renvoyer "chez lui" aujourd'hui,n'étant plus président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 15.11.2020 à 18:58
Raphael c'est les antis valeur, ce que maman Tshala a fait, l'etat de droit n'est pas egale au mensonge. Si Kabund a eu pour son compte le fait d'avoir dit une chose pourquoi pas celle-ci, maman Tshala est une figure publique, elle doit a la nation un exemple model. C'est claire qu'elle voulais parler du president. On ne doit pas laisser notre pays sous qui que ce soit meme pas Felix pour nous remetre sous l'empriseme. Maman Tshala a exagerer avec ses ails de Kabili.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 15.11.2020 à 18:51
la liberté d'opinion fait partie aussi de l'État de droit que nous prônons , alors pourquoi menacer cette maman ,si elle ment ou elle ne ment pas tant mieux, où est le problème dans tous ça ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 15.11.2020 à 18:37
Tshalamwana est une congolaise, oui, mais Kabila non; ne nous tromper pas. Et vous savez bien que l'attachement de Tshala à Kabila commence de M'Zee, elle cherche a maintenir cela pour ses interet personnel. Pourquoi Tshala ne chante pas Maman Sifa. Thsala ne fait pas la politique elle est là pour ses interet, fini.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 15.11.2020 à 18:22
Alfonse,Kabila comme Tshala Muana sont des Congolais à 100 pour cent Ce qui vous fait mal c'est de voir une Kasaine à 100 pour cent ne pas soutenir le Président à 100 pour cent Kasaien comme lui Ce qu'elle fait là sert même la cause Kasaine,pour ceux qui traitent les kasaiens de tribalistes Alfonse,Etienne Tshisekedi jadis a participé à la mort de Lumumba sans conter les pendus de la pentecôte etc Son fils le président a signé un accort avec Kabila,sans quoi il n'aurait jamais été Président En quoi son acte serait non seulement condamnable,qui plus est plus condamnable que Félix Vous ne l'écouterez plus,les autres Congolais l'écoutent et l'écouteront encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 15.11.2020 à 18:21
Azoluka ngunda ndumba ya tsharara mwanara copine de Paul kagame

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 15.11.2020 à 18:20
Nous sommes en démocratie, elle est libre de faire le choix et de chanter les fruits de ses inspirations selon sa tendance politique. Chacun a son opinion dans la lecture des choses de la cité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 15.11.2020 à 18:08
Vrmnt tres triste avec cette femme, elle fait la honte des mamans vrmnt, yango nzambe apimelaye mm ko bota

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.11.2020 à 18:07
Alfonse marre des vos conneries moi suis congolais comme toi suis d'accord avec tshala mwana, Tshilombo toute sa vie il était en Belgique il n'as jamais travaillé ni payer ses impôts en RDC avant d'être président, quand lui livrer les pizzas en Belgique, Kabila travailler pour la RDC,il a affronter les rébellions,les crises économiques,les épidémies,les conflits politique pendant que Tshilombo vendez les cartes udps a matonge aux faux ngundas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Encore une fois, Robinio Mundibu est frappé par la censure
left
Article précédent Crise FCC-CACH: la diffusion de la chanson « ingratitude » de Tshiala Muana est interdite à Kinshasa, annonce Jean-Marie Kasamba

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance