Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La RDC choisit le chinois CCCC pour l’asphaltage des 670 km de la route Beni-Kisangani

2020-11-15
15.11.2020
Provinces
2020-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/ngoopos_willy_et_zhou_bing_20_0.jpg -

La RDC a confié le bitumage de la route RN4, de Beni à Kisangani (670 km), au chinois CCCC. 12 mois seront nécessaires pour finaliser les études technico-financières. Cet axe, une fois revêtu, facilitera le traitement des marchandises en provenance et à destination du port de Mombasa.

La République démocratique du Congo (RDC) a octroyé à la firme chinoise China Communications Construction Company (CCCC) le chantier d’asphaltage de la route nationale RN4, tronçon Beni-Kisangani. Le protocole d’accord y afférant a été signé le 4 novembre à Kinshasa entre le ministre des Infrastructures et des Travaux publics, Willy Ngoopos et Zhou Bing le représentant de CCCC.

En vertu du protocole, les études de faisabilité technique et financière sont prévues pour durer 12 mois. Le chantier démarrera une fois le montage financier établi. Ces travaux d’asphaltage relieront les villes de Kisangani et Bafwasende dans la province de la Tshopo, Nia-Nia et Mambasa dans la province de l’Ituri, et Beni dans la province du Nord-Kivu. Cette route est actuellement impraticable surtout en saisons pluvieuses, car non revêtue.

Une fois terminé, ce corridor stratégique permettra de connecter le centre et le nord-est de la RDC au port de Mombasa, au Kenya, en passant par l’Ouganda, favorisant ainsi le développement des infrastructures de transport et l’économie de la RDC dans la sous-région.

Le géant chinois jouit d’une solide expérience en Afrique, son expertise s’étendant des ports en eaux profondes aux autoroutes en passant par des lignes de chemin de fer, les ponts suspendus… Ses filiales les plus actives sur le continent sont la China Harbour Engineering Company (CHEC) et China Road and Bridge Corporation (CRBC).

Romuald Ngueyap
Agence Ecofin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mme Sarah.T.Patrick @NP4VZZK   Message  - Publié le 02.01.2021 à 10:18
LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah T Patrick, je vous souhaite une bonne année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 20.11.2020 à 10:41
Prenons date que cela ne soit pas, une de plus, une illusion pour le peuple congolais. Une telle route qui réunit plusieurs provinces et plusieurs centres économiques doit être dotée au minimum de 2X2 bandes à l'aller comme au retour. Tenez à vos promesses messieurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 18.11.2020 à 08:59
C'est avec les Chinois que nous allons évoluer en construisant toutes nos routes, ponts, stades, immeubles, et non pas avec les prédateurs impérialistes américains et européens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 18.11.2020 à 08:09
C'est avec les Chinois que nous allons évoluer en construisant toutes nos routes, ponts, stades, immeubles, et non pas avec les prédateurs impérialistes américains et européens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.11.2020 à 15:04
Ça fait plus de 2 ans que Félix de son retour de Djugu, rendu à la BARRIÈRE DE IGA, avait promis au peuple congolais de ce coins de la RDC que la RN:27 serait construite TRÈS VITE aussitôt son retour à Kinsha et comme pour bien FLOUER LES ITURIENS, IL EST ALLÉ QUELQUES MOI À KAMPALA et fait dire par le PRÉSIDENT UGANDAIS, MUSENI QUE DANS 2 ANS ILS CONSTRUIRONS LA RN 27 EN COMMENÇANT PAR GHOLI-MAHAGI-BUNIA-KOMANDA Mais RIEN N'EST FAIT BREF: NOUS SOMMES UN PAYS TRÈS RICHE EN PROMESSES, MAIS ZÉRO EN RÉALISATION, surtout sous Félix qui a pourtant vu les SOLIDES INFRASTRUCTURES EN EUROPES ET EN AMÉRIQUES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 16.11.2020 à 13:28
L'article ne dit rien sur le financement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Selon Google et la SFI, l’économie numérique pourrait peser près de 180 milliards $ en Afrique d’ici 2025
left
Article précédent Le projet de loi de finances 2021 déclaré recevable par l’Assemblée Nationale, avec 45 millions USD pour les élections

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance