mediacongo.net - Actualités - Covid-19. L’Allemagne prévoit encore « quatre à cinq mois » de restrictions sévères



Retour Monde

Covid-19. L’Allemagne prévoit encore « quatre à cinq mois » de restrictions sévères

Covid-19. L’Allemagne prévoit encore « quatre à cinq mois » de restrictions sévères 2020-11-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/Allemagne.jpg -

Ce dimanche 15 novembre, le gouvernement allemand a douché les espoirs d’une fin rapide des restrictions mises en place il y a deux semaines pour lutter contre le coronavirus. Pour le ministre de l’Économie, le pays devra encore se plier à quatre à cinq mois de restrictions.

« Le nombre de contaminations est encore bien trop haut, bien plus haut même qu’il y a deux semaines », a déclaré ce dimanche 15 novembre 2020, le ministre allemand de l’Économie Peter Altmaier à l’hebdomadaire dominical Bild am Sonntag. À la veille d’une réunion du gouvernement pour évaluer les progrès des mesures de restriction liée au Covid-19, cette annonce réduit à néant les espoirs de la population de voir les restrictions mises en place il y a deux semaines, s’alléger.

Au total depuis le début de l’épidémie, l’Allemagne a ainsi enregistré 790 503 cas de coronavirus, dont 12 485 décès, selon l’Institut de veille épidémiologique Robert Koch (RKI). Le pays comme d’autres voisins européens est confronté une deuxième vague très forte. Le nombre de patients en soins intensifs est passé de 360 début octobre à plus de 3 300 actuellement.

« Peu de marges de manœuvre »

« Nous devrons vivre avec des précautions considérables et des restrictions pendant au moins les quatre ou cinq prochains mois », a-t-il estimé. « De nombreuses personnes espèrent maintenant de façon compréhensible un relâchement (des restrictions), une réouverture des restaurants et cinémas. Mais en raison des taux d’infection encore bien trop élevés, nous avons peu de marge de manœuvre ».

L’Allemagne a imposé depuis début novembre de nouvelles restrictions, qui prévoient la fermeture pendant un mois au moins de toute une série d’établissements, dans la gastronomie, les loisirs, le sport et la culture. La courbe des nouvelles infections au Covid-19 s’est depuis aplatie, mais le nombre de nouveaux cas par jour reste élevé, avec un record de plus de 23 000 recensés vendredi.

Des appels à fermer les écoles

Les restrictions approuvées par la chancelière Angela Merkel et les dirigeants des 16 États allemands sont provisoirement en place jusqu’à la fin novembre. Mais les dirigeants se réuniront à nouveau lundi pour décider s’ils doivent les étendre ou introduire des restrictions plus strictes. Les appels à fermer les écoles ou à passer à davantage de cours en ligne se sont notamment multipliés.

« Nous entrons dans une situation dans laquelle le fonctionnement de l’école devient à haut risque pour les enfants, les enseignants, les parents et les grands-parents », a déclaré l’épidémiologiste et député social-démocrate Karl Lauterbach, dans un entretien avec les journaux du groupe de presse Funke. Plusieurs manifestations « anti-masques » se sont déroulées samedi en Allemagne, dont une, à Francfort, a été marquée par l’utilisation de canons à eau visant des contre-manifestants.

Des restrictions aussi en Autriche

En Europe, l’Autriche voisine, qui a aussi imposé de nouvelles restrictions début novembre, la mise en place d’un couvre-feu et la fermeture des restaurants, hôtels, institutions culturelles et sportives, a annoncé samedi que les écoles et les commerces non-essentiels fermeraient à partir de mardi.


Ouest France / MCP, via mediacongo.net
512 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde