Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kyungu : « Le FCC est désormais dans l’opposition ! »

2020-11-16
16.11.2020
2020-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/Kyungu.jpg -

Le président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo, (UNAFEC) a, au cours d’un meeting politique tenu le samedi 14 novembre 2020 à Lubumbashi, déclaré que le Front Commun pour le Congo (FCC), est désormais dans l’opposition.

Dans la foulée, Gabriel Kyungu a indiqué qu’ils vont ouvrir des écoles pour permettre aux membres du FCC, dont l’autorité morale est l’ex-président Joseph Kabila, d’apprendre des leçons sur leur nouveau statut d’opposants.

« Le FCC est désormais dans l’opposition, c’est nous qui avons le contrôle du pouvoir. Pour ce faire, nous allons ouvrir pour tous les membres du FCC, des écoles où ils doivent apprendre des leçons sur leur nouveau statut d’opposants »,
a déclaré Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Très fougueux, Kyungu Gabriel laisse échapper la vérité de façon brutale, poussant d’aucuns à ne pas foncer dans la profondeur de son expression. Pourtant, dans le contexte, de cette leçon, l’homme a raison car le FCC prêche la résistance à ses cadres et militants, alors que cette expression ne saurait être de mise dans une coalition au pouvoir. C’est tout naturellement l’expression d’un parti ou d’une famille politique hors du pouvoir.

Dans le même contexte, il est noté une culture systématique d’entraves et d’opposition à toute initiative, à toute décision du chef de l’Etat, l’allié dans la coalition. Autant dire que les cadres du FCC semblent avoir perdu le tableau de bord, et pèchent par une forte contradiction entre le discours et la conduite. Logique que le président de l’UNAFEC relève cette dichotomie et, par ironie, convie les anciens caciques du pouvoir à une pédagogie sur la conduite de l’opposition au sein de laquelle il a évolué des décennies.

C’est dans ce cadre justement que Gabriel Kyungu a appelé la population à soutenir l’initiative du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, consistant aux consultations en cours en vue d’engager le pays dans la voie de la reconstruction et du développement.


Nyota / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.11.2020 à 02:04
URGENT URGENT / UNE MYSTERIEUSE personne vient de racheter pour 20 Millions de dollars chacun x 2= 40Millionsd dollars au total TOUS LES DROITS sur les chansons de FRANCO LUAMBO "Course au pouvoir" et " Mwana ô Mwana" datanr des années 1963/64 et 30 millions de dollars pour pour "LIKALA YA MOTO" de ROCHEREAU TABU LEY chantée en 1966;AVANT QUE CES trois chef d'oeuvre ne DISPARAISSENT du circuit VEUILLEZ UN URGENCE LES TELECHARCHER SUR YOUTUBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 16.11.2020 à 12:36
les bangala disent:" 3BANGA MPONGO BAKOKELE LOKANGA" tu peux blaguer avec la perdrix mais PAS avec l'Aigle TRES bientÖt un déluge de feu ET DE FER VA S' ABATTRE SUR TTE LA TSHILOMBERIE; ET cette avalanche destructive de FEU et de FER qui va désintégrer la TSHILOMBERIE ne vient ni du FCC , ni de LAMUKA ni de LUCHA . UNE véritable "dies irae" qui va consumer la TSHILOMBERIE de façon IMPITOYABLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 16.11.2020 à 11:59
Que le FCC soit dans l'opposition ou dans la majorité qu'est ce que cela change dans la vie d'un congolais…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.11.2020 à 11:58
Un des privilèges de la vieillesse, c'est la démence. Tout vous est pardonné d'avance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 16.11.2020 à 11:48
Il faut avouer que Kyungu est un fin politicien ou peut être un bon menteur Je ne parviens pas à m’expliquer comment, les Kasaiens qui ne juraient que par son arrestation, l’aclament tous aujourd’hui Kyunku peut taller à l’heure actuelle à Mbuji Mai et être acceulli en Héro par les memes personnes qu’il a chassées du Katanga. Triste realité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 16.11.2020 à 11:42
D 'OLIVEIRA tu peux meme couper ta bedaine en 88 dans le sens de la longueur mais JAMAIS tu ne annuleras ton dossier au CPI CONTRE le génocide que TU AS CONçu plannifié et excécuté contre les "bilulu " ya tulemusha au KATANGA. Oses mettre ta grosse bedaine m^me à CHINGOLA ET TU VERRAS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 16.11.2020 à 11:08
Il n’a jamais sorti de sa bouche un message de paix et de réconciliation .Sa politique ce la haine, la vengeance ,l’intoxication et la vilipender les autres pour mieux se positionner .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 16.11.2020 à 10:30
Le Congomani,c'est effectivement le message que voudrait faire passer Kyungu On sera très prochainement fixé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 16.11.2020 à 10:14
Kyungu va ecouter la chanson de Tshala-Mwana, c'est plusque les ecoles que tu veux ouvrir mais si quand meme tu arrivais A ouvrir les ecoles n'oublies pas la section aussi de comment gouverner quand on est au pouvoir. J'ai l'impression que UDPEST a fait beaucoup de marches plus que FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 16.11.2020 à 10:03
Pour les petits esprits ou les esprits qui n'ont pas encore compris mais continuent a croire qu'il y aura un rapprochement FCC-CACH, le message de Baba Kyungu signifie ceci: Nous avons déja un nombre suffisant de députés qui ont accepté de quitter le FCC et composer avec le Président Tshisekedi afin de mèttre en place l'Union Sacrée de la nation. Donc, le FCC est dévenu minoritaire; et se trouve d'ores et déja dans l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 16.11.2020 à 09:48
Kyungu est déjà obsolète.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Griefs portés contre Jeanine Mabunda: « le dossier est vide et n’aura pas gain de cause », Me Lumeya
left
Article précédent Consultations: Félix Tshisekedi disposé à recevoir J. Kabila cette semaine

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance