Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : la construction de nouveaux parkings vivement souhaitée par les usagers et conducteurs

2020-11-16
16.11.2020
2020-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/transco_bus_20_02145125.jpg -

L'arrivée de nouveaux bus transco réjouit la population kinoise. Cependant, l'insuffisance de parkings, l'une des causes génératrices d'embouteillage à Kinshasa semble moins préoccuper l'autorité publique, ce inquiète la population.

A Kinshasa la capitale congolaise, les embouteillages monstres décriés par la population sont parfois causés par les mauvais stationnements. A en croire les conducteurs et usagers de la route, "l'insuffisance de parkings le long de grandes artères en serait la cause", ont-ils indiqué.

Sous le régime précédent, bon nombre de grandes artères ont été élargies pendant les travaux des 5 chantiers et quelques parkings ont été également érigés ! Néanmoins insuffisants, vu le flux de véhicules, motos taxis pour ne pas citer la forte démographie.

"La police de roulage nous tracasse régulièrement pour mauvais stationnement sans tenir compte de l'insuffisance de parking ! Je me demande qu'adviendrait-il avec l'arrivée de nouveaux bus ?", déplore un des doyens des chauffeurs de taxi de Kintambo magasin ,Paul Pembele. Et d'ajouter :

"Les camions de brasseries locales et ceux des usines indo pakistanaises garent où bon leur semble, ce qui provoque souvent des embouteillages", constate-t-il.


La construction de parkings le long de grandes artères s'avère être l'un des palliatifs aux embouteillages monstres et mauvais stationnement, suggèrent les chauffeurs de transport en commun, principales victimes de tracasseries suite au mauvais stationnement.

Serge Maheme
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : Olpa salue la libération de deux professionnels des médias
left
Article précédent Lubaya, pour la suppression de tous les " frais superflus" susceptibles d'avoir un impact négatif sur le coût du passeport

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance