mediacongo.net - Actualités - Rupture FCC-CACH : « L’actuel chef de l’État, partenaire du président Joseph Kabila, ne s’est pas encore prononcé » (Serge Kadima)



Retour Politique

Rupture FCC-CACH : « L’actuel chef de l’État, partenaire du président Joseph Kabila, ne s’est pas encore prononcé » (Serge Kadima)

Rupture FCC-CACH : « L’actuel chef de l’État, partenaire du président Joseph Kabila, ne s’est pas encore prononcé » (Serge Kadima) 2020-11-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/kabila-tshisekedi-tension-monte-dans-la-coalition-fcc-cach.jpg -

Serge Kadima président de la Ligue de jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le développement (PPRD), a, au cours de l’émission face à face sur Top Congo FM dont il était l’invité ce lundi 16 novembre 2020, précisé que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui est le partenaire de Joseph Kabila ne s’est pas encore prononcé sur la fin de la coalition FCC-CACH, comme l’a annoncée Jean-Marc Kabund.

« La déclaration de Jean-Marc Kabund vient créer une confusion, jusqu’à preuve du contraire, le président de la République qui est le partenaire du président Joseph Kabila ne s’est pas encore prononcé. Je pense qu’il appartiendra aux gens de l’UDPS ou du CACH de nous fixer qui est leur chef », a-t-il déclaré.

Le président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund a Kabund, a, au cours d’un meeting tenu à Kikwit, dimanche 15 novembre 2020, souligné que la coalition FCC-CACH n’existera plus.

« À partir de Kikwit j’envoie un message au FCC: la coalition n’existera plus. Kabila et ses compagnons aiment bloquer Fatshi béton. Je considère le FCC comme le premier ennemi de ce pays », avait-il dit.

 

P.K
Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
4928 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OMEGA | KMRJKS3 - posté le 17.11.2020 à 15:27

Kabund est un troubadour. Attendons voir la suite. Fatshi est ridicule maintenant. Son pere croyait que le peuple l'aimait pendant que ce n'etait que le tribaloethnique mangeurs des milou.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 17.11.2020 à 15:22

Mr Serge Kadima veut qu'on lui fasse un dessin tout d'abord !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.11.2020 à 10:10

FLASH FLASH / INTERDICTION VIENT D' ETRE décidée de diffuser sur TOUT LE TERRITOIRE CONGOLAIS Des chansons de FRANCO LUAMBO "Course au pouvoir" et " Mwana ô Mwana" datant des années 1963/64 et "LIKALA YA MOTO" de ROCHEREAU TABU LEY chantée en 1966:du reste tous les droits sur ces oeuvres ont été racheté HIER par" un TRES riche inconnu" hier pour 70 millions de dollars

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 17.11.2020 à 09:35

c'est depuis 3 décennies que l'UDPS fonctionnement en désordre - en même a l’époque du feux TSHISEKEDI WA MULUMBA.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DN | TNNQ1UA - posté le 17.11.2020 à 08:13

J'appui l'adage qui dit il n'y a pas des mauvaises troupes mais un faux dirigeant. Dans la logique des choses les ministres sont la pour exécuter ou mettre en place la vision du chef de l'Etat hors dans le gouvernement actuel il y a des ministres UDPS par exemple GILBERT KAKONDE dans son ministère qu'es ce que lui a réalisé comme vision du chef de l'Etat? dans le 7 axes du chef de l'Etat il y a la sécurité hors ce ministères est détenu par un UDPS quel est le résultat ZERO. Je pense que Mr. FELIX a vue son échec venir et cherche a accuser les autres. Que personne le suivent c'était son choix laissons le dans ses mauvais choix de depuis le début.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 17.11.2020 à 07:48

Le tripatouillage des résultats des élections de décembre 2018 est a la base de la crise politique qu'on a aujourd'hui en RDC.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 17.11.2020 à 05:04

Allez vous faire enculer avec un journalisme de merde!

Non 15
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 17.11.2020 à 02:40

Serge Kadima, comme d'autres cadres du FCC font semblant de ne pas savoir que la coalition n'existe plus. Et pourtant après le discours de Tshisekedi le 23 octobre dernier on a vu leur famille politique courir dans tous les sens, organisant des retraites comme si le ciel leur tombait dessus. Oui, bientot le ciel va leur tomber dessus car le FCC ne pourra pas supporter la douleur de vivre dans l'opposition, après avoir passé tant d'années dans la mangeoire. FCC, votre sort est scéllé. Vous en serez fixés avant la fin de cette semaine.

Non 20
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.11.2020 à 02:15

En Occident quand les chefs d'un parti proclament la fin d'une coalition, 5 minutes après les ministres de ce parti rendent le tablier. Chez l'udps, peut être le mot tablier ne dit rien. Mais nous leurs disons qu'ils doivent présenter leurs démissions au premier ministre Ilunga, qui les presentera au parlement. Nous tous nous serons fixer à ce point là. Les ministres de l'udps courage, démissionner parceque vos chefs ont vue le blocage.

Non 3
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.11.2020 à 01:52

URGENT URGENT / UNE MYSTERIEUSE personne vient de racheter pour 20 Millions de dollars chacun x 2= 40Millionsd dollars au total TOUS LES DROITS sur les chansons de FRANCO LUAMBO "Course au pouvoir" et " Mwana ô Mwana" datanr des années 1963/64 et 30 millions de dollars pour pour "LIKALA YA MOTO" de ROCHEREAU TABU LEY chantée en 1966;AVANT QUE CES trois chef d'oeuvre ne DISPARAISSENT du circuit VEUILLEZ UN URGENCE LES TELECHARCHER SUR YOUTUBE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 17.11.2020 à 01:30

Ce sont les extrémistes de l’udps et les soit disant conseillers (les ex frappeurs de Bruxelles de même tribu) qui bloque Félix par leurs comportements indignes . Si Félix veut réussir il n’a qu’à se séparer de tout ces immorales .

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 17.11.2020 à 01:22

Ok on accepte que les ministres du fcc bloquent le président, mais jusque là personne n’a expliqué clairement ils lui bloque en quoi et sur quoi. La vision vient tjrs du chef et les ministres sont des simples exécutants. S’ils ont bloqué la vision du chef que ce qui empêche Félix de les révoquer? Ok les ministries du fcc bloquent le président de la république que ce que les ministres de l’udps ont fait pour réaliser la vision du chef de l’état sur le plan social? Je pense rien du tout . Il y a un adage qui dit il y a pas de mauvaises troupes mais il y a seulement de mauvais chef. Félix devait s’entourer des hommes intelligents et sages ( batu ya mayele mpe ya bwanya...

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Déboulonnage en douceur, l’encre rouge de Fatshi

Politique ..,

"Le président Tshisekedi a écrasé la dictature de Kabila en sept séquences, sans effusion de...

Politique ..,

Félix Tshisekedi plus aimé qu’avant ?

Politique ..,

Comment Félix Tshisekedi a réussi à tourner la page Joseph Kabila

Politique ..,