Serge Kadima président de la Ligue de jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le développement (PPRD), a, au cours de l’émission face à face sur Top Congo FM dont il était l’invité ce lundi 16 novembre 2020, précisé que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui est le partenaire de Joseph Kabila ne s’est pas encore prononcé sur la fin de la coalition FCC-CACH, comme l’a annoncée Jean-Marc Kabund.
« La déclaration de Jean-Marc Kabund vient créer une confusion, jusqu’à preuve du contraire, le président de la République qui est le partenaire du président Joseph Kabila ne s’est pas encore prononcé. Je pense qu’il appartiendra aux gens de l’UDPS ou du CACH de nous fixer qui est leur chef », a-t-il déclaré.
Le président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund a Kabund, a, au cours d’un meeting tenu à Kikwit, dimanche 15 novembre 2020, souligné que la coalition FCC-CACH n’existera plus.
« À partir de Kikwit j’envoie un message au FCC: la coalition n’existera plus. Kabila et ses compagnons aiment bloquer Fatshi béton. Je considère le FCC comme le premier ennemi de ce pays », avait-il dit.
Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net