Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise politique entre FCC-CACH: à Luanda, Felix Tshisekedi sollicite l’appui diplomatique et politique de João Lourenço

2020-11-17
17.11.2020
2020-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/Felix_Thisekedi_visite_Lornco_ce_lundi_16_Nov_2020.jpg -

Le Président Félix Tshisekedi, a effectué ce lundi une visite de travail en Angola, à l'invitation de son homologue angolais, João Lourenço. Lors de cet entretien, le chef de l’Etat a sollicité l’appui diplomatique et politique de l’Angola, en vue de faire face à la situation d’instabilité que traverse actuellement le pays.

Le président Félix Tshisekedi a effectué une visite-éclair ce matin à Luanda à l'invitation de son homologue angolais, João Lourenço. La visite intervient six jours après que le chef de l'Etat angolais ait reçu une délégation conduite par André Kabanda Kana, ministre près la Présidence congolaise.

A l'issue de la rencontre, le chef de l'Etat a déclaré qu'ils avaient discuté des questions liées à la coopération bilatérale et à la situation politique en RDC (dont un plan de sortie de cette crise) furent au centre de sa rencontre avec son homologue angolais ainsi que discussions d'envergure régionale.

A cette occasion, le Président congolais a également affirmé avoir sollicité l’appui de l’Angola dans le sens de renforcer les capacités des Forces de défense et de sécurité congolaises.

Quant à la coopération bilatérale, a-t-il expliqué, la priorité revient aux secteurs d’hydrocarbures et d’infrastructures, et que les autorités des deux camps travaillaient pour l’approfondissement des contacts.

Felix Tshisekedi a fait savoir que depuis son arrivée au pouvoir, il travaille « dans le sens de maintenir une "Porte Ouverte" vers Luanda, de manière à rester en contact permanent avec les autorités angolaises et à renforcer les liens d’amitié et de coopération unissant les deux peuples. »

Le président de la République était de retour en Angola à un moment où la RDC traverse une crise politique profonde, en raison de désaccords entre la coalition gouvernementale qui dirige le pays, formée par le CACH (son parti) et le FCC, dirigé par l'ancien président Joseph Kabila Kabange.

La grande divergence a débuté le 21 octobre 2020 lors de la cérémonie d’investiture de trois juges de la Cour constitutionnelle à laquelle ni la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Jeanne Mabunda ; ni le président du Senat, Alex Tambwe Mwanda, ni même le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Inlukamba n’ont pris part. Trois hautes personnalités toutes membres de la Plateforme politique de Joseph Kabila, qui détient la majorité dans les trois institutions.

A cette occasion, notant la divergence née depuis ce jour-là, le Président Félix Tshisekedi a annoncé le début des consultations politiques visant à créer une « Union Sacrée pour la Nation »

Pendant ce temps, Joseph Kabila, face à cette situation, a adressé des messages « musclés » à quelques chefs d’Etat et aux chefs de mission diplomatique accrédités à Kinshasa, leur annonçant des conséquences « incalculables » qui pourraient découler de cette crise politique.

A noter que la dernière visite de Felix Tshisekedi en Angola a eu lieu en janvier 2020, lorsqu'il avait rencontré João Lourenço à Benguela.


Angop / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 49 commentaires
8827 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 17.11.2020 à 19:10
TRICHEKEDI ELILINGI YA PAMBA AZO LUKA AKOMA MUTU ...TOZO TALA YO OSUKI OYEBI LISUSU PLACE YA KOTIA MUTU TE TOZO ZELA CONCLUSION NA YO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Écoeuré @A5FTTAT   Message  - Publié le 17.11.2020 à 15:51
Si les prémices sont fausses bien sur la masse le sera aussi sans faute Il y a eu un mauvais départ bâtit dans la fausseté et mensonge Bien gérer les conséquences pour le peuple n'en pâtisse pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 17.11.2020 à 15:05
Pendant le COVID 19 c'est le seul Président Bitambola Tambola du Monde. Un aventrier comme disent les Kinois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 17.11.2020 à 14:26
Il savait que ce serait difficile pour lui. Maintenant il court les rues pour avoir du soutien. Ridicule Felix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.11.2020 à 14:00
Tout les pays ses concentrent en ce moment pour leurs economies ,tshilombo de la Rdc lui parcours l'afrique pour organiser la guerre dans son pays juste par caprice Du pouvoir,alors que tout ces pays savent il n'a jamais etait elu il doit son poste a l'arrangement avec ces predecesseurs aucun pays president lucide experimenter vas engager son pays dans un conflit politique due aux caprices d'une personne non elu dans son pays,in petit ingrat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.11.2020 à 13:15
CRISE POLITIQUE ENTRE FCC-CACH mais il va au Rwanda et en Angola, chers Congolais ELILINGI YA PAMBA, il va consulter les chefs supreme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le blanc @M38J6Q2   Message  - Publié le 17.11.2020 à 12:29
De bonne guerre, Monsieur le Président. A Nos voisins, nous Nous voulons la paix, surtout avec nos voisins. Il est normal de ne pas les surprendre. Diplomatiquement vous êtes dans le bon, mais il y a ceux qui ne comprennent toujours pas que le temps a changé, ils veulent rester dans leurs sales habitudes : Il faut les déboulonner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.11.2020 à 12:15
L'Angola, le Zimbabwe, la Namibie, l'Afrique du Sud sont les parrains de l'actuel RDC . Sont des pays qui avaient versé leurs sangs. Souvenons nous de la deuxième guerre Rwandaise dans le Bakongo, dans le Cabinda. Beaucoup des nos militaires ont été formés par ces pays. Voir de nouveau la déstabilisation à l 'horizon c'est aussi nuir aux intérêts des ces pays. Donc Tshilombo était parti demander conseil. On lui a tiré les oreilles et mise en garde. Derrière Kabila il y'a ses puissances militaires. Tshilombo en dehors de faire défiler les chaumeurs à kinshasa, ne sait que veut dire faire la guerre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.11.2020 à 11:25
LA TSHILOMBIE en marche, Etat de MBWA kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 17.11.2020 à 11:06
Ceux qui insultent Tshilombo sont également malhonnête comme Kabila. A mon avis, je ne vois rien à reprocher à l'actuel président. Celui qui est à la base de cette crise n'est rien autre que Kabila. C'est celui qui avait craché forcément sur le souverain primaire en lui imposant sa volonté de nommer à la place des élections. A malin malin demi dit-on! Kabila vit les conséquences de ces amalgames. Il paye ce dont lui-même à semer. Quoi qu'il en soit, je suis juste même Kabila n'en sortira plus de cette crise car il avait trahi le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.11.2020 à 10:53
Vous voyez que le depute' qui avait parlait d'un INCONSCIENT avait raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.11.2020 à 10:50
SHAKA | 2ZKD172 - Tu n'es pas un chretien ensemble avec ceux qui dissent "oui" pour toi. BARRABAS etait libere', les gens ont choisi de liberer BARABAS A la place de JESUS, et PILATE s'est lave' les mains. MAT 27:15-26

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 17.11.2020 à 10:45
Félix, oko silis'ango yo moko!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 17.11.2020 à 10:23
Bon, c'est claire maintenant qu'on va dans une logique de confrontation Pauvres Congolais, nous allons en souffrir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 17.11.2020 à 09:42
En plus tous les chefs d 'Etats des pays voisins et ceux de SADC se MEFIENT de TSHILOMBO et ont déja catalogué TSHILOMBO comme " TRAITRE récidiviste, ne respectant JAMAIS ni parole donnée, ni engagement pris, ni signature d'un accord" alors il peut toujours courir, l' INGRAT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 17.11.2020 à 09:39
Egaré, perdu,et désorienté, TSHILOMBO oublie que Mzee KABILA ou Mugabe ou Anouar El SADATE n'ont pas été écartés du pouvoir par une rebellion armée du type AFDL que l' Angola pourrait empecher :aller chercher l'intervention de l'Angola dans cette perspective est encore un signe d'incompétence:il existe bien d'autres stratégies pour écater du pouvoir un INGRAT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 17.11.2020 à 09:31
Katumbi et Bemba regrettent d'avoir cru a Tshilombo pour aller aux consultations. Tshilombo demande la mediation pour que Kabila ne devoile pas l'accord Kiekiekie Mamu national a raison: Judas l'ingrat mondial. Je le dis et repète,Kamerhe et JKK se croyaient plus malins que les autres de Lamuka. A mon avis, le pays serait très loin avec Lamuka au pouvoir que maintenant. Imaginez: Président; Fayulu, Dircab: Eve Bazaiba; premier ministre: Katumbi; Min d'Economie, commerce et Finance: Bemba; Banque centrale: Matungulu; Min budget: Muzito; Min intérieure:Mbusa ON SERAIT TRES LOIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 17.11.2020 à 09:30
Franchement, l’équipe actuel au pouvoir en RDC fait vraiment pitié. J’espère qu’elle se regarde parfois dans le miroir pour voir ses tares. Quel amateurisme ! N’importe qui ferait mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.11.2020 à 09:19
Quel president intelligent qui peut chercher un conflit en ce moment dans son pays vue le contexte mondiale economiques sociale lier a la pendemie ?en plus tout les pays savent que Tshilombo est un braconnier ingrat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.11.2020 à 09:14
BOLOLE ya TSHILOMBO aucun pays voisin ne peut accepter des desordres dans un autre pays voisin au risque de destabiliser son propre pays et son economie,plus l'afflut des refugies a prendre en charge ,comme le receleur ingrat ne comprends rien au lieu de regler le probleme dans son pays avec ses compatriotes il court les capitales voisines croyant avoir de l'aide molitaires betements'kabila a 18 ans de pouvoir ila aussi ses reseaux y compris molitaires ,Tshilombo ne pas sage ni intelligent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.11.2020 à 09:03
KALUMBA BARRABAS ce un de voleur crucifier au cote de Jesus ,Barrabas ce celui qui avait insulter Jesus que si tu es le fils de Dieu sauve toi et nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.11.2020 à 09:01
PETER TIANI vraiment que Dieu te benisse. J'ai vu la video de la fille qui avait le cancer de seins, trop emouvant. CHAIRMAN KATUMBI MUNGU AKUBARIKI SAAANA. PETER le Congo a besoin des hommes vous franchement. BA MISUSU BA LIE SUPU YA NDAKALA NA PRESIDENCE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 17.11.2020 à 09:01
Felix! La solution est au Congo et non en Angola. Apprends à respeter les accords.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.11.2020 à 08:56
JUSTICIER | 4TZW14P -,SHAKA | 2ZKD172 - Kiekiekiekiekie SHAKA, BARABAS n'etait pas sur la Croix, quand meme le message est passe'. LES INGRATS kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 17.11.2020 à 08:47
le FCC ne le bloque PAS POUR FAIRE pendant que les caisses ont été vidéees par lui des voyages couteux sexuels d'adultère en BELIQUE AVION BLOQUE CINQ JOURS OU encore voyage Aller retour pour aller chercher l'aide militaire de LORENCO un autre INGRAT commme LUI .???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.11.2020 à 08:36
Tshilombo ce comme BARRABAS sur la croix au cote de JESUS sur le mont golghota ,Un ange ne peut pas conclure un pacte avec le diable,un enfant de Dieu n'accepte pas un bien mal acquis,donc celui qui participe a un vol ou accepte le fruit d'un vol en droit est un receleur donc voleur,mama TSHALA MWANA a raison l'ingratitude,un voleur qui veut croire il est mieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 17.11.2020 à 08:35
On nous dit qu'il a blocage mais l'argent est toujours disponible pour les dépenses du président de la république, les consultations il y avait un budget alloué, ses voyages et autres l'argent a toujours été mis a sa disposition mais ou es le blocage????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 17.11.2020 à 08:24
Que Mr. FELIX arrive a dire la vérité qu'a l'origine de la crise actuelle ce lui et UDPS. Au tout début de son mandat il avait le choix et aujourd'hui il cherche a impliquer tout le monde. De fois la vérité libère hors ne veulent pas nous dire cette vérité qu'ils ont échoué et son incapable et pour couvrir leur incapacité et échec c'est le FCC pour rappelle le coordonnateur de programme de 100 jours était sous la supervision direct du chef de l'Etat et quand ca pas marcher il a été sacrifié hors je suis sure que tout le rapport lui parvenaient en temps réel mais il a fallu attendre que tout l'agent soit parti pour voir un soit disant procès et vous allez comprendre qu'il avait déjà un problème d'incompétence. Hier c'était Kamerehe qui voler pour ses intérêt personnels aujourd'hui FCC qui bloque et FELIX alors?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Tshibala @REFX45E   Message  - Publié le 17.11.2020 à 08:16
Je le dis et repète,Kamerhe et JKK se croyaient plus malins que les autres de Lamuka. A mon avis, le pays serait très loin avec Lamuka au pouvoir que maintenant. Imaginez: Président; Fayulu, Dircab: Eve Bazaiba; premier ministre: Katumbi; Min d'Economie, commerce et Finance: Bemba; Banque centrale: Matungulu; Min budget: Muzito; Min intérieure:Mbusa ON SERAIT TRES LOIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Tshibala @REFX45E   Message  - Publié le 17.11.2020 à 08:07
La crise actuelle n'a qu'un seul nom: UDPS! L'UDPS a utilisé la ruse pour flouer Lamuka, il a utilise la même ruse pour écarter UNC de la gestion du pays, il veut appliquer la même ruse pour écarter son partenaire, celui qui a fait qu'on parle encore de l'UDPS aujourd'hui, le FCC. Prochainement, il écartera tous ceux qui croient comme mouton à la fameuse union sacrée. Conseil gratuit: écoutez la chanson de Mamu nationale, au lieu de l'arrêter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 17.11.2020 à 08:01
des merdes! des voleurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 17.11.2020 à 07:47
Le tripatouillage des résultats des élections de décembre 2018 est a la base de la crise politique qu'on a aujourd'hui en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 17.11.2020 à 07:30
Mr KALUMBA, si KABILA et TSHISEKEDI avaient la même vision et étaient tous deux de "merde" comme tu le soulignes; ils n'entreraient pas en guerre ouverte comme aujourd'hui. Donc, analyse partisane. Kabila et Tshisekedi sont deux extrêmes diamètralement opposés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 17.11.2020 à 07:26
Peuple congolais, vous qui critiquaient à longueur de journées le Président FELIX, souhaiteriez-vous le retour de KABILA au pouvoir, lui qui a fait 18 ans de règne dont 14 sans partage? Il n'y a que lui dans ce pays de 80 millions d'habitants?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.11.2020 à 07:10
La Kabilie et la Tshilombie sont des merde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 17.11.2020 à 06:49
Je trouve vraiment bizarre que une seule personne peut se permettre de déstabiliser un pays de 80 millions d'habitant. Il est pas un dieu et on a pas peur de lui. Qu'il tente ce qu'il veut faire mais qu'il sache qu'il y a un Dieu dans ce pays. La Kabili sera bientôt une histoire classée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.11.2020 à 06:27
Quand rien enfant de Germain observera. 42 "Pres du grand fleuve grand fosse terre egeste, En quinze pars sera l'eau divisee: La cité prinse, feu, sang, cris conflict mettreEt de la playe du tyrant trouvé mort, Au lict d'un autre jambes & bras rompus, Qui n'avait peur de mourir de cruelle mort"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.11.2020 à 06:25
PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS aux TALIBANS prevenez TSHILOMBO: 24 Bestes farouches de faim fleuves tranner : Plus part du champ encontre Hister sera, En caige de fer le grand fera treisner, Quand rien enfant de Germain observera 42 "Pres du grand fleuve grand fosse terre egeste, En quinze pars sera l'eau divisee: La cité prinse, feu, sang, cris conflict mettre. Et la pluspart concerne au collis Coq, chiens, & chats de sang seront repeus, Et de la playe du tyrant trouvé mort, Au lict d'un autre jambes & bras rompus, Qui n'avait peur de mourir de cruelle mort"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 17.11.2020 à 06:18
Il fallait juste discuter avec le FCC dès le début pour éviter aux pays toutes ces dépenses liées aux consultations, les pertes due a l'inactivité des institutions et dépenses liées aux voyages. Plus personne n'a confiance a toi Pr car tu nest pas un homme de parole. Les petits actes qu'on pose nous suivent partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 17.11.2020 à 05:59
TOZO TALELA, TOZO JUMELER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 17.11.2020 à 05:02
SHAKA et Mampuya, boluka misala kuna na poto. Boza kaka na internet! Mikolo ninioyo!? Vous passez beaucoup de temps ici juste pour amuser la galerie Allez travailler Messieurs! Bovandeli kaka social! Ma ngoya! Ceux de votre génération ne viennent plus ici pour écrire des niaiseries, ils pensent à leurs retraites et cogitent. Bosala denge wana pe, tolembi bino awa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 17.11.2020 à 04:58
Le journalisme de pacotille ( ) À court des mots, on tourne rond et on ne dit rien Mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 17.11.2020 à 04:56
Egaré, perdu,et désorineté, TSHILOMBO oublie que Mzee KABILA ou Mugabe ou Anouar El SADATE n'ont pas été écartés du pouvoir par une rebellion armée du type AFDL que l' Angola pourrait empecher :aller chercher l'intervention de l'Angola dans cette perspective est encore un signe d'incompétence:il existe bien d'autres stratégies pour écater du pouvoir un INGRAT En plus tous les leaders des pays voisins et ceux de SADC ont déja catalogué TSHILOMBO comme " ne respectant JAMAIS ni parole donnée, ni engagement pris, ni signature d'un accord" alors il peut toujours courir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.11.2020 à 03:35
LECONGOMANI si tu es proche de tshilombo agissez qu'on en finissent au lieu de remplir des forums des inepties vous etes si puissant pourquoi entendre ? Ou arreter des bluffs on entends tous voir la suite ,mais arreter d'ecrire des conneries passer aux actes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.11.2020 à 03:16
Frais de mission pr Délégation DE 26 personnes conduite par André Kabanda Kana+ AVION affreté + FRAIS DE MISSION TSHILOMBO + AVION AR + FRAIS DE MISSION DE 37 PERSONNES+ GARDE VOITURE BLINDEE laissée à N'DJILI= 57 Millions de dollars en UNE semaine qd une viséo conférence n'aurait coûté que : 20 dollars Pendant ce temps des milions de congolais " refugiés internent" ou refoulés sauvagement d"ANOLA errent SOUS LA PLUIRE et que les enseignant sont IMPAYES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 17.11.2020 à 03:08
A l'allure ou vont les choses, Kabila doit faire très attention et se comporter comme l'élève le plus docile de la classe car Tshisekedi l'a mis dans une position incomfortable. C'est clair que Tshisekedi ne sacrifiera jamais le bonheur des congolais pour plaire a Kabila. Donc l'homme de Kingakati n'a que deux voies devant lui: la voie qui mène au cimetière et celle qui mène a la CPI. S'il s'entete, Tshisekedi ne tardera pas a lui faire subir l'une de ces deux voies. Oh to lobaki te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 17.11.2020 à 02:33
il est allé négocier un appui militaire au cas où son prédécesseur déclenche une guerre et demander conseil , les consultations qu’il a entamé jusque là ne lui garantit rien. Le président se retrouve coincé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.11.2020 à 02:22
La divergence n'a pas commencé le 21 octobre mais bien avant, beaucoup bien avant. La violation de la constitution vient de loin avec la proclamation de l'État d'urgence, si même avant. Nous suivons l'actualité de notre pays avec attention particulière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.11.2020 à 02:00
URGENT URGENT / UNE MYSTERIEUSE personne vient de racheter pour 20 Millions de dollars chacun x 2= 40Millionsd dollars au total TOUS LES DROITS sur les chansons de FRANCO LUAMBO "Course au pouvoir" et " Mwana ô Mwana" datanr des années 1963/64 et 30 millions de dollars pour pour "LIKALA YA MOTO" de ROCHEREAU TABU LEY chantée en 1966;AVANT QUE CES trois chef d'oeuvre ne DISPARAISSENT du circuit VEUILLEZ UN URGENCE LES TELECHARCHER SUR YOUTUBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rupture FCC-CACH : « L’actuel chef de l’État, partenaire du président Joseph Kabila, ne s’est pas encore prononcé » (Serge Kadima)
left
Article précédent Consultations : les gouverneurs sollicitent la protection de Félix Tshisekedi face aux motions de défiance des députés provinciaux

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance