Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: les députés FCC demandent à Tshisekedi de respecter et faire respecter la constitution

2020-11-17
17.11.2020
2020-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/fcc_sud_kivu_20_021451.jpg -

Les députés provinciaux membres du Front Commun pour le Congo (FCC) en province du Sud-Kivu demandent au chef de l’Etat de respecter et faire respecter la constitution; conformément à l’engagement qu’il a pris dans son discours de prestation de serment.

Dans une déclaration politique rendue publique à Bukavu ce mardi 17 novembre 2020, ces élus disent avoir constaté des multiples violations de la constitution; mais aussi l’instrumentalisation de la Justice.

Alors que la situation politique au pays est actuellement tendue entre les membres de la coalition au pouvoir; les députés provinciaux du FCC au Sud-Kivu disent «Non à la déstabilisation des institutions nationales et provinciales légalement établies.»

«Nous recommandons au chef de l’Etat de garantir la stabilité des institutions nationales et provinciales; gage de la paix sociale, du développement, de la sécurité, de l’amélioration du climat des affaires, et des investissements.» dit la déclaration parvenue à Laprunellerdc.info.
Ces députés de la plateforme chère à l’ancien président Joseph Kabila; demandent à Tshisekedi de se méfier des acteurs politiques en mal de positionnement et en perte de vitesse; visant des intérêts égoïstes et allant dans le sens de déstabiliser les institutions «légalement établies».

Ils en appellent au respect de l’accord qui a conduit à la passation pacifique et civilisée du pouvoir; alors que l’actuel chef de l’Etat tente de contourner cet accord signé entre lui et Kabila avant son entrée en fonction; à travers des consultations qu’il a menées les deux dernières semaines.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : 34 civils tués par les ADF à Kanyavuyiri et Kokola
left
Article précédent Unilu : l’écroulement de la toiture de l’amphithéâtre fait 1 mort et 15 blessés

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance