mediacongo.net - Actualités - La Covid-19 sous contrôle au Mozambique



Retour Afrique

La Covid-19 sous contrôle au Mozambique

La Covid-19 sous contrôle au Mozambique 2020-11-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/mozambique_covid_19.jpg -

La propagation du coronavirus est maîtrisée au Mozambique, selon l’OMS.

Pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le faible taux de mortalité laisse penser que la situation est sous contrôle et qu’il a été possible d’atténuer la courbe épidémique.

Les différentes mesures mises en place dès le début de la pandémie et le soutien d’agences de l’ONU y seraient pour beaucoup.

"La pandémie est sous contrôle au Mozambique. Il suffit de regarder le taux de mortalité qui est de 0,8. Les mesures mise en place et les ressources qui ont été canalisées ont eu un effet certain. Les gens sont suivis depuis l’identification du premier cas dans le pays, le 22 mars 2020", déclare Tomás Valdez, représentant intérimaire de l'OMS au Mozambique.

Le port du masque et la distanciation sociale sont respectés dans les transports en commun, qui fonctionnent avec un nombre limité de passagers.

"Si nous regardons les chiffres du Mozambique et les comparons avec ceux de la région africaine, nous constatons que les indicateurs sur notre réponse à cette pandémie ont été assez bons", ajoute-t-il.

Au début de la pandémie, le pays avait sollicité une aide de 590 millions d'euros pour faire face aux chocs économiques, sanitaires et sociaux.

Cet argent fut utilisé pour créer des centres d'hospitalisation et des laboratoires, et pour aider à la formation des professionnels de santé.

Le Mozambique a enregistré plus de 14 566 cas de coronavirus, pour 118 décès.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
771 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,