mediacongo.net - Actualités - Exigeant le «respect de la Constitution» : la Jeunesse Kabiliste prête à assiéger le Conseil d’Etat



Retour Société

Exigeant le «respect de la Constitution» : la Jeunesse Kabiliste prête à assiéger le Conseil d’Etat

Exigeant le «respect de la Constitution» : la Jeunesse Kabiliste prête à assiéger le Conseil d’Etat 2020-11-18
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/pprd_marche_soutien_jkabila_20_0.jpg -

Après leur marche de samedi dernier dispersée par les éléments de la police, la Jeunesse Kabiliste Asbl a vite pansé ses blessures et a décidé d’utiliser une fois de plus le langage de la rue ce mercredi 18 novembre 2020, toujours pour exiger le respect de la Constitution. Cette marche s’inscrit dans la logique de sa campagne «ne viole pas ma Constitution, elle est sacrée, je la défendrai jusqu’au sacrifice suprême». A l’issue de cette marche, les membres de la Jeunesse Kabiliste assiégerons le Conseil d’Etat où ils vont sans doute présenter leurs désidératas à cette haute instance judiciaire de l’ordre administratif de la République.

«Tous au Conseil d’Etat ce mercredi 18 novembre pour dire non aux violations intentionnelles de la Constitution», a déclaré dans un communiqué rendu public le mardi 17 novembre, le représentant du haut conseil de la Jeunesse Kabiliste Asbl, Me Popol Badgegate Masodi, qui appelle le peuple congolais de tout bord à cette marche, du reste, pacifique.

Le Coordonnateur Jeunesse Kabiliste a fustigé l’intervention de la police nationale ville de Kinshasa qui a fait usage de tir à gaz lacrymogène et autres actes de brutalité pour disperser la marche initiée par cette structure de soutien à l’ancien Président de la République Joseph Kabila.

Aussi, a-t-il décrié la discrimination de la part des autorités politico-administratives du gouvernement provincial de Kinshasa sur la gestion de la marche que devrait organiser la jeunesse Kabiliste.

Il sied de rappeler qu’à l’issue de la rencontre avec le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le vendredi 13 novembre dernier, la marche projetée par la Jeunesse Kabiliste Absl le samedi 14 novembre 2020 pour exiger le respect de la Constitution a été renvoyée au mercredi 18 novembre, étant donné que l’itinéraire prévu par cette structure était le même que celui l’UDPS.

Cyprien Indi
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
6493 suivent la conversation
39 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Belkine | W23SANX - posté le 19.11.2020 à 08:03

Manipulation politique pour des intérêts égoistes et partisans. La jeunesse utilisée pour des muettes de fonds donné par quelqu'un qui veut prendre le pays pour une propriété privée. Prendre le risque de perdre sa vie pour un rwandais c'est honteux.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.11.2020 à 20:40

Skwale tu comprendras le jour où t'auras compris la notion de la démocratie et de libre choix parceque on peut vous retourner aussi la question en quoi ton choix prime sur les autres ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
skwale | FRGL8XO - posté le 18.11.2020 à 18:53

Je me demande souvent comment des personnes peuvent encore être des supporters de Kabila. 20 ans au pouvoir pour quel bilan ? Depuis que Félix est au pouvoir, le FCC ne parle que de viol de la constituion. Pauvre constitution qui devrait aller en consultation au cabinet de Mukwege. Ces jeunes Kabilistes ne savent pas ce qu'est une démocratie. Ils vont assiéger le Conseil d'Etat afin que celle-ci "Respecte la constitution". Ces jeunes ne connaissent pas la constitution. Les Shaka, Mampuya et autres anonymes qui les soutiennent sont des psychopathes irrécupérables. C'est dommage qu'internet permettent à des personnes qui n'ont rien à dire, d'avoir une tribune pour déverser leurs...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 18.11.2020 à 17:36

Le seul et UNIQUE problème de la RDC est un non instruit, INGRAT, traitre récidiviste,, tribaliste,menteur INCOMPETENT nommé frauduleusement à la PR de RDC: je comprends nos frères du KASAÏ dans leur obscurantisme tribal d'ou proposition suivante: faisonsUNION SACREE pour dégager TSHILOMBO et son remplacement par un des suivants compétents fils du Gd Kasayi :Gen Mbala Munsens,Prof Mabi Mulumba,Dr Kabamba, Delly SESSANGA, ,C . LUBOYA ,MAITRE ZACHARIE , . Par quel mécanisme.? : que des SAGES Baluba convainquent MAMA MARTHE et puis TSHILOMBO de partir. OU ALORS dégagement de TSHILOMBO par force amée URGENCE IL YA

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Belkine | W23SANX - posté le 18.11.2020 à 15:03

Manipulation politique pour des intérêts égoistes et partisans. La jeunesse utilisée pour des muettes de fonds donné par quelqu'un qui veut prendre le pays pour une propriété privée. Prendre le risque de perdre sa vie pour un rwandais c'est honteux.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 18.11.2020 à 14:44

Katubilondi posté le 18/11...... Le Congo RDC est un pays laïque. Demain peut-être un autre va invoquer la charia. Voilà pourquoi l'ignorance n'avance pas le pays. En 2ans de Tshilombo, le Congo a reculé là où le peuple attendait une amélioration. Hier l'udps se battait pour cette constitution, nullement Kabila faisait appel à son imperium. Aujourd'hui nous tous, nous apprenons que la même constitution, fait du président un Roi.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 18.11.2020 à 14:42

Nous voulons voir comment cette jeunesse kabiliste ira assiéger le Conseil d'Etat. Ne nous dites pas qu'elle est prête à ... Nous voulons qu'elle passe à l'acte.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.11.2020 à 14:27

B MICHEL que justifie que la jeunesse udps ne pas pourries ? Vous avez l'injure facile sur les autres alors que ce la meme jeunesse congolaise avec les memes mentalites ,les memes travers,quand l'udps et Tshilombo veulent recuperer les deputes Fcc ils ne sont plus pourries ? Des minables ingrats

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 18.11.2020 à 14:17

Et ils se plaignent que Gentiny Ngobila a changé le jour de la marche , sont-ils au courant qu’il a 2 ans Kabila a fait tirer à balles réelles jusque dans les églises sur des congolais qui manifestaient pour les mêmes raisons ? C’est une bonne chose qu’ils soutiennent la constitution mais pas la constitution au service d’un individu ou d’un groupe d’individus.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 18.11.2020 à 14:17

Une jeunesse pourrie,ensorcelée par Mobutu,Kabila père et fils. Une jeunesse sans boussole,elle navigue à vue et ne sait à quel saint se vouer. Pauvre vous. Et vous pensez que ça émerveille votre autorité morale. Cherchez du travail à faire sinon faites le champs! Pamba te bokomesana et nous sommes déterminer à changer cet homme congolais que Kabila n’a pas su faire. Transformer leurs têtes et des têtes pensantes en lieu et place de chanter, de danser et d’applaudir. Courage à vous,des perdus.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.11.2020 à 14:07

Ceux qui ont l'habitude de parler au nom du peuple quand il s'agit de Tshilombo vous remarquer que tout homme politique ou parti peut aussi mibiliser la rue au nom du peuple,personne n'as le monopole du peuple dans un pays parceque le peuple ne pense pas tous pareil et n'adhere pas tous comme un seul homme a un seul projet

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
@jolungu | P74QZCS - posté le 18.11.2020 à 13:25

OOOOOH LA VIE EST BELLE habituez vous déjà a ce système de lacrymogène car ça fait du bien pour la santé mokili mbanga ya ntaba

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guylain LUVUJI | 1W82NHH - posté le 18.11.2020 à 12:59

Que cela leur servent de leçons avec leur autorité immorale. N'est-ce pas cette dernière qui a intentionnellement violé la constitution en proclamant le candidat le moins élu aux dernières élections présidentielles ? Ils n'ont encore rien vu, l'opposition est difficile au Congo. Kiekie.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
katubilondi | 7S98DVG - posté le 18.11.2020 à 12:53

Dans la bible il est ecrit"tu ne tu eras point" mais nous voyons que toujours dans la bible le seigneur a recommander de tuer tous ce qui avaient desobei a la loi sur les image taillee pour purifier israel.de meme si c'est pour le bien etre du peuple congolais que nous sommes nous soutenerons le president meme la ou vous verrez que ct une violation.si il ya une violation pour que le congo quitte la pauvrettee nous soutenerons

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 18.11.2020 à 12:38

Katubilondi posté le18/11 ...Tshilombo poussait le peuple dans la rue contre la supposée violation de la constitution. Il arrive au pouvoir le Tshilombo vous envoi dans la rue pour manifester votre appui à la violation intentionnelle de la constitution. En fin de compte qui est bête ? Le peuple. Parceque l'idiotie se produit et reproduit avec aisance.

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Écoeuré | A5FTTAT - posté le 18.11.2020 à 12:36

S'ils sont sincères dans leur revendications, ils doivent aussi décrier le deal ou accord entre leur autorité et morale et le Président. Vouloir le respect de la constitution c'est refuser que les accords FCC CAHC soient bannis et ne prime pas sur la constitution.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
katubilondi | 7S98DVG - posté le 18.11.2020 à 12:32

Pour le salut du peuple fatshi va vous etoufer jusqu'au dernier soufle de kabila

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 18.11.2020 à 12:31

Pour être plus clair, nous sommes en présence des supporteurs qui donnent les conseils à l'entraîneur Tshilombo. Du jamais vue, pas même entendu. Un entraîneur a peine à la tête de l'équipe RDC.

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
katubilondi | 7S98DVG - posté le 18.11.2020 à 12:29

Depuis la vous etiez ou meme pour faire de telle marche contre la violation de la constitution,ou etiez vous quand kabila violer la dite constitution en etoufant la liberte d'expression,en ne voulant pas organiser les elections dans le delais,en maltraitant les femmes ,enfants ,adultes, tout le peuple au nom de l'anr.une jeunesse sans avenir

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 18.11.2020 à 12:22

(Suite) dans un club de football. L'entraîneur a son staff, (Présidence),puis ses joueurs (le gouvernement), puis son peuple. Maintenant imaginons l'entraîneur qui demander à la tribune des conseils pour gagner le match. Donc l'entraîneur qui demande des conseils à ceux qui attendent de lui des résultats. Du jamais vu. Mais au Congo tout est possible.

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 18.11.2020 à 12:16

Toutes les marches ne se ressemblent pas, sauf pour les crétins. Lorsque les gens descendent dans la rue à défendre une constitution, cela mérite du respect, surtout la marche n'est pas accompagnée avec d'autres requêtes. Ceux qui rêvent le FCC dans la rue ou opposition sont ceux qui n'ont rien compris la constitution congolaise. Si un entraîneur demande aux tifosi, ou sympathisants du club, ce qu'ils veulent pour gagner un match. Alors nous ne sommes plus devant un entraîneur. Plus des gens iront aux consultations de Tshilombo, plus son échec est évident. Depuis 40 ans que l'udps fait des consultations.

Non 9
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elikya ya Bana Nzambe | GJS51PS - posté le 18.11.2020 à 11:42

FCC et CACH il n'y a pas d'un côté des anges et de l'autre des démons. C'est votre deal de décembre 2018 qui a entrainé le pays dans un tel chaos : gestion sentimentale de la Res Publica d'un côté et aigreur de l'autre. La meilleure attitude est de prendre parti pour aucun d'entre eux. Notre pays a besoin et mérite mieux que ce que nous vivons actuellement. Une classe politique d'un autre genre, c'est de cela que nous avons besoin!!!

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yalikoka-Mboso | LYXAMLL - posté le 18.11.2020 à 11:22

Trichekedi serrer bango tii bakemba. Bakembi nanu te. Surtout Maître wa bango puis ses lieutenants vont finalement se retrouver en prison.

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yalikoka-Mboso | LYXAMLL - posté le 18.11.2020 à 11:20

PPRD et Kabila dans l'opposition. Makambo maye mabe. Qu'ils voient un peu seulement comment la gestion sentimentale du pays se fait. Kabila et ses gens nous ont géré de cette façon là. Bango pe ba vivre yango et puis tokozonga na rythme normal et démocratique. C'est Kabila qui a voulu tout cela en instituant un pouvoir qui pourrait lui être favorable jusqu'au bout. Ce qui ne sera pas le cas.

Non 5
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 18.11.2020 à 11:18

Un Gouverneur irresponsable et bandit. Il pense que Kin c'est Yumbi. Il a interdit la marche de Lamuka, en obeissant meme a l'ordre de Felix Tshilolo de creuver les pneus de MAFA, mais les talibans, il a eu peur de Trichekedi et dans leur cas le COVID-19 n'etait plus un probleme...Dieu est juste. Tshala Muana a raison de qualifier Tshilombo d'ingrat international

Non 12
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 18.11.2020 à 11:17

D'ICI PEU UNE PLUIE ACIDÉ À KINGANKATI POUR FERMER VOS BOUCHES.

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 18.11.2020 à 11:16

BA JEUNNE, BO KENDE NA KINGANGATI BA PESA BINO BA MACHETES MPO BO LONA MASANGU YA KABILA. MBONGO YA 18 ANS DE GOUVERNEMENT KUNA NDE EZALI. KABILA AKOPESA BINO MOSALA NA KINGANGATI.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 18.11.2020 à 11:08

Je pense qu'un jour, soit la police ou la population doit donner à ces gens de Kabila une tres bonne laisson comme cela ils emprendrons a respect le peuple. Brandir encore Kabila dans ce pays est une insulte !!!

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 18.11.2020 à 10:32

A ma connaissance,le Gouverneur n'a pas refusé cette marche mais constate malheureusement que les initiateurs ont subitement changé leur itinéraire initial pour prendre des selfies sur le Boulevard du 30 juin.Combien en reste-t-il ces kabilistes,c'est ce qu'ils ont peur d'étaler sur Sendwe.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 18.11.2020 à 10:32

S'il y a 'viol intentionnel de la constitution', n'est-ce pas qu'elle la jeune kabiliste asbl devrait aller assiéger kingakati où un accord diabolique et anti-constitutionel s'est fait, outrepassant le choix démocratique du souverain primaire? Ignorance ou hypocrisie politique?

Non 8
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 18.11.2020 à 10:31

Je pense qu'un jour, soit la police ou la population doit donner à ces gens de Kabila une tres bonne laisson comme cela ils emprendrons a respect le peuple. Brandir encore Kabila dans ce pays est une insulte !!!

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le blanc | M38J6Q2 - posté le 18.11.2020 à 10:29

Na zoka te, soni, Kabila opposant? Kie, Kie, Kie... alobi respect de la Constitution, na RDC soni ezalaka te...

Non 5
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 18.11.2020 à 10:12

MOKILI TOUR A TOUR. HIER C'ET CE KABILA QUI REPRIMAIT LES MARCHES., AUJOURDHUI CE SONT CES PARTISANTS QUI SE PLAIGNENT

Non 5
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | HGR9S94 - posté le 18.11.2020 à 10:11

Manipulation sur manipulation des jeunes ...

Non 4
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 18.11.2020 à 10:06

Ceci c'est comprend bien quand on est à la fin ; on se permet parfois de tout.

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 18.11.2020 à 10:03

Avec toutes marches, la jeunesse Kabiliste annonce déja les couleurs de ce que leur famille politique sera demain: l'opposition. Nous leur demandons de rester constant, cohérent et surtout engagé. L'UDPS a démontré qu'on peut faire l'opposition sans se fatiguer et conquerir le pouvoir, peu importe le nombre d'années. Mais une question que les observateurs avertis se posent: est-ce que le PPRD peut tenir dans l'opposition dendant 38 ans sans s'eclater? Le temps nous le dira.

Non 6
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 18.11.2020 à 09:30

2023 NDE MAKAMBO.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 18.11.2020 à 09:27

Qu'ils soient les bienvenus dans l'opposition.

Non 4
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 18.11.2020 à 09:13

Si cette jeunesse pouvait s'occuper à nettoyer 2 fois par semaine les rues de Kinsaha on aurait une ville propre. Felix et Kabila, regardez... Félix arretez vos conflits d'intérêts personnels.

Non 9
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Pétitions contre le bureau d’âge : le PPRD François Nzekuye qualifie la décision de la...

Politique ..,

La Cour constitutionnelle tranche sur la nullité du mandat impératif : "Le député reste...

Politique ..,

Bureau d'âge : « L’arrêt de la Cour constitutionnelle est une démolition de tous les atouts...

Politique ..,

La Cour Constitutionnelle valide la déchéance de Martin Kabuya, Gouverneur du Kasaï Central

Provinces ..,